Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Flute alors, j'avais pas compris que c'était la même !

Je croyais qu'elle était en région parisienne la fausse !

C'est curieux quand même, car celle de Tours, quelqu'un (dans je sais plus quel post) à pu l'essayer, et avait dit qu'elle était juste mal réglée, mais qu'il la trouvait poussive...

moishe

Message par moishe »

Non, tu dois confondre. Celle de Tours, je suis allé la voir il y a quelques temps pour Superpooky.
Elle est en bon état, mais le moteur n'a aucun marquage Alpina, comme on peut les connaitre, le gars m'a dit (en me prenant pour un âne des champs) qu'ALPINA ne marquait pas ses moteurs à l'époque, pas moyen de prendre des photos de l'intérieur, il m'a rétorqué que tant qu'elle n'était pas vendue, elle était encore à lui, alors il faisait ce qu'il voulait, pas moyen de l'essayer même en tant que passager, pas moyen de voir la carte grise......bizarre tout ça !!
De plus, à mon souvenir je n'ai pas vu de plaques Alpina à l'intérieur, pour etre honnete je ne dis pas qu'elle n'en a pas, mais ça aurait dû me sauter au nez, en même temps, l'intérieur j'ai dû le voir 30 secondes, pas plus. :wacko:
Non, pour finir, je pense que ce mec aurait préféré la vendre à quelqu'un qui ne connait pas du tout Alpina :innocent: , je ne dis pas que cette auto n'est pas une Alpina, j'ai pas vu les papiers, ce que je sais, c'est qu'elle en a l'intérieur, complet, ainsi que le volant, le kit extérieur avec les bandes, et les jantes, le tout en bon état, pas super état mais juste le niveau en dessous, y'a un petit peu de bricolage à faire quoi, dont le spoiler avant, qui avait des fixations fatiguées, pour la rouille, tu penses bien que je n'ai pas pu y regarder de près évidemment, mais il n'empêche que le moteur n'était pas marqué, et qu'elle avait un probleme de compteur, donc, si mes souvenir sont bons, il l'annonce avec un tout petit peu plus, mais d'après lui la panne est récente....perso ça fait trop de points brumeux pour cet achat, je pense que Superpooky est comme toi, les travaux sur l'auto ne lui font pas peur, mais il veut du 100% authentique, et là c'est pas clair !!

Edit: tiens, j'ai retrouvé 2 photos de la bête !!

Image

Image
M5E34 94'

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci moishe, j'ai failli demander à la voir cette auto.

En fait, par mon expérience personnelle, la voiture n'a pas besoin d'avoir un plaque rivetée Alpina pour être une vraie Alpina, ni de numéro de série commençant par WAL.
Les B9 n'ont pas de marquage Alpina sur le moteur (ni même les B6 2,8 E21) juste le couvre-culasse en noir. J'ai vérifié sur les docs d'époque, et sur divers site où on voit des photos de moteur de B9.

Il faut savoir que la B9 est un peu batarde, à part le moteur préparé, l'intérieur et les suspensions, pas beaucoup de pièces spécifiques.
Echappement, autobloquant, boite freins de 535i. La mienne a le même intérieur en cuir que la 535i.

Donc comparativement à la 535i il y a peu de différence. Mais j'ai un comparatif entre les 2 voitures, où les performances sont jugées "trés bien" pour la 535i et "fantastique" pour la B9. Il y a donc bien une différence.

Je pense que la B9 de tours est une vrai, l'arnaque serait trop facile à deceler sinon, pas trés malin, maintenant.

Regarde dans mon cas, j'ai acheté une B9 qui n'a plus le moteur original, il faut en fait vérifier le numéro de moteur et le numéro de chassis avant d'acheter. Moi, du moment qu'elle est homologuée je m'en fiche, elle marche super bien cette caisse et elle a de l'allure, en plus j'ai une culasse sans plomb de 1990. La voiture même refaite, avec 370 000 km au compteur ne vaudra jamais grand chose, donc autant que je m'amuse avec.

Si le vendeur ne permet rien de tout ça, il est pas prêt de la vendre :)

Et bien Superpooky, bonne chance, j'espère avoir plein d'infos sur cette B9 bientôt, plein de photos.
Heureux homme va.
La B9, avec le motronic, ça consomme moins qu'une 528i, faut le savoir (en usage calme je veux dire)

moishe

Message par moishe »

Bah, si c'est une vraie, il devait etre dans un mauvais jour alors :P , il reste cependant, qu'il ne peut pas confirmer à 100% le kilometrage....c'est bizarre quand même!! perso je serais un peu vert d'avoir une Alpina sans marquage sous le capot ou la plaque, c'est dommage qu'il aient fait ça sur ce modele !! :(
M5E34 94'

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, celà dit, reste que ce genre de voiture procure un plaisir de conduire vraiment sympa, le reste c'est un peu du détail.
La B9 c'est pas l'Alpina idéale en terme de + performances, ni d'exclusivité. Par contre, je préfère les sensations, le couple plus abondant dans ma B9 que dans mon ex B6 2,8 E21.

Et elle est trés différente de ma 735i qui a le même moteur mais sans motronic. La 735i ne pousse vraiment qu'aprés 3000 tours, même si avant elle est souple, alors que la B9 pousse tout de suite, c'est beaucoup plus nerveux.

Sinon, il ya régulièrement des couvre-culasse M30 estampilé alpina à vendre sur Ebay.de.
J'ai failli en acheter un, mais c'est pas prioritaire (faudrait déjà que ma voiture roule)

Je suis d'accord que ce personnage est odieux. Moi si je vais la voir, c'est pour noter le numéro de série, le numéro de moteur, et l'essayer. Sans ça, il n'a qu'à vendre sa voiture pour pièces...
On vend pas une Alpina en pensant que les gens vont pas chercher à s'assurer de son authenticité, c'est crétin.
Ou comme tu dis, il compte trouver un pigeon a qui il fera gober que c'est normal que la carte grise soit une 528i, puisque c'est une 528i à la base.

D'ailleurs, ça pourrait être une Alpina qui roule avec des papiers et un numéro de série de 528i, à cause des problèmes d'homologation (venue de l'étranger), tout est possible...

Greggy

Message par Greggy »

C'est embêtant ce genre de pratique de vente. D'un coté on risque de passer à coté d'une bonne affaire, d'un autre, à l'inverse de se faire arnaquer les yeux fermés... Mais comment savoir ?? Faire une recherche avec l'immat' peut-être. :huh:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, mais la recherche, à part te confirmer que la voiture est bien une Alpina...
Et encore, si y a pas moyen de lire le numéro de moteur, ça peut être une demi-Alpina comme la mienne.

Pour le reste, sans l'essayer, on peut pas savoir si le moteur est au bout du rouleau (compteur en panne, c'est pas rigolo à trouver un compteur de B9, si c'est les piles qui ont coulé sur le circuit c'est foutu)

On peut pas savoir si le pont siffle, bref, on peut pas l'acheter en fait.

Pas étonnant que le gars aie pas vendu sa voiture depuis des mois, elle est pas chère, mais invendable par le comportement du vendeur.

Greggy

Message par Greggy »

Y a quand-même de drôles de types sur cette planète!

Il m'est déja arrivé plusieurs fois d'avoir à faire à des vendeurs que j'avais l'impression de déranger... <_<

Mieux: un jour je tombe sur une Porsche 928 à 25 000 Francs, garée dans la rue.
Véhicule en excellent état apparent. Je contact le vendeur qui me dit "C'a m'embête parceque la batterie
est à plat" je lui propose de venir avec des pinces et je parviens, non sans mal à obtenir un RDV.
La voiture démarre, une vraie horloge.
Je lui demande si on peut faire un tour, il me répond "C'est vous qui voyez, vous aurez qu'a me remettre
les clés dans ma boite aux lettres" :blink:

Le gars est parti, en me laissant sa Porsche. :D

Je profite de l'occasion pour inspecter le véhicule sous toutes ses coutûres: impeccable. Le carnet à jour (chez Sonauto à Levallois), la voiture à 220000 kms, des options de folie... B)
Je décide de l'acheter et donne ma réponse par téléphone au vendeur qui essaie de me dissuader
en me disant:"vous savez, c'est une veille auto et elle n'a pas roulé depuis 4 mois, bla bla bla..."
bref, de RDV reportés en RDV reportés je fini quand-même par obtenir gain de cause et la vente se fait.

NB: j'ai eu le droit de l'acheter à condition de faire le CT moi-même. CT vierge!
Finalement j'ai gardé cette auto 2 ans et j'ai rien fait dessus à part l'entretien courant...
Un vrai jet que j'ai revendu 80 000 Francs.
(En dessous, les gens pensaient qu'il y avait une arnaque alors de 40 000 j'ai doublé le prix :wacko: )

Alors si c'est le même genre de bonhomme qui vend la B9 verte ça vaudrait le coup d'en savoir un peu plus! 5500 euros pour 80000kms réels = bonne affaire. :o

Avec ces prix là, les vendeurs ne sont pas toujours pressés, il faut parfois savoir insister.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, pour la B9 de Tours tu sais, ça m'intéresse de rencontrer des gens passionnés qui ont plaisir à faire voir leur voiture, comme le mécano qui m'avait vendu sa B6. Je suis resté 2 h 30 chez lui, et trés longtemps au téléphone à plusieurs reprises.

Là, comme je vais pas l'acheter de toute façon, j'ai pas envie de batailler avec un gars désagréable.
Quand on rencontre des gens passionnés, des fois les choses se font.
La B6 je m'étais interdit de l'acheter, et l'ensemble véhicule passion et vendeur passionné m'a séduit.

Sinon, une affaire incroyable ta Porsche, j'ai cru que t'allais dire qu'elle était volée :D

Si j'ai plus de rentrées d'argent par contre, cette B9 verte, j'essaierais s'en savoir plus cette année, si elle se vend pas.

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Si j'ai plus de rentrées d'argent par contre, cette B9 verte, j'essaierais s'en savoir plus cette année, si elle se vend pas.
Dépêche toi avant que j'y aille ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »