Assurance Collection Pour Bm ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Assurance Collection Pour Bm ?

Message par charlie-AMK »

Alors chez Clavel pour le conducteur il faut ajouter 25 euro, pour le bris de glace 60 € avec un plafond de frais fixé à 500 euro, l'assistance (conducteur, pas véhicule !) c'est 15 euro et pour les autres options dont le vol c'est sur consultation c'est ce qu'il me semblait. Les premiers renseignements prit pour faire expertiser la 320 par la suite c'était ps par pur plaisir, c'était certainement pour ça.
Image

Nelson

Message par Nelson »

charlie-AMK a écrit :l'assistance (conducteur, pas véhicule !)
c'est à dire ?
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

titi750

Message par titi750 »

Personnellement je ne conseille pas la garantie conducteur : il vaux mieux mettre le double et payer une vraie assurance vie qui couvre pour tous les types d'accidents.

Mon ass vie me coute 800F/ an pour 2 MF en cas d'invalidité totale. Mon ex-ass garantie conducteur GMF me coutait la moitié pour à peine 400000 F pour invalidité totale, et Clavel c'était encore pire. La garantie conducteur étant en plus limitée à l'accident en conduite du véhicule.

J'ai fait mes comptes :D :D :P
E38, E32 et E23

zip69

Message par zip69 »

salut a tous

petite precision .....quand vous parlez assurance collection c'est carte grise collection ou pas ??

bref en ce qui me concerne courtier AXA sur lyon :

BMW 528i e28 avec a l'epoque 15% de bonus 800 frs / ans assurance collection CG normale
maintenant bmw 535i e34 46€/mois 30% bonnus assurance et CG normale
maintenant range rover v8 inj 200 €/an assurance collection et CG normale

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

greg92

Message par greg92 »

titi750 a écrit :Personnellement je ne conseille pas la garantie conducteur : il vaux mieux mettre le double et payer une vraie assurance vie qui couvre pour tous les types d'accidents.

Mon ass vie me coute 800F/ an pour 2 MF en cas d'invalidité totale. Mon ex-ass garantie conducteur GMF me coutait la moitié pour à peine 400000 F pour invalidité totale, et Clavel c'était encore pire. La garantie conducteur étant en plus limitée à l'accident en conduite du véhicule.

J'ai fait mes comptes :D :D :P
+1
C'est exactement çà!
Assurance collection ne veut pas dire CG Collection obligatoirement.
@+

charlie-AMK

zip69 a écrit :salut a tous

petite precision .....quand vous parlez assurance collection c'est carte grise collection ou pas ??
ça n'a strictement rien à voir.

L'assurance collection permet - à la base - d'assurer un véhicule ancien destiné à un usage loisirs type ballades et meetings d'anciennes autos. Un véhicule est considéré comme collection dès sa 25ème année mais les conditions changent d'une compagnie d'assurance à une autre.
Principal intêret : le prix de l'assurance car le nombre de sinistre est assez faible puisque les proprios ne font pas le sendouilles avec des voitures qui sont soient rares, soient chères, soient qui leur ont couté des mois et de smois de restaurations soit les trois à la fois.

La carte grise collection permet - toujours à la base - de réimmatriculer les véhicules d'avant guerre se retrouvant sans papiers. Par la suite toute ancienne voiture sans papier et non gagée peut être passée en CGC. Accesoirement une fois que l'auto a passé son CT, elle n'a plus à le repasser du tout...
Principal problème : l'auto ne peut se déplacer que dans le département de l'immatriculation et les départements limitrophes à celui ci. Seule exception à l arègle : un carnet à souche est remit au proprio qui a droit à 25 sorties annuelles ailleurs en France et à l'étranger mais uniquement pour aller à une concentration d'anciennes, ceci en en ayant avissée la préfecture au préalable. Donc en plus d'être contraignant ce système implique une dévalorisation nette d'au moins 20% de la cote de l'auto en question si passage en CGC (revenir en CG classique est possible mais c'est très très dur, fonctionnaires complaissants aidant...).

Bien que la loi va changer pour la CGC, tout le monde a grand interet à rester ne CG normale car c'est pas contraignant et l'auto garde sa valeur B)

si tu veux en savoir encore plus, il y a un bon article sur la carte grise collection sur flat4ever.com
Image

323i

Message par 323i »

chez amv aussi on peut rouler tous les jours en anciennes, pas de restrictions.
ya pas de service flotte, mais -20% sur les véhicules suivants quand tu en as déjà un chez eux
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

zip69

Message par zip69 »

re a tous

pour repondre a charlie-amk

j'etaits au courant des difference entre CGC et CG normale, je soulevais juste le debat pour ceux qui ne connaissaient pas ,ou ne faisaient pas ,la difference...

c'est pour ca que j'ai specifié a la suite de mon post les prix de mes assurances ainsi que les conditions de CG dans lesquelles elles etaient assurées.

par contre , mon assureur m'assure mes vehicule collection a partir de 18 ans et non 25.
les lois ont changées a ce sujet... :D ....en tout cas c'est ce qu'il m'a dit .....je ne vais pas me plaindre

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

castor.killer

Message par castor.killer »

j'sais plus si je l'ai deja dit mais bon...:

aux agf, la collection c'est des 15 ans d'age, sous reserve de non production en grande serie en france (en gros, toutes les BMW passent sans souci), c'est 220 euros / an pour l'equivalent d'un tiers (CG classique, aucune restriction de departements, ...)

c'est pas la moins chere, mais c'est 15 ans.
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

charlie-AMK

Ce n'est en aucun cas une loi, chaque assurreur fait sa sauce, un ami a assuré une 520i de 1983 et une 324td chez clavel en tant que véhicule de collection hors aucun des deux n'a 25 ans...
La loi est toujours véhicule collection = 25 ans. En 2007 ça va passer à 30 ans. Ma vénérable 320/6 passe au statut de véhicule de collection avant de redevenir une "vieille" en 2007 car elle n'aura que 27 ans :(
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »