330d E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ocean115

330d E46

Message par ocean115 »

toujours le voyant arrière droit est allumé des fois il s'éteind.....

j'ai vérifié les 3 ampoules (feu de recul, feu stop, feu rouge qd on allume les phares) , j'en ai meme changé 2 pour essayer

tt est fonctionnel et j'ai toujours ce voyant qui apparait au tableau de bord ? une idée.....?

je sais pas d'ou ca peut venir ? un faux contact je n'y crois guère, pb faisceau .....???????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

pifou

Re: 330d E46

Message par pifou »

Je sais pas si c'est une info qui peut te servir mais j'ai eu droit a un rappel pour reprogrammation du boitier "eclairage" ...
Tu confirmes que tout fonctionne normalement sauf le voyant de contrôle ?
Dans le temps c'était simplement une mesure de continuité (ou de resistance), maintenant avec le multiplexage ...
Tu es bien d'origine ? même ampoule, même valeur ect ... tout comme dans le livre de bord quoi ...

ocean115

Message par ocean115 »

oui des fiois il s allume ss raison comme ca.....ca va ca vient oui je suis conforme a l origine coté eclairage...

la tienne est de qd ?

moi nov 2002 tu as des infos sur ce rappel ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

pifou

Message par pifou »

Année 2002 donc forcement avec qqs différences (et j'en connais de la même année qui n'ont pas été rappelée) ...
Une autre piste trouvée, un fonctionnement ératique du contacteur de frein à "2 voies" ... apparement pb connu (defaut de fab) mais jusqu'en janvier 1999 ...
Les états "repos - travail" sont peut-être testé (ben oui c'est plus juste un contacteur ;) comme avant !)
Je verrais bien ça moi ...
a+

soony

Message par soony »

J'ai du changer une platine d'ampoules le voyant au tableau de bord faisait guirlande de noel

Le changement d'ampoules ne fait rien, par contre, on voyait bien la baisse de tension (allumage faible)

on a regardé pendant 1h avec le garage, et seul le remplacement de la platine à résolu le probleme.

Bizarre, car il n'y a rien a part du plastique et du metal, mais depuis, ile voyant ne s'allume plus.

Par contre, la nouvelle platine est livrée avec les ampoules :(

Ps: j'en ai eu pour 27,39€ le support
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

ocean115

Message par ocean115 »

en faisant le test d inversion des platines droite et gauche juste pour voir comme ca non ?

ca peut etre une idée pour savoir si c la platine ??????

mais j du mal a imaginer que ce soit ca vu qu il n y a que du plastique et des lames de metal ?

qu est ce qui peut etre deffectueux la dedans ???
F31 330d M Performance

soony

Message par soony »

Oui, moi aussi, et le chef d'atelier, nous n'en revenions pas !!!

On est allé dans le hall des voitures neuves et il l'a démonté sur une 320d neuve, pour tester:

pas de probleme.

Il rebranche mon support, le probleme réaparait aussitot.

C'etaiit donc bien un probleme avec la platine. J'ai commandé la platine et l'ai changée, je n'ai plus de probleme depuis.

Oui la platine est composée de lamelles et de plastique, il semblerait que ce soit au niveau de la prise, pourtant j'avais essayé le nettoyant contacts.

Pour le test du gauche sur le droit, je ne pense pas que ça fonctionne, les prises doivent etre differentes.
Si tu connais une autre e46, demande à faire le test.
Au fait j'ai les feux du modele 2002, peut etre est ce lié.
Tu peux peut etre essayer à ton garage, comme le mien l'a fait, ça ne coute rien, et si ça regle ton probleme :online:

[edit]
j'oubliais, on a vérifié, il n'y a pas eu de modification sur le support depuis le lancement, c'est toujours la meme reference, et l'ancien et le nouveau support sont strictement identique.
Le probleme à commencé environ à 2 ans et demi.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

ocean115

Message par ocean115 »

ben j essairai avec un pote qui a une 330d de 2000, j espere que c les meme platine.....

c qd meme bizare ce truc je vois pas ce qui peut merder certainement un faux contact ????
F31 330d M Performance

soony

Message par soony »

non, les platines ont changé en septembre 2001 (à la mienne :surprise: )

avant septembre 2001, poignée avec clip ensuite à molette
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

ocean115

Message par ocean115 »

moi il y a une petite molette en plastique qui sert pour visser c comme ca aussi toi ?

@+
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »