Couinement Au Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tds68

Couinement Au Ralenti

Message par tds68 »

Salut les gars,

je reviens vers vous, j'ai toujours ce bruit (couinement aigu) au ralenti (uniquement au ralenti dès 1000 t/min je ne l'entend plus) uniquement moteur chaud et pas à froid ou tiède !
J'ai graissé tous les poulies de la courroie accessoires, j'ai changé ya 40000km le vérin hydrau, j'ai changé ya 10000km le galet tendeur, j'étais chez BM qui a tous graissé également, mais malheureusement toujours ce bruit ! La courroie à 40000km également !
je pencherai tout doucement pour un problème interne (pompe à huile, chaine distri ...)

Quelqu'un aurait une idée ou une expérience similaire actuellment ?? Merci pour vos réponses

manuz1

Re: Couinement Au Ralenti

Message par manuz1 »

Salut , localisation du bruit ??
Peut etre ta pompe à eau qui donne des singe de faiblesse à chaud.
Une fois à chaud cela le fait tout le temps ??
a+
ImageImageToulouse(31)

jeremie3819

Message par jeremie3819 »

Sur ma 318, j'avais eu un problème identique, et c'était la pompe à eau qui était malade, après l'avoir faite remplacée, j'avais plus de problème .

tds68

Message par tds68 »

pompe à eau changée il ya environ 70000km ! Bruit seulement à chaud, et seulement au ralenti ! a 1000 t/min plus de couinement ! Bruit à chaque fois ! Localisation vers le vérin hydraulique (déjà changé) ! Bref c'est la honte en ville au feu rouge, une belle bm qui fait couicouicouciiiic :ranting:

thomas0612

Message par thomas0612 »

Luss TDS68,
J'avais exactement le même pb...disparu tout seul :) !
Un chef d'atelier bm m'a dit que c'etait la courroie d'accessoires qui faisait du bruit sur ses poulies et que l' on supprimerait ce couinement en les nettoyant et les degraissant parfaitement lors d'un changement de courroie. Un voisin qui a eu un 325 td m'a dit avoir eu aussi le même pb et il m'a dit le resoudre en mettant du talc sur la courroie d'accessoire (à chaque fois que le couinement réapparait...).
Voiilà, si ça peut t'aider, sachant que sur la mienne, le couinement a disparu tout seul... B)
A +
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM

tds68

Message par tds68 »

ecoute merci je vais essayé dès que je trouve du talc ! Sinon j'avais démonté la courroie ya env. 10000km, apparement aucun jeu dans aucune poulie ! :( ni spécialement sale !

kyrua77

Message par kyrua77 »

lu tout le monde B)
Bah jai eu le meme prob la mais le mien etait plus un clac clac qu'un couinement.
Bref apres mainte recherche j'ai trouver que cela venait de la grosse poulie entrainer par le vilebrequin qui est HS.
Elle tourne sur elle meme donc les buté font clac clac au ralenti.
Et oui moi ossi c'est la honte une bm qui fait clac clac au feu rouge :(
Enfin bon je ne l'est toujour pas reparé car il fait tro froid en ce moment mais je ne vais pas tarder a acheter la piece chez autonegoce qui font des super prix environ 30 a 50% moin cher que chez bm en neuf et docaz 70% environ car cela depend des pieces...
voila mais pour voir si cela vient bien d'une piece ou poulie entrainer par la couroie accessoire demonte la puis fait tourner le moteur a laret et si tu nentend plus le couinement cela vient de la sinon sil y est toujour cela vien du moteur (chaine de distribution etc...)
voila @+

tds68

Message par tds68 »

bon salut les gars,

j'ai talqué la courroie et c'est toujours pareil ! Couicouicouic au ralenti à chaud :ranting: bon je crois que je vais devoir aller chez BM un de ces quatres, mais j'ai pas trop les moyens en ce moment ! :(

kyrua77

Message par kyrua77 »

oue C'est clair que quand on va chez bm faut prevoir le ptit cheque de 1000euros avant ;)

tds68

Message par tds68 »

et ton bruit ca va mieu (clacclac au ralenti et non couicouic comme moi :D )

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »