Démarreur Qui Ne S'arrête Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
romano_likes_duff

Démarreur Qui Ne S'arrête Plus

Message par romano_likes_duff »

Bonjour à tous B)
Voilà, j'ai un petit problème : Lorsque je démarre ma bonne vieille 323, le démarreur à tendance à rester lancé à froid et seulement à froid :frust:.
Alors au départ je matte les branchements car ayant changé mon embrayage récemment j'aurais pu déplacer quelque peu les cosses en démontant le démarreur mais en fait non tout est niquel. Puis après j'ai pensé au neman mais bizarre puisqu'à chaud ça le fait pas. Enfin j'ai pensé a de l'humidité mais à chaque fois :blink: bizarre...
Bref c'est peut-être le démarreur qui sait mais si quelqu'un à déjà eu le problème bah suis toute ouïe.
Merci d'avance à tous de vous pencher sur mon problème. ;)

Invité

Re: Démarreur Qui Ne S'arrête Plus

Message par Invité »

Salut, le problême c'est quoi?
Le démarreur qui reste en position "démarrage" (donc entrainement éléctrique) ou alors reste-t'il engagé sur le volant moteur (dans ce cas un p'tit coup de WD 40 devrait suffir) ?

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Tu n' aurais pas retiré de calles entre le corps de démarreur, et sa fixation sur le carter :huh: :o ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

superpooky

Message par superpooky »

attention, si c'est simplement la roue libre de démarreur grippée, il suffit d'un chtit coup de WD40 comme précédemment indiqué ...
mais surtout, le fait de laisser tourner le démarreur par le moteur est assez méchant pour ledit démarreur !
lors d'un démarrage, celui ci entraine le moteur à une vitesse de rotation de l'ordre de 300/400 trs/min, ensuite le moteur une fois démarré a un ralenti d'environ 900/1000 tours min ...
le moindre coup de gaz qui est sans conséquence pour le moteur à froid, peut en avoir pour le démarreur par contre puisque celui ci tourne alors à 3 voire 4 fois ( même plus ... ) sa vitesse normale ... ! ! ! :attention: :attention:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

romano_likes_duff

Message par romano_likes_duff »

Merci de ces quelques réponses ;)
Je vais mettre un coup de WD40 pour voir et je vous tiens au courant.
En revanche si quelqu'un à d'autres interprétations qu'il n'hésite pas.
@ +.

superpooky

Message par superpooky »

si tu peux le démonter, çà doit pas être bien dur à démonter ...
sur les 02 c'est facile, sur les 30Si et les 528i E28 aussi donc çà doit pas être plus difficile sur la tienne ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »