Allumage E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Pierrick

Allumage E21

Message par Pierrick »

bonsoir à tous

Comme c'est indiqué dans le titre, je n'arrive pas à retirer le doigt d'allumeur de ma 315.
Je ne veux pas forcer dessus, alors est il démontable ou dois je reprendre de la soupe ?

Pierrick (qui avance petit à petit dans sa restauration ! )
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1

superpooky

Re: Allumage E21

Message par superpooky »

le doigt ??? bah tu n'a pas besoin de forcer normalement ...
mais que veux tu démonter ???
si c'est juste le doigt, c'est une ptite vis sur le côté du doigt ...
si c'est de tout l'allumeur, c'est un écrou de 10 je crois à désserrer ... l'allumeur sort tout seul ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Pierrick

Message par Pierrick »

salut Superpooky

oui juste le doigt, il est legerement oxydé et je veux l'examiner de pres mais c'est pas de la soupe qu'il me faut, c'est des lunettes :P

Merci à toi Pierrick

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Tu tires dessus il doit venir normalement, si tu forces c'est pas normal :huh:
Est un doigt d'allumage sans ressort de rupteur ? avec ?

un doigt d'allumage neuf chez BMW vaut quelques 11 euro, tant que tu démonte, change aussi la tête de delco qui elle te coutera quelques 14 euro, ce sont les prix pour une certaine 316 carbu E30 beige ( :innocent: ), sachant que ce sont les mêmes pièces pour la 315...
Image

Pierrick

Message par Pierrick »

Salut à tous

Tu as raison, je vais changer la tete et le doigt ...mais apres je vais regarder les fils de bougie et de la bobine de travers etc , etc, je crois qu'a la fin Nico 17 ne reconnaitra plus la voiture !!

Pierrick

charlie-AMK

Bensi tu veux éliminer un maximum d'hypothèses de pannes dans le futur et avoir un allumage en bon état, il faut effectivement changer tete de delco, doigt et faiseau.
ça me parait assez évident vu l'age du faiseau qui doit être un epu craquelé. J'ai déjà une tête de delco et un doigt neuf pour ma 320/6,je compte bien changer le faiseau et peut être remplacer la bobine par une bobine Bosch prévue pour un bloc M30 (bobine casi neuve d'ailleurs).

Un faiseau coute 90 euro environs chez BMW si mes souvenirs sont bons. De toutes façons ils ne détaillent plus cable par cable...
Image

Pierrick

Message par Pierrick »

Tu as raison pour fiabiliser autant que faire ce peut, il ne faut pas hésiter à changer les pieces qui peuvent apporter quelques soucis.
Pour ce qui est de mon faisceau, il a l'air nickel en apparence mais......le changement se fera quand meme et en meme temps que la bobine.

Bonne soirée Pierrick

charlie-AMK

Salut Pierrick !

Tu peux aussi changer toutes les durites de dépression, cela coute relativement peu cher car la durite est vendue au mètre chez BMW avec la ref suivante : 51731257971 et ça coûte 3.16 euro TTC le mètre. J'en ai prit deux mètres pour ma 316 et idem pour la 320/6.
Les durites paraissaient en bon état sur la 316 mais une fois déposées j'ai tiré dessus pour voir soient elles craquelaient soit elles cassaient donc ça veut bien dire ce que aç veut dire il fallait les changer, d'ailleurs depuis je n'ai plus de ralenti instalble à froid...
Les durites de refroidissement et de chauffage aussi tu dois en avoir pour une 40aine d'euro dans la totale mais tu repars tranquille pour un bout de temps (charlie qui s'ne souvient, où quand une durite de chauffage décide de te lacher à 500km de chez toi un vendredi soir... :ph34r: .)
Image

Pierrick

Message par Pierrick »

Salut charlie-AMK et salut à tous

Pas bete du tout ton idée de durite au metre, je pense que cela interesse pas mal de monde non ?
J'ai déja changé les durites du circuit de refroidissement ainsi que la gaine de chauffage, c'est vrai que les pannes les plus c..... arrivent souvent pour des pieces pas trop onéreuses.
Je prends toutes les pieces en neuf, apres remontage, je suis sur de mon coup.

Pierrick

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »