Bf Goodrich

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
gerard

Bf Goodrich

Message par gerard »

Salut
Qui à des Profiler G en 17 sur son auto pour avoir vos avis.
Pour mon E36 325i avec combinés KW
Merci

ludo325tds

Re: Bf Goodrich

Message par ludo325tds »

je les est en 18 sur mon 325tds
j'en avait sur la clio

j'en suis content
« Le tuning est un art et une passion »

VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km

Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva

sava

Message par sava »

Salut,

J'en ai eu en 15" sur mon VR6, ce sont de bons pneus (fabriqués par Michelin) bonne tenue de route sur le sec, très progressif, et efficace sur le mouillé. J'en ai aussi sur la 323i E21 en 195/50/15 à l'avant, et bien meme constat, j'ai jamais réussi à les faires décrocher...
En plus la gomme à l'air d'être endurante, t'as pas l'impression qu'ils s'usent à vue d'oeuil comme les Toyo que j'avais précédement.
Il mettent juste un peu de temps à chauffer, et sont un peu bruyants je trouve (comme les michelins)...
Sinon je pense que ce sont de bonnes gommes!
Image

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

gerard a écrit :Salut
Qui à des Profiler G en 17 sur son auto pour avoir vos avis.
Pour mon E36 325i avec combinés KW
Merci
Salut,

J'ai été extrèmement déçu par ce pneu, nettement inférieur à d'autres qui jouent dans la même catégorie. Par contre, il est inusable, ce qui doit expliquer son manque de maintient en latéral ainsi qu'au freinage avec une tendance à déclencher l'ABS plus tôt.

Tout dépend de ce que tu cherches. Il est un peu moins cher que d'autre mais trop peu à mon avis (on économise 20 euros par rapport à un S-02 par exemple). Il est inusable comme le Yokohama AVS Sport qui lui est un peu supérieur (et que tu pourrais considérer dans ton choix). Par contre, un Conti Sport contact est assez nettement supérieur en tenue de route mais s'use assez nettement plus vite aussi. Enfin, un S02 reste la référence pour moi, mais il s'use le plus vite de tous!

A noter que le BF présente des flancs assez souples, pour plus de confort et pour prévenir plus facilement d'un décrochage. Il est par contre l'un des pneus les plus bruyants que j'ai testés même s'il n'est pas usé! C'est donc un pneu facile à utiliser, bruyant mais confortable, pas très sportif mais prévenant.

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

gregsp

Message par gregsp »

salut moi j'en avai en 17 sur mon ex 318 ca allait j'en etai assé content c'est sur kil est bruyant moi par contre je n'ai jamai ete pris trop en defaut par ceux ci( fo dire kavai pa la puissance d'un 325 :D ) et oui ils sont inusable c'est de la folie :huh:
de nouveau en BM que du bonheur !!!!!!

gerard

Message par gerard »

Merci pour vos réponses, certains avis sont partagés par tous. Je pense que j'opterais pour un autre pneu
Merci et bonne route à tous

sava

Message par sava »

Tout dépends de ta conduite...
Je pense qu'ils sont intéressants pour leur tenue dans le temps...
Maintenant c'est vrai qu'en terme de tenue de route il faut pas abuser, ils sont très bien et convienne parfairtement pour une conduite sur route, même sportive... <_<
Image

NotTwinTurboYet

sava a écrit :Tout dépends de ta conduite...
Je pense qu'ils sont intéressants pour leur tenue dans le temps...
Maintenant c'est vrai qu'en terme de tenue de route il faut pas abuser, ils sont très bien et convienne parfairtement pour une conduite sur route, même sportive... <_<
Evidemment que tout dépend du style de conduite, simplement, pour moi, il y a mieux au même prix, quel que soit le critère de qualité sur lequel on se place.

Tous les pneus dont je parle, je les ai testés longuement sur le sec, la pluie, et sur circuit!

Evidemment, aller au bout des possibilités d'un pneu, profiler ou autre, ça veut dire qu'on roule quand même vite. Maintenant, tout un chacun peut se retrouver exposé, un jour ou l'autre, à une situation d'urgence (brusque ralentissement, évitement d'urgence, etc...), situation dans laquelle ce pneu pourrait réagir de façon inférieure à d'autres pneus de même catégorie et même prix. Je dis bien pourrait car sa prévenance dans les pertes d'adhérences peut aussi être un atout, dans certains cas... surtout avec une propulsion...

En outre, je ne sais ce que gerard recherche, mais j'espère que nos commentaires à tous l'aideront à choisir selon ses propres critères.

Donc point d'abus il est question, mais d'une simple opinion qui n'engage que son auteur!
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

sava

Message par sava »

Entendons nous bien je ne voulais pas dire que tu "abusais", disont simplement que dans 99% des cas les profiler sont très bien, il y a certe mieux, mais pour le même prix je n'ai pas regardé, à l'époque ou je les ai montés c'était à mon sens le meilleur rapport qualité prix.
Leurs défauts outre le bruit, c'est le temps qu'ils mettent à monter en température, ce qui sur un gros freinage peut entrainer un blocage prématuré, d'un autre côté ils sont progressif et prévenants, c'est pas comme les Toyo qui sont plutot du genre On/Off, bon grip, mais quand ça part... :amen: ...
Je pense aussi qu'il pourra aisement se faire ça propre opinion au finale et je tiens a dire que ton raisonnement et ton argumentations sont forts intéressants "PasEncorEnBiturbo" :D
Image

NotTwinTurboYet

sava a écrit :Entendons nous bien je ne voulais pas dire que tu "abusais", disont simplement que dans 99% des cas les profiler sont très bien, il y a certe mieux, mais pour le même prix je n'ai pas regardé, à l'époque ou je les ai montés c'était à mon sens le meilleur rapport qualité prix.
Leurs défauts outre le bruit, c'est le temps qu'ils mettent à monter en température, ce qui sur un gros freinage peut entrainer un blocage prématuré, d'un autre côté ils sont progressif et prévenants, c'est pas comme les Toyo qui sont plutot du genre On/Off, bon grip, mais quand ça part... :amen: ...
Je pense aussi qu'il pourra aisement se faire ça propre opinion au finale et je tiens a dire que ton raisonnement et ton argumentations sont forts intéressants "PasEncorEnBiturbo" :D
:D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »