Indication de la vitesse instantané : 41
Changement de la langue de l'odb : 03
La suite, la suite!! Envoyez moi vos experiences sur gros odb afin que l'on puisse réunir les fonctions cachés et autres dans un topic à épingler.
Merci!
salut
faites gaffe quand meme car il y a des fonction qui sont bizarre
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Quelques trucs, astuces ou remarques livrés pelle-mêle:
Problème ventilation sur série 5 E34 / Balais d'essuie-glace / Changement du langage sur l'indicateur multifonction / Ciel, mes feux de recul! / Le voyant de l'AirBag reste allumé... / Comment faire un réglage des feux / Comment ne pas foirer son filetage de carter / Prise d'air? / Conseils d'entretien 318i E30
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*Problème de ventilation Série 5 E34
Symptômes: votre ventilation ne fonctionne que sur la position maxi. Il s'agit de remplacer une résistance située à l'interieur de la voiture, côté gauche au centre de la console (il faut ôter le panneau tapissé)
La résistance est à droite en haut de la pédale d'accélérateur. Enlevez les agraphes et retirez la résistance (les anciennes sont noires, les nouvelles bleues: voir photo)
Il ne reste plus qu'à en mettre une neuve et tout remonter. Attention:pour les E34 de 88 le système est différent.
Merci à KX27 pour cette info.
Rien de plus simple et de plus banal que de changer ses balais d'essuie-glace. J'ai pourtant fait les frais d'une erreur présente chez la plupart des revendeurs de pièces auto: comme tout le monde, je feuillette la brochure qui permet de choisir les bons balais en fonction du modèle de voiture (en l'occurrence une E36), et on me propose (quelque soit la marque des balais) de prendre un 53 cm pour le côté conducteur et un 51 cm côté passager. Première remarque, les balais ont l'air plus fragile que ceux d'origine (pièces de plastiques qui sont métalliques sur ceux d'origine) et le balais conducteur n'a pas de déflecteur... Je monte les balais (l'attache elle aussi est moins pratique que celle d'origine) et je fais un essai: tout va bien. Mais quelques jours plus tard les balais se sont rencontrés en me coinçant tout le mécanisme, me faussant un bras et me faisant une rayure sur la pare-brise! (avec en prime les balais explosés) La raison? très simple, les balais d'origine font 53 côté conducteur et 50 seulement côté passager, le petit centimètre qui tue.
Conclusion: mieux vaut mettre 280f chez BMW dans une paire de balais de qualité et de la bonne dimension que de faire des économies qui tournent au cauchemar. (j'exagère un peu, d'accord...)
*Changement du langage sur l'indicateur multifonction
Il s'agit là d'une fonction non-documentée. Lorsqu'un véhicule est vendu, l'ordi de bord (en option) est réglé d'usine dans la langue du pays concerné. Mais après un problème électrique il se peut que l'ordi soit réinitialisé dans la langue par défaut qui est l'allemand. Pour changer de langage, il faut tout d'abord mettre le contact en position 2 (radio), puis il faut appuyer sur "Check" jusqu'à l'affichage de la langue suivante (environ 10 sec) et répéter l'opération jusqu'à obtenir la langue voulue. Ceci marche sur les E32 et E34.
Autre possibilité (E36): appuyer sur 10 et 1000 en même temps, vous aurez alors un message du genre: TEST N°-- , à ce moment entrez 10 avec les touches puis SET/RES (le test 10 permet le changement de langage). Il existe 21 codes de test, dont un pour déverrouiller les fonctions "cachées" de l'ordi qui sont certains de ces 21 test (celui cité plus haut n'est pas bloqué), avec une manip un peu spéciale mais risquée puisqu'il sera alors possible de déglinguer au possible l'ordi...je ne m'étalerai donc pas là-dessus.
Les fonction accessibles sont:
1: Affichage des test
10: Changement de langage (voir plus haut)
18: le mode de l'alarme (continu ou intermittent)
19: Bloquer ou débloquer les fonction "cachées" (risqué et pas très utile)
20: Réglage du facteur de consommation d'essence (réglage fin)
Je vais être sympa pour les possesseurs de la e46 cependant, j'aimerais quand même que vous fassiez un petit tour sur mon post concernant mon mécontentement dans "blabla" et pourquoi pas répondre.
C'est simple, on appuie sur le bouton de remise a zéro du compteur, ensuite on met le contact en position 1, l'ordi de bord marque test 1 on lache et on appuie pour qu'il marque test 2, une fois qu'il a marqué test 2 on attend quelques secondes et on appuie de nouveau et voila le sapin de noël.
Ne validez pas le test 1 c'est la remise a zéro pour les inspections et oilservice ! Manque plus k trouver pour les e36!!!
1.0 Un numéro du châssis
1.1 K-Zahl Tacho
1.2 numéro de pièces
1.3coder -, diagnostic -, l'indice d'autobus
1.4 date de fabrication KW/J
1.5 état de logiciel et
1.6 facteur de moteur de nombre de cylindres de statut d'injection
2.0 Essai de système de voiture familiale
3.0 Service intervalle base du calcul en litres
3.1 nombres des jours jusqu'à l'inspection de temps
4.0 Consommation momentanée dans l/100km annonce z.B.0154=15,4l
4.1 consommation l/h
5.0 Consommation de portée dans l/100km
5.1 portée momentanément en km
6.0 contenu du réservoir moyen p. ex. 123321 = 12,3links 32,1 à droite
6.1 contenu du réservoir total p. ex. 0652 = 65,2 l
6.2 valeur d'annonce à la jauge à combustible et dernier nombre si 1 alors les
deux donneurs, annonce OK unplausibel=keine avec 2 erreurs de donneur
avec 3 ti signal
7.0 Température du liquide de refroidissement (dans °C)
7.1 température extérieure
7.2 régime moteur momentanément momentanément
7.3 vitesse momentanée momentanément
8.0 Représentation hexadécimale celui
8.0 Représentation hexadécimale des valeurs de 7.0 7.3
9.0 Tension de réseau de bord en volts
10.0 Codage national
11.0 Codage d'unité
N'occupe pas 12.0
13.0 Essai
14.0-14.4 mémoires d'erreur avec 000000 pas d'erreur stocké 15.0 -
18.0 ne prouve pas
19.0 verrouillage/de Ent- des fonctions d'essai 3-20 annonce saute
sec. Rhytmus des I_on sur des I_off ouvrir : Pour une annonce des
I-off clé appuient sur fermer : Après l'abandon des fonctions
d'essai automatiquement
20.0 facteur de correction consommation formule pour facteur de
correction : Verbr indiqué. le X 1000/consommation déterminée =
facteur par la pression sur la clé de voiture familiale commence
l'ajustement des postes des des nombres commence de 0-9 à changer si
le nombre correct allume clé presse
20.1 réglage du poste dedécimale
20.2 réglage des 100 et 1000er la place
20.3 stockage et annonce eingeste
Concernant mon odb, en faisant les manip ça chiffre jusqu'à 99. Le 00 ça fait qqch ms je ne c koi, le 1 c pr changer la langue et jusqu'à 7 si mes souvenirs sont bons c pour l'heure, la date, n° de je ne c koi. Après ça ne fait rien jusqu'au 41 effectivement ki indik la vitesse en tps réel, puis plus rien jusqu'à 53 où un numéro à 4 chiffres (pour moi c 4712) qui apparaît et je ne c pas à koi il sert, si klk1 le c kil fasse signe), puis plus rien jusqu'à la fin.
Paraîtrait [...censuré...] peut avoir ce ki reste ds le réservoir, avoir la conso. Ms g pas trou v.