Purge Ldr E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
lorenz

Purge Ldr E36

Message par lorenz »

bonjour a tous
voila j'ai voulu faire une purge de mon liquide de refroidissement car j'ais un peu de pression dans le circuit apres avoir roulé environ 5km .j'ai donc enlevé le bouchon de ldr et j'ai fait chauffer la voiture chauffage chaud a fond juska ce que ma temperature soit a 90 degrée et avant kel y arrive mon niveau de ldr a monté d'environ 2cm :( ;d'ou cela pourait il venir sachant ke j'ai deja changé pompe a eau et thermostat. :frust:
merci d'avance

Sportevo3

Re: Purge Ldr E36

Message par Sportevo3 »

A mon avis, tu ne dois pas t'inquiéter.... Le liquide de refroidissement est quand même majoritairement composé d'eau, il est logique qu'il se dilate quand il chauffe....

C'est pour cela que le bouchon est nécessaire, afin d'éviter une éventuelle évaporation de la vapeur d'eau, pour garder le bon niveau de LDR.

@+
Image

tds68

Message par tds68 »

verifie tout de même si conso d'eau, si durites sont très dures à chaud ! Si oui mettre le circuit sous pression chez un Pro pour verifier le joint de culasse !

Sixel

Message par Sixel »

J'ai de la pression dans mes durits, à chaud. Sur 320i
Mais le niveau ne bouge pas, perso j'y touche pas. On m'a toujours dit que c'était normal.

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut,

Si j'ai bien compris, tu as fait une purge du circuit sans qu'il y ait de vidange préalable ??? Si oui, je vois pas trop l'intérêt de cette opération pour deux raisons :
- Un circuit se purge après un remplissage pour évacuer l'air.
- Les surpressions dans les circuits de LDR sont généralement causés par des problèmes de JDC, de bouchon défaillants...

Il est normal que les durits soient "un peu dures" lorsque le LDR est à sa température de fonctionnement.

Dans ton cas, controle plutôt le bon niveau du LDR et le bouchon.
Pour ce qui est du JDC, si celui-ci laisse passer les gaz, ta température aurait du monter en flèche, et bien au delà des 90°

a+

A+
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

lorenz

Message par lorenz »

merci a tous en fait j'ai acheté un bouchon de ldr ce matin et le probleme a l'air reglé :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »