Conseils; Achat Serie 3 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sportevo3

Re: Conseils; Achat Serie 3 E30

Message par Sportevo3 »

charlie-AMK a écrit :- 3324td, 119 ch avec un turbo, fragile mais foncitonne bien
Peuchère! Une 3324td, c'est clair que ça doit avionner, ça.... :D

Un 32.4 litres de cylindrée! :amen:

@+

(et sans rancune.... ;) )
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

wiggys92 a écrit ::surprise: Charlie a encore frappé, là on peut dire que c'est exhausitif :thup:

Et je crois savoir que weiss va se laisser tenter par une 316 en très bon état...celle de Lord Koss :ph34r: :)
Qui sait :ph34r:

Sinon Charlie impressionnant ton topo :amen: je te suit sur tout ce que tu as dit :thup:

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Hello,
n'empeche si pour chaque "E" y avait un truc épinglé, avec les avis, ca serait cool,
quand je cherchais ma caisse, je cherchais des avis sur les e30 e36 320 325 etc
si on avait un forum dediés à nos avis, essais, etc, ca serait une mine pour les acheteurs potentiels, que des avis de béhemistes sur des bm.
Image

wil59

Message par wil59 »

oh lala je vois qu on aime pas beaucoup les e30 d par ici.

alors avec ma 324d je consomme 8litres tout rond c est pas genial mais je pense qu une 316 consomme 1 peu + avec 1 carburant + cher.ensuite c est tres agreable a conduire a defaut d etre nerveux.et c est HYPER FIABLE!! bon la mienne a tres peu de kilometres (215000kms) mais j en connais qui ont fait bien + du double.

quand a la td elle est aussi fiable pour peu que l on observe quelques regles simple (temperature tatatitatata)

le probleme c est que les 324 commencent a se faire rare en bon etat :(

en essence je conseillerai 318i ,318is ou 325i (sur des criteres perso)

fais toi plaisir en e30 :thup:
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Une 316 fait 1 litre de plus qu'une 324 d alors, sachant que l'ecart entre le gasoil et le SP diminue de plus en plus et vue la surcote des d :blink: on peut rouler très longtemps avant de le rentabiliser :D

Et puis une 316 du meme age aura logiquement beaucoup moins de km ;) et surtout à coté d'une 324 d...c'est un avion :surprise: c'esr relatif bien sur, mais quand meme.
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

radback

Message par radback »

charlie-AMK a écrit :Il y a eu eu des déclinaisons en versions deux portes (les plus belles à mon goût), en quatre portes, en cinq portes appelées touring (le break de chasse en somme)
Petite rectif'

Un break de chasse est un break 2 portes.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas du touring e30.
C'est tout :P

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour si cela peut t'aider je viens d'acheter un cab de avril 1988 serie 1 120000 kms importé d'italie pour 2900 euros carrosserie impecable interieur cuir capote neuve, distribution pompe a eau et radiateur neuf seul petit bemol le joint de carter qui a seché (qui ne fuyait pas lorsque je l'ai achete c'etait une voiture qui ne roulait pas beaucoup) donc une fuite d'huile !!!!
Pour la consomation il faut compter entre 9 et 12 litres en ville suivant la facon de conduire !!!!
Bon courage pour ta recherche :)
Image

weiss

Message par weiss »

bonjour.

merci poru vos réponses, j'en ai tenu compte... je roule dans la E30 de Lord Koss...

effectivement, beaucoup de plaisir... mais j'ai fait mille bornes avec cette nuit, donc je retourne me coucher !

Raphael.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

weiss a écrit :bonjour.

merci poru vos réponses, j'en ai tenu compte... je roule dans la E30 de Lord Koss...

effectivement, beaucoup de plaisir... mais j'ai fait mille bornes avec cette nuit, donc je retourne me coucher !

Raphael.
Salut :)

Je suis content que tu soit bien rentré et que la voiture te plaise :thup:

Et encore plus que tu reste sur 6enligne pour que je puisse avoir des nouvelles d'elle B)

weiss

Message par weiss »

RE...

Je tape ceci de mon boulot, ou je suis complètement vanné après une nuit à rouler (rentré à 8h) !

Petite correction, comme j'ai eu du mal a m'orienter pour traverser la France, en plus en voulant prendre les nationales... ca fait au final 1200km depuis Bordeaux jusqu'à Strasbourg, 1000 initialement prévus.

Le plus hallucinant : j'ai refais 3x le plein lorsque j'arrivais à 20l... donc 75l pour 1200km. J'avais 20l au départ et il me reste autant maintenant.

Résultat : 6.25l/100km ! Sur autoroute par gros temps (vent) et entre 120 et 140 à l'heure...
Que demande le peuple !

Effectivement Louis, le volant vibre un peu a 140... mais c'est le meilleur limitateur de vitesse que je connaisse ! (ce n'est vraiment pas gênant).

Comme première voiture... c'est quand même assez correct.
En plus elle est belle et fait baver tout le monde.

PPS pour Lord Koss : le système audio est excellent, et pink floyd est excellent pour conduire.

Ca donne quand même une autre impression que les allemandes actuelles... un sentiment de solidité, un bloc de ferraille élémentaire et efficace... (je n'ai pas eu la même impression avec une A6 récente, que du plastique... ou presque).
Je comprends l'unanimité qui règne en faveur de ce modèle dans cette discussion.

Raphael.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »