Casse Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
juju10

Casse Culasse

Message par juju10 »

Bonjour à tous. Petite question. Est ce qu'un bloc moteur de 525 tds de 94 ayant un défaut (poreux ou fissuré) peu abimer une culasse neuve? Sa fait le 2 éme de changer en l'éspace de 2 mois et pas toujours au même endroit. Help me!!!!!!!!!!! :wacko:

Marc524TD

Re: Casse Culasse

Message par Marc524TD »

Salut
perso , je vois pas bien le rapport ,
mais les deux culasses changées étaient neuves ,?
d'occases et éprouvées ?

juju10

Message par juju10 »

salut marc524td. Les culasses viennent d'un fournisseurs automobiles qui s'appel dumas et colinot qui eux se servent dans une boite d'éspagne qui font des culasses. Mon garagiste se sert chez eux(dumas). Donc 1ére culasse commandé, remonter avec soupapes neuves arbre à came de mon ancienne culasse, joint de chez bm et tout le toutim, donc remontage, et rien que d'avoir roulé 5 bornes le mécano à trouvé anormal la pression dans les durites. Cela a amené à changer radia, carlostat, pompe à eau enfin la totale et tout sa pour en finir qu'il a redémonté la culasse, redonner à éprouvée, resultat culasse hs entre les chambres de combustion. Une 2 éme est commandée, remontée, resultat des courses je sort la voiture de chez le mécano et sa recommance. Il a vérifier le bloc moteur, pas une tache de rouille extérieure et intérieur. Le fournisseur pense que le bloc a un probléme, c'est pas normal qu'une culasse péte une 2 éme fois. Et pourquoi pas un défaut de fabrication du constructeur de culasse, surtout qu'auparavant je n'ai jamais eu de probléme comme cela. Enfin bon sa devient rasoir. Si quelqu'un connait cette boite éspagnol par son serieux ou même des fois une petite idée sur ce probléme, merci de m'en faire part. A bientôt.

thierrym5

Message par thierrym5 »

Tu as encore des probs de circuit de refroidissement. Decidement quelle galère. Tu as fini par trouver que c'est la (les) culasses. Pas de bol en plus. Je te dirais bien d'acheter une 911 d'avant les refroidissements liquides mais tu vas pas rire sans doute.... :angry: Bon courage quand même. Mais plus serieusement je vois pas le rapport entre un dfaut de ton bloc et les 2 culasses à moins que celui ci ne travaille enormement et donne trop de contrainte à la culasse. peu probable quand même. Le liquide de refroidissement va bien jusqu'a la culasse au moins?
M for ever Image

juju10

Message par juju10 »

Salut thierrym5. Eh bien comme tu vois je suis toujours la :wacko: . Merci pour la 911, mais sa ne tire pas assé pour moi, mon vieux poil à fioul à la culasse pétée marche mieux :D . Pour en revenir à la culasse, pas le temps de chauffer, sa déconne de suite <_<. Décidement je me demande si je vais m'en sortir? :ranting:

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
tu es sur du couple de serrage ??
ton bloc est bien plat ??
Moi je pense au culasse qui ont un défaut car aprés 5 km cela ne peut venir que de la .
ou alors le mécano remonte mal ta culasse.
a+
ImageImageToulouse(31)

pifou

Message par pifou »

Je suis d'accord avec manu ...sauf :
Mais pourquoi aller chercher une culasse d'un fondeur Espagnol ??
Me dis pas que c'est moins chère ... mais que la qualité est la même !
Connaissant la fragilité légendaire des culasses BMW (quoique apparement, cela se calme), c'est prendre un risque que d'aller chercher un autre fondeur ... enfin, ce que j'en dit ...

juju10

Message par juju10 »

Bonsoir à tous. Pour répondre à manuz1, je pense que le mécano est compétant à moins qu'il y est une autre façon de serrer les culasses sur bm. Le bloc doit être bien plat, car je pense que si se n'est pas le cas, la culasse ne casserait pas entre les chambres de combustion, à moins que je ne me trompe. Merci manuz1 pour ton message et j'en prends note. A Pifou. Bonsoir pifou. Le mécano prend ses piéces chez un fournisseurs de piéces automobiles de toutes marques. Ce fournisseur prend ses culasses en éspagne dû certainement à un prix moindre que le fondeur de chez bm. Tarif 1400 € T.T.C et chez bm 2235€ T.T.C. Tu as raison de dire que s'est moins chers et que la qualité n'est pas la même, je pense un peu comme toi, mais je ne pensait pas que le mécano passait par cette filiére ou du moins son fournisseur. Le proverbe dit que quand tu payes chére tu pleures une fois et quand tu payes pas chére tu pleures tout le temps. C'est un peu mon cas. Merci pour vos réponses et passez un bon week end B)

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Moins chère et de moins bonne qualité , d'accord ,
mais de là à ce que ça ne fonctionne que 5km , il y a un réel problème !

Ton mécano a déjà monté de ces culasses sur d'autres 6 cylindres ?
Peux-être sur les longues culasses de 6 , y a-t-il des contraintes largement
supérieures aux culasses de 4 cylindres , dont le fondeur n'aurait pas tenu compte .

Ton mécano a-t-il un soutien auprès de ce fondeur ou de son fournisseur ?

juju10

Message par juju10 »

Salut Marc524td. Oui le mécano est soutenu par son fournisseur et c'est la moindre des choses quand on sort un gros chiffre d'affaire. Peut être y a t'il une façon de serrer les culasses de bm? A moins que le mécano fasse une boulette en la remontant? la culasse a pété entre les chambres de combustion. Alors c'est bizarre, ou un défaut dans la fabrication? Toujours est il que la prochaine culasse, eh bien la ferais éprouver avant de la faire montée, et par 2 boites différente, comme sa, je serais sur qu'elle n'est pas morte @+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »