Casse Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39

Re: Casse Culasse

Message par Stephane39 »

Je ne comprends pas, il a quoi ton bloc moteur ???

Tu es sur que ce n'est pas ton bloc moteur qui te mets de la pression dans tes Durits, et que ta culasse n'est changée que par "rentabilité" pour le garage.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
as tu une photo ? ( envosi sur manuz1@6enligne.net)
Elle pète entre les chambre de combustion de quels cylindre ??
Je ne met pas en doute la compétence de ton mécano seulement je veux comprendre ...
Le joint de culasse est un BMW ?? quel marque ??
a+
ImageImageToulouse(31)

juju10

Message par juju10 »

re salut à tous. Pour répondre à Stéphane 39, en ce qui concerne le bloc moteur, je ne pense pas qu'il soit poreux ou félé. Le mécano n'a rien vu ( aucunes taches de rouille même dans les chambres. Sa m'étonne que le mécano change la culasse par rentabilité car son fournisseur lui en a fournis une deuxiéme gratuite et démontage, remontage sur son compte (fournisseur). La premiére culasse a pété au 5 eme piston, et la 2 éme au 2 éme piston en partant de l'avant de la voiture. Pour le joint de culasse il est de chez bm, quand à la marque je ne sais pas, tout est repartis à l'usine pour une éxpertise. Voila pour Manuz1. Passez une bonne journée.

fenec

Message par fenec »

Salut tous le monde

Pour ton problème si ta culasse pète au même endroit et vu ce que j'ai lu sur tes postes je soupsonnerait un problème d'arbre à câme car si je ne me trompe il s'agit de l'ancien.
A mon avis, car déja eu ce problème sur une peugeot, il doit etre légèrement tordu

Bon courage ;)

juju10

Message par juju10 »

Bonsoir fenec. Crois tu que l'arbre à came soit tordu? Et comment cela pourrait il se faire? Il peux casser une culasse à la hauteur des chambres de combustion? J'en parlerais au mécano demain voir un peu ce qu'il en pense, mais il faudrais bien que je sache comment il peut se tordre.

riké

Message par riké »

Salut,

ce serait surprenant que ce soit dû à l'arbre à cames: s'il était "tordu", il usinerait les paliers avec son faux-rond....

par contre ton problème est peut-etre dû à la qualité de l'aliage d'aluminium utilisé par le fondeur...
ce problème est l'une des causes (non reconnue officielement par BMW mais avouée à demi-mots par plusieurs mécanos de la marque....) des fissures dans les culasses des 2,4td et 2,5td/tds.

Bon courage!

juju10

Message par juju10 »

re bonsoir à tous. Des petites nouvelles de ma voiture. Bin elles sont pas joyeuses. J'ai pris l'autoroute cet àprés midi, petite bourre à 220 pas mal pour une 525 tds de 94 189000 km et fumée blanche dans le rétro + montée de l'aiguille de chauffe jusqu'au 3 éme trait enfin pas tout à fait. J'ai redescendu la vitesse à 110 et puis tout est redevenu normal. Sortie d'autoroute, ouverture du capot et presque plus de ldr avec pression dans les durites. Alors pour ceux qui connaissent mon probléme de culasse, je voudrais savoir s'il est normal quelle ait chauffée un coup avec un nuage blanc derriére? Je me demande si c'est pas le ldr qui par temps de froid aurait causé cette fumée. Le parchoc et coffre ont une trace de gras au milieu, mais pas huileux. Bref ma titine va encore subire une opération à coeur ouvert la semaine prochaine. Allé bonne soirée @+

manuz1

Message par manuz1 »

moi je dis achète une culasse BMW voir une culasse en occasse
Appelle BM31 ils ont un stock de tds .
a+
ImageImageToulouse(31)

juju10

Message par juju10 »

salut manuz1. Bonne idée que tu as. Mais le probléme est que j'ai déja payé la premiére culasse + la réparation, alors comme j'ai pas la bourse à rotschild sa va être dur.

Zorro

Message par Zorro »

salut
t'es 2 culasses ont laché à des endroits différents, donc que le bloc est hors de cause. ce qui n'empèche pas de controler sa planeité. de toute façon un bloc douteux ne fera jamais péter une culasse, mais seulement le joint.
sinon, comme Manu, je voudrais bien voir en photo les culasses mortes. il est relativement rare qu'elles se fissurent entre les cylindres, plus courant dans les chapelles et sous les chambres de pré-combustion, mais le plus courant reste entre les soupapes d'un même cylindre.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »