Questions Sur 850 I
- AlpinaB10
Questions Sur 850 I
Bonjour à tous, voilà, je suis tombé sur une occase de 850 i de 1992 boite auto, noir cuir noir, 5.0 l de 300cv et 101 000 Kms, elle est de 2ième mains, je ne l'ai pas encore essayé, mais elle est vraiment très propre, aucune rayure intèrieur sur les sièges, ni sur le tableau de bord, une petite rayure de 10 cm sur le capot, mais le proprio est près à la refaire via son assurance!! Mes questions sont, est elle un vrai gouffre financier?? Quel est le cout de son entretient?? Ca conssomation, je supose qu'il y à des heureux proprio des cette bestiole sur ce site, y'à t'il des choses précises à regarder avant un "éventuel" achat?? Y'à t'il des problèmes chroniques sur cette auto? Bref, je suis ouvert à tous sujet concernant cette très belle auto... Merci. 
(Oo=00=oO)
-
castor.killer
Re: Questions Sur 850 I
salut,
fais une recherche, y a eu un sujet la dessus y a 8-10 jours.
Ca peut devenir un gouffre comme ca peut ne pas l'etre, tout depend de l'etat et de l'usage!
fais une recherche, y a eu un sujet la dessus y a 8-10 jours.
Ca peut devenir un gouffre comme ca peut ne pas l'etre, tout depend de l'etat et de l'usage!

Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
- totor443
Slt !!
Pour en avoir eu une de 1993 en BA4, je peux te dire ceci :
- prévoir un gros budget "carburant" car consommation autour des 15L/100,
- se méfier du prix de l'assurance, qui peut être souvent élevé dans cette gamme,
- prévoir un entretien à la mesure du V12 :
=> deux rangées de cylindres =
- 2 filtres à air à changer lors des vidanges,
- 2 lignes d'échappement dont le prix est TRES ELEVE en remplacement chez BMW (9000 frs les 2 silencieux AR uniquement !!
)
- 2 têtes de "delco" et faisceaux d'allumage,
- 2 débitmètres,
- 2 batteries dans le coffre,
- 12 bougies à changer !!
Maladies courantes chez la série 8 :
- échappement souvent corrodé, et cher en remplacement. Dans mon cas, j'envisageais un remplacement par de l'adaptable en inox, plus résistant;
- allumage : se méfier des "delco" et faisceaux HT,
- ODB : comme toutes les BMW de ces ages, l'ODB peut avoir l'affichage défectueux. Contrairement à la E36, lors de son remplacmeent, il faut réinitialiser le nouvel ODB chez BMW, sinon : pas de garantie de fonctionnement correct dans le temps, malgrè le remplacement par pièce neuve;
- suspensions : si équipée de suspensions "pilotées", c-à-d avec gestion de la fermeté électronique (position confort et position sport), se méfier de leur état : ces pièces sont HORS DE PRIX en remplacement neuves, et on ne les trouve que chez BMW : pour les 4 : 24000 Frs HT à l'époque (prix des pièces uniquement), SANS LE MONTAGE d'environ 10 heures de MO !!
.
Seule solution : virer le système et tout remplacer par des suspensions "classiques", mais on perd alors une option intéresante lors de la conduite ....
Voilà .... c'est un topo rapide, mais sinon, en dehors de l'entretien et du budget, c'est une voiture ou le "plaisir de conduite BMW" prend sa pleine signification ....
@++
Pour en avoir eu une de 1993 en BA4, je peux te dire ceci :
- prévoir un gros budget "carburant" car consommation autour des 15L/100,
- se méfier du prix de l'assurance, qui peut être souvent élevé dans cette gamme,
- prévoir un entretien à la mesure du V12 :
=> deux rangées de cylindres =
- 2 filtres à air à changer lors des vidanges,
- 2 lignes d'échappement dont le prix est TRES ELEVE en remplacement chez BMW (9000 frs les 2 silencieux AR uniquement !!
- 2 têtes de "delco" et faisceaux d'allumage,
- 2 débitmètres,
- 2 batteries dans le coffre,
- 12 bougies à changer !!
Maladies courantes chez la série 8 :
- échappement souvent corrodé, et cher en remplacement. Dans mon cas, j'envisageais un remplacement par de l'adaptable en inox, plus résistant;
- allumage : se méfier des "delco" et faisceaux HT,
- ODB : comme toutes les BMW de ces ages, l'ODB peut avoir l'affichage défectueux. Contrairement à la E36, lors de son remplacmeent, il faut réinitialiser le nouvel ODB chez BMW, sinon : pas de garantie de fonctionnement correct dans le temps, malgrè le remplacement par pièce neuve;
- suspensions : si équipée de suspensions "pilotées", c-à-d avec gestion de la fermeté électronique (position confort et position sport), se méfier de leur état : ces pièces sont HORS DE PRIX en remplacement neuves, et on ne les trouve que chez BMW : pour les 4 : 24000 Frs HT à l'époque (prix des pièces uniquement), SANS LE MONTAGE d'environ 10 heures de MO !!
Seule solution : virer le système et tout remplacer par des suspensions "classiques", mais on perd alors une option intéresante lors de la conduite ....
Voilà .... c'est un topo rapide, mais sinon, en dehors de l'entretien et du budget, c'est une voiture ou le "plaisir de conduite BMW" prend sa pleine signification ....
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- AlpinaB10
Merci, c'est un gouffre quoi!! Mieux vaut une 840 non?! En fait, j'hésite entre cette auto, et une Lotus Esprit SE (rien à voir, c'est vrai!), c'est juste pour le plaisir, j'ai une moto et une Twingo pour tous les jours, plus ma BM que je me sert occasionnellement depuis que je suis sur Paris (sniff)... 
(Oo=00=oO)
-
castor.killer
faut se dire que tu rouleras pas 150.000 bornes avec, donc sauf pb, tu changeras que les bougies, les batteries, les pneus, filtres, vidanges.
Verifie a l'achat que t'auras pas de soucis ni avec l'echappement, ni les suspates.
Pour l'assurance, par ex, aux AGF, tu peux assurer une 850i boite meca 29CV pour moins cher qu'une e30 325ix (12 ou 13CV, je sais plus). Chaque assurance a sa fourchette de CV ou il est pas cher (la maif, par exemple, n'est pas tres cher jusqu'a 8-9 CV, puis hors de prix, avant de redevenir tres convenable sur les + de 30 CV).
Perso, avec 80% de bonus, au tiers (vu le prix d'achat de la voiture, je vois pas l'interet de l'assurer tous risques, la oui, c'est hors de prix comme assurance), je paye 400 euros / an pour la 850.
Verifie a l'achat que t'auras pas de soucis ni avec l'echappement, ni les suspates.
Pour l'assurance, par ex, aux AGF, tu peux assurer une 850i boite meca 29CV pour moins cher qu'une e30 325ix (12 ou 13CV, je sais plus). Chaque assurance a sa fourchette de CV ou il est pas cher (la maif, par exemple, n'est pas tres cher jusqu'a 8-9 CV, puis hors de prix, avant de redevenir tres convenable sur les + de 30 CV).
Perso, avec 80% de bonus, au tiers (vu le prix d'achat de la voiture, je vois pas l'interet de l'assurer tous risques, la oui, c'est hors de prix comme assurance), je paye 400 euros / an pour la 850.

Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
- Zorro
+1castor.killer a écrit :faut se dire que tu rouleras pas 150.000 bornes avec, donc sauf pb, tu changeras que les bougies, les batteries, les pneus, filtres, vidanges.
Hervé Clavel courtier AXA, tarif annuel tiers collision avec assistance:castor.killer a écrit :Perso, avec 80% de bonus, au tiers (vu le prix d'achat de la voiture, je vois pas l'interet de l'assurer tous risques, la oui, c'est hors de prix comme assurance), je paye 400 euros / an pour la 850.
E30 325iX 374€62 à 0.57 (bonus 43% quoi) usage normal
E32 750iA 155€62 en collection

- AlpinaB10
Elle n'à pas les échappements d'origine, les jantes non plus d'ailleurs (sniff), 13000 euros, je pense que c'est raisonable non?!
(Oo=00=oO)
- Zorro
je suppose que c'est le prix a payer. mais quand on voit qu'une 750 coute 1700€, je trouve que l'écart n'est pas justifié 

- AlpinaB10
Tout dépend de l'état, mais bon, une serie 7 ça fait un peut vieux non, une 8 ca vieillit beaucoup mieux!!
D'ailleur, la 7 vieillit plus que le 5 non?? (E34)..
Par contre, la Lotus
elle est intemporelle!!!

D'ailleur, la 7 vieillit plus que le 5 non?? (E34)..
Par contre, la Lotus

(Oo=00=oO)
- aleynos
PRENDS LA LOTUS
jai eu une 850i bv6 et niveau conduite cela ne ma pas plus du tout ca accelere bien mais dans les virage c est un veau ..
( seul interrer a la 850i c est l autoroute...)
tandis que la lotus a surement un comportement + sportif
jai eu une 850i bv6 et niveau conduite cela ne ma pas plus du tout ca accelere bien mais dans les virage c est un veau ..
tandis que la lotus a surement un comportement + sportif