323i Made In Buchloe

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
sava

Re: 323i Made In Buchloe

Message par sava »

Sur ma 323i Ascot fumante, j'avais pas de soucis de tempértature, sauf pas grosse sollicitation l'été dernier. Sur la Zyp, je n'ai vu qu'une fois la température s'approcher du trait juste après le milieu, mais jamais plus haut, et c'était fin octobre, il faisait bien 20° beau soleil qui tape sur le capot dans la file d'attente du McDo...sinon pas de soucis particulier.
De toute façon il ne faut pas s'inquieter, R2087 m'avait expliqué que l'aiguille oscile facilement sur les E21, car ll'amplitude ou l'échelle de graduation de celle-ci n'étant que quelques degrés...
Si t'as l'aiguille a fond dans le rouge tu doi pas être loin des 100°c mais guère plus. Pas de quoi faire une culasse...
Cependant, si elle chauffe toute seule a l'arrêt et que tu n'entends pas ton ventilo, vérifié les petite connexion qui ont tendance à s'oxider, vidange de LDR, et dernière solution, calorstat, et pompe à eau...
Normalement juste une vidange et une bonne vérification des sondes et conectique ventilo ca devrait le faire. Essaie de voir s'il tourne en laissant la voiture au ralentit, quand il se met en route va guetter la temp° indiquée sur le mano. S'il se déclenche pas ne coupe pas le contact, vba la faire tourner jusqu'a ce qu'elle revienne au milieu (laiguille du mano) et coupe le moteur. A partir de là tu saura quoi faire.
Bon courage.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »