Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fokjvoissa.com

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par fokjvoissa.com »

Qqu'un est intéressé par une 318is et une e30?  
318is et 325i e30 je voulais écrire...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Alors j'ai ressorti un vieu auto hebdo qui parle de l'usine Alpina, et fait un test de la B8 4,6:

je cite: " Un préparateur doit repasser une auto en peinture s'il désire lui donner une livrée originale, pas Alpina qui bénéficie chez BMW des mêmes services que Motorsport.
Ainsi, la B8 que nous avons testé est arrivée à Buchloe reposant sur des roues en tôle provisoires, avec sa peinture bleue Alpina, une partie de son intérieur, un berceau moteur modifié pour recevoir son V8, son système de freinage modifié...."

Alors R2087, hein, j'invente pas ;)
Ces gens ont visité l'usine, interviewé les ouvriers et le patron, peut-être qu'ils inventent....

Tu as raison en partie, c'est à dire que certaines Alpina ont les mêmes couleurs que des Bmw, mais il y a des couleurs spécifiques.... Même si elles ressemblent à des couleurs Bm. Comme le orange Alpina des CSL Alpina.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

A part ça, j'en tire pas une gloire quelconque, moi la mienne en Delphin metallic comme n'importe quelle série 5 me va trés bien, c'est juste pour apporter des informations correctes.
Jamais vu de serie 5 peinte comme ça en vert.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ouais, je te reconnais bien là fidèle Fokjv :D

Essaie de prendre plein de photo et d'obtenir un essai de cette B9, on compte sur toi !

r2087

Message par r2087 »

sergouilbm a écrit :Alors j'ai ressorti un vieu auto hebdo qui parle de l'usine Alpina, et fait un test de la B8 4,6:

je cite: " Un préparateur doit repasser une auto en peinture s'il désire lui donner une livrée originale, pas Alpina qui bénéficie chez BMW des mêmes services que Motorsport.
Ainsi, la B8 que nous avons testé est arrivée à Buchloe reposant sur des roues en tôle provisoires, avec sa peinture bleue Alpina, une partie de son intérieur, un berceau moteur modifié pour recevoir son V8, son système de freinage modifié...."

Alors R2087, hein, j'invente pas ;)
Ces gens ont visité l'usine, interviewé les ouvriers et le patron, peut-être qu'ils inventent....

Tu as raison en partie, c'est à dire que certaines Alpina ont les mêmes couleurs que des Bmw, mais il y a des couleurs spécifiques.... Même si elles ressemblent à des couleurs Bm. Comme le orange Alpina des CSL Alpina.
Serge, je m'amuse un peu de ça mais si Alpina bénéficie des mêmes services que Motorsport alors ça signifie que les M ont aussi des couleurs spécifiques ? Raté :P Mais bon je ne demande qu'à être convaincu, en fait je me demande pourquoi alpina se serait fait ch... à avoir une couleur spécifique alors qu'ils se contentaient à mon avis de rajouter des stripes... Affaire à suivre pour moi B)

fok > non on ne veut pas de tes 3 mais par contre on veut bien d'un essai routier de cette vraie-fausse B9 :P

moishe

Message par moishe »

fokjvoissa.com a écrit :Je vais à Angers dans une semaine et je risque de faire un détour...
Tu nous dira ce qu'il t'annonce au niveau kilometrage et depuis quand le compteur est en panne....ça permettra de savoir si il est honnete, attention je ne dis pas qu'il ne l'est pas, la seule chose dont je suis sûr c'est qu'il ne donne pas envie de parler passion Bm ou Alpina, d'ailleurs il n'est pas particulièrement passionné Bm, mais d'anciennes !!
M5E34 94'

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, le bleu tellement typique de la M3 E36, même si on peut choisir de peindre aprés coup sa voiture comme ça, c'est pas une couleur spécifique? J'ai pas vu de série 5 ou 7 de cette couleur, si?

En tout cas super beau ce vert, j'hésite encore à faire une entorse à l'origine pour peindre ma B9 comme ça B)

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Salut les gars c'est Fokj de retour de campagne dans le grand nord...

J'ai rendu visite ce samedi à un carrossier coutumier des Alpina et amateur de BM qui poussent (il a entre autres possédé C1, B6 M3...). Il était donc en contact régulier avec le garage du bac et m'a confirmé que celui-ci lui avait expédié à l'époque deux nuances de couleurs complètement spécifique Alpina, à savoir le vert en question et un bleu foncé (p-e celui de la B6 de Batmobile mais je sui pas sûr)

Voilà BM peint donc bien des caisses exclusivement pour Alpina et ce sur au moins 2 couleurs.

r2087

Message par r2087 »

OK merci pour tes investigations ;)

Maintenant faut que les possesseurs d'Alpina regardent sous leur capot pour trouver l'étiquette qui correspond à la couleur, en espérant qu'il y en ait une sinon bonjour les retouches :wacko:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bravo Fokjv, je te reconnais bien là, affronter des hordes d'Australozigoth pour trouver des infos sur les couleurs Alpina dans le grand nord, il n'y avait que toi pour relever un tel défi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »