Bonne Ou Mauvaise Occase ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Bonne Ou Mauvaise Occase ?

Message par Invité »

Salut à tous,

Je suis le nouveau propriétaire d'une 316i de juillet 1995 137000km, je l'ai acheter chez un revendeur d'occasion (pas un garagiste) et après 2 jours de conduite les problemes suivants :

Hier soir je fais la plein, mon aiguille d'essence donc calée sur 60l. le soir meme, je fais un aller retour paris, environ grand maxi 100KM (en roulant tranquilement). De retour chez moi, l'aiguille d'essence était quasiment sur 45... environ 15L au 100km

De plus j'avais remarquer une ordeur asser importante d'essence lorsque je coupe le moteur. je n'ai constaté aucune fuite d'essence lorsque le moteur est à l'arret, j'ai l'impression d'une fuite en roulant.

En fait, il s'agissait d'une fuite au niveau du réservoir. Je sais pas si vous voyez mais sous la banquette AR coté droit on accede au dessus du réservoir, et la : surprise une sorte de flotteur (bouchon) sur lequelle 2 durites arrivent n'était pas bien vissé, ca pissait de l'essence a mort.
LOUCHE NON ??? CA VEUT DIRE QUE QUELQU'UN Y A TOUCHER? PROBLEME DONC ?

Comme j'ai eu la voiture il y a 2 jours et avec le plein au mini pas de probleme, mais depuis que j'ai remplis le réservoir, odeur d'essence et consommation (tu m'étonnes avec ce qui pissait j'vous dit pas)...

2ème problèmes, le radiateur perd un peu de liquide... peut etre qu'avec un de ces produits rebouche tout lol (c'est pas une grosse fuite).

3ème problème, le roulement AVG à changer, mais ca j'était au courant, c'était sur le controle technique.

Je pensais avoir une bonne occase, mais quand meme pas mal de problemes...

La voiture est garantie 3 mois, qu'en pensez vous, je dois recontacter le vendeur ???

Est ce une mauvaise occase ou juste de la malchance ?

Merci de me donner vos impressions

fabfue

Re: Bonne Ou Mauvaise Occase ?

Message par fabfue »

Salut !!

Avant toute chose fonce ton chez vendeur pour faire changer tout ça a ses frais bien sur !!!
Ce qui est pris n'est plus a prendre !! ;)
Pour ce qui est du prix c'est un petit peu au dessus de prix du marché pour un 316i de 1995, et 137.000 kms,de 100€ en gros ce qui ne veut pas dire que c'est une bonne affaire,mais pas une mauvaise non plus c'est le prix c'est tout !!!
Cet quelque panne ne veulent pas dire que tu a acheté une mauvaise voiture mais ca aurais du etre fait avant que tu l'achete,a ce prix la voiture devrais etre en excellent etat,de ce coté le marchant me parait un peut faible !!! ou alors tres bon sa depend du coté dans lequel on se place !!! :angry:
Verifis encore une fois la voiture a fond,et fait changé tout ce qui n'est pas regulier,tu a 3 mois profite en au maximum !!!!
Si tu connais un garage autre que celui ci un petit bilan pourrais t'eclairé !!
D'autre te reponderons surement,et avec d'autres conseil auquel je ne pense pas dans l'immediat,mais ne traine pas !!
Fait lui faire deja le maxi !!!
Je ne comprend pas qu'on puisse vendre une voiture avec un roulement mort !!
La cote marché en gros est de 4400€,pour un kilometrage certe plus elevé !!
Mais la moindre des chose a ce prix est que la voiture soit dans un etat irreprochable !!
@+ tard !!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

Salut ricki78,

Prends un cahier et notes tout ce qui ne va pas sur ta BMW, ensuite tu vas au garage ou tu l'as acheté et tu fais le point avec lui !!! :)
Ensuite soit il prend tout sous garantie, ou il te prend pour un "maniac" alors dans ce cas, tu l'attaques ( eh , pas physiquement mais oralement !!! :D ) J'ai fais ça une foid et ça marche !!!!

A +
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

Zorro

Message par Zorro »

ricki78 a écrit :La voiture est garantie 3 mois, qu'en pensez vous, je dois recontacter le vendeur ???
un peu mon n'veu!
et refuse tout arrangement du genre "vous payez les pièces, et moi la main d'oeuvre". méfiance aussi des vendeurs qui essayent de gagner du temps. c'est ce qu'a fait le mien, et il a fini par déposer le bilan avant d'assurer la garantie, cet enfoiré :angry:
Image

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

Quand je vois ça, ça m'énerve !!!! Depuis que j'achète des "caisses" aux particuliers, je suis moins emmerdé qu'avec les garagistes !!!!
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

fabfue

Message par fabfue »

FranckyE28 a écrit :Quand je vois ça, ça m'énerve !!!! Depuis que j'achète des "caisses" aux particuliers, je suis moins emmerdé qu'avec les garagistes !!!!
+1 !!!
Je comfirme !!! ;)
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

mano13

Message par mano13 »

+1, pareil pour moi

et je suis encore moins emmerdé que c'est moi qui fait l'entretien, j'ai vraiment plus confiance en aucun garage ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »