Futur Achat Sur Site (la Centrale)

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Invité

Futur Achat Sur Site (la Centrale)

Message par Invité »

bonjour
j'ai trouvé une bmw a vendre sur le site de la centrale.
le vendeur en voulait 3000 euros
apres négociation il en voudrais 2500 euros.
maintenant il me dit que la voiture a un petit pb de chauffe et de consomation d'eau !!
il me propose de prendre la garantie la centrale !(voir ci dessous clauses et garanties)
je ne sais pas depuis combien de temps elle est en vente.
qu'en pensez vous ??
voici ci dessous le détail (presque !) de la conversation avec ce "particulier" vendeur honnete !
merci de vos conseil !

ci dessous le détail de l'entretient effectué depuis 2001

DateTypeKilomètresDiversFreinsRefroisssementPneusMontant Montant €

18/04/2001IMMMATRICULATION 900,00 F 137,20 €


25/04/2001E173742remplacement amortisseurs arrieres et paliers 2 983,30 F 454,80 € BMW Courbevoie
16/07/2001relai pour feux 230,11 F 35,08 € BMW Courbevoie
11/10/2001E184516vidange points clés 1 155,22 F 176,11 € BMW Courbevoie
06/11/2001E186153vidange boite auto + vidange huile pont arriere 889,82 F 135,65 € BMW Courbevoie
09/01/2002E191712renouvellement liquide de frein du systeme ABSvidange liquide refroidissement 519,81 F 79,24 € Inspection service
02/04/2002E196963vidange et contrôle climatisation 1 590,93 F 242,52 € BMW Courbevoie
20/06/2002E202057Remplacement 4 pneus 4 262,69 F 649,80 € Euromaster
26/06/2002E202100Remplacemet 4 disques et plaquettes 4 564,32 F 695,78 € BMW Courbevoie
14/09/2002E209479vidange + 22 controles 351,35 F 53,56 € Feu Vert St Maximin
16/12/2002E211153renouvellement liquide de frein du systeme ABSvidange liquide refroidissement 725,73 F 110,63 € Inspection service + verif filtre air + nettoyant injecteur?
26/12/2002E215995Remplacement 3 courroies + capteur pression huile 691,23 F 105,37 € BMW La Baule
21/01/2003E217934remplacement 2 durites direction assistée + remplacement 6 bougies + reglage jeu boitier de direction 1 819,61 F 277,38 € BMW Chantilly
19/02/2003E219536remplacement amortisseurs avant et silent bloc bras suspension 3 840,09 F 585,38 € Garage de l'Ecluse
14/03/2003E221049vidange + 22 controles 351,62 F 53,60 € Feu Vert St Maximin
14/03/2003221050Filtre a air 130,22 F 19,85 € BMW Chantilly
05/04/2003E222377Contrôle Technique 354,24 F 54,00 € Top Control
19/04/2003EBatterie 515,62 F 78,60 € Feu Vert Chambly
27/09/2003E234100vidange + 22 controles Remplacement plaquettes avant 863,30 F 131,60 € Feu Vert St Maximin
15/12/2003E238000parallelisme 196,80 F 30,00 € Garage de l'Ecluse
14/02/2004E242012Remplacement plaquettes AR + maitre cylindre +liquide de frein 2 855,04 F 435,22 € Garage de l'Ecluse
16/03/2004E243929Remplcament silent bloc bras supérieur train avant 1 186,11 F 180,81 € Garage de l'Ecluse
10/04/2004E245686Vidange moteur + filtre huile + Filtre à essence + bougies + nettoyant injecteur 1 661,52 F 253,28 € Garage de l'EcluseInspection 2
07/06/2004E249118Remplacement capteur pedale de frein + palpeur usure plaquette 465,24 F 70,92 € BMW Paris
22/07/2004E254000Remplacement 2 pneus AR et gonflage azote 2 236,96 F 341,00 € Norauto
14/10/1904E258036Vidange moteur + Filtre huile. Vidange Boite de vitesse, echange crépine et joint carter.Dégripage tambour ARD frein à main 1 776,78 F 270,85 € Garage de l'Ecluse
05/11/2004Remplacement durite avant 58,06 F 8,85 € BMW Paris
03/01/2005E261882Vidange moteurVerif culasse 996,66 F 151,93 € Garage de l'Ecluse

@+
fred56

----- Original Message -----
From:  
To: fred aftp transport
Sent: Saturday, January 22, 2005 7:09 PM
Subject: Re:


Bonsoir,
J'ai laissé la BMW à mon garagiste qui l'a gardée plusieurs jours. Il a justement cherché à savoir si le probleme venait du joint de culasse ou de la culasse. Je n'étais pas présent lors de son intervention, mais je sais qu'il a démonté le haut du moteur puis mis le circuit sous pression et versé de l'eau ce qui permet comme pour une chambre à air de localiser les fuites en l'occurence les fissures. D'après des informations prises auprès d'autres personnes c'est ainsi qu'on peut précisément savoir si c'est le joint ou bien la culasse.
Auparavant j'ai du pendant envron 2 mois ajouter environ 1 litre de liquide tous les 500 km. J'ai remplacé une durite qui fuyait mais le probleme a persisté, c'est ce qui m'a fait envoyer la voiture chez ce garagiste.
Concernant la garantie, à vous de voir, cela peut vous permettre d'être remboursé en partie des frais. Vous pouvez également la souscrire directement "option acheteur" si vous le souhaitez.

Je vous joint l'historique des opérations d'entretien, vous pourrez ainsi constater le suivi ainsi que les couts qui restent raisonnables.


Cordialement.


fred aftp transport <aftp.transport@laposte.net> wrote:
je pense que ça serais une bonne solution.
je vais voir le site de la centrale.

Il y aurai 2 fissures sur la culasse
comment votre garagiste peux dire que c'est deux fissures au lieu d'etre peut etre que le joint de culasse ??

On pourrai donc convenir d'une offre avec la voiture en l'état + passage du controle technique par mes soins + prise d'une assurance La Centrale 6 mois par mes soins aux alentours de 2000 Euros
ça me semble peut etre un poil trop cher selon les éventuelles réparations non couvert par la garantie de la centrale.

Je m'en suis rendu compte car la voiture commencait à consommer régulierement du liquide de refroidissement
depuis combien de temps et quelle quantitée?

voici ci dessous les détails de la garantie.
@ bientot
frederic
 
- Le contrat
La Garantie Mécanique ® est un produit d’assurance régi par le Code des Assurances et géré par la société de courtage d’assurance Garantie System, 11, avenue Dubonnet 92407 COURBEVOIE CEDEX - RCS NANTERRE B 410 534 150.

La Garantie Mécanique ® est assurée auprès de COVEA FLEET S.A d’assurance régie par le Code des Assurances 36 rue de Châteaudun 75009 PARIS et découle d’un contrat groupe n°7.407.007 souscrit par La Centrale ® pour le compte de ses adhérents, lecteurs ou annonceurs.

Les dispositions générales du contrat groupe sont disponibles sur demande écrite auprès de la société GARANTIE SYSTEM.  
2 - Extrait des Conditions Générales du contrat
Véhicules assurables : tous les véhicules d’occasion appartenant à des particuliers ou à des personnes morales autres que des professionnels de l’automobile. Les véhicules garantis doivent être des voitures de tourisme et leurs dérivés commerciaux immatriculés en France métropolitaine à l’exception des taxis ou anciens taxis, des véhicules destinés à une auto-école ou ayant appartenus à une auto-école, des véhicules de plus de 3,5T., et des voiturettes sans permis.

Véhicules exclus : Véhicules des marques Ferrari, Lamborghini, Maserati et Lada

Avarie : toute intervention qui porte sur un plusieurs organes garantis. Chaque avarie doit faire l’objet d’une déclaration et d’un ordre de réparation distincts auxquels devra correspondre une facture distincte.

Objet de la garantie : C'est la prise en charge par l'assureur, des frais de réparation HT ou TTC (pièces et main d'œuvre) sur les organes mécaniques garantis ci-après. Les réparations prises en charge par l'assureur sont celles rendues nécessaires par une panne ou un incident mécanique d'origine aléatoire, ce qui exclut toutes les opérations d'entretien et de réglage et mise au point ainsi que les pannes ou incidents ayant pour origine l'usure normale ou une cause externe aux organes garantis. Les câbles, flexibles, durites, courroies, joints, petites fournitures et ingrédients restent à la charge du bénéficiaire.

Afin de respecter le principe indemnitaire stipulé à l'article L 121-1 du Code des Assurances, le montant versé par l'assureur au titre des pièces et/ou organes garantis est fixé contractuellement (au premier des deux termes atteint au jour de l'avarie) au pourcentage indiqué ci-après, appliqué sur la valeur des pièces et/ou organes neufs :

- Véhicule de plus de 60 000 KM ou plus de 6 ans d'âge 50%

Bien entendu, les frais de main d'œuvre, relatifs au remplacement des pièces et/ou organes couverts, conformes au temps et aux barèmes prévus par les constructeurs sont pris en charge à 100%.
Exemple d'indemnisation :
- coût de remplacement d'une boite de vitesse cassée : 2 500 €
(Pièces : 1 368 €, Main d'œuvre : 1 132 € )
- remorquage : 160 €
- véhicule de remplacement : 275 €.

CAS 2 :
véhicule de 120 000 km ou plus de 6 ans d'âge
Le bénéficiaire reçoit :
Pièces : 1 368 € X 50%
+ Main d'œuvre : 1 132 € X 100%
+ remorquage
+ véhicule de remplacement  
684 €
1 132 €
160 €
275 €
Total de l’indemnisation  2 251 €

Etendue et limite de la garantie

Moteur :attelage mobile, cylindres ou chemises, distribution et pompe à huile, culasses et joints de culasse ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le bloc moteur et résultant directement de l’avarie.

Boîte de vitesse (et boîte de transfert) : éléments mobiles de la boîte (pignons, arbres, paliers, roulements, synchros, circlips, fourchettes de commande) ainsi que tous les dommages portant sur le carter et résultant directement de l’avarie.

Pont : éléments mobiles du pont (pignons, arbre, différentiels, couronnes et roulements) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant directement de l’avarie.

Embrayage : l’ensemble complet du dispositif d’embrayage.

Circuit d’alimentation : carburateur, pompe à injection, doseur distributeur, modules électroniques d’alimentation, pompes d’alimentation mécaniques ou électriques.

Circuit de suralimentation : turbocompresseur, radiateur et échangeur.

Circuit électrique : alternateur, régulateur, démarreur, modules électroniques d’allumage et circuit de signalisation extérieur.

Circuit de refroidissement : pompe à eau, radiateur, motoventilateurs et réfrigérateur d’huile.

Direction : boîtier, crémaillère mécanique ou assistée, pompe haute pression, croisillon de direction.

Freins : maître cylindre, servofreins, étriers, cylindres de roues, pompe à vide, répartiteur ou limiteur, accumulateur de pression, système antiblocage des roues.

Transmission : arbres, cardans, joint homocinétique, système antipatinage des roues.

Climatisation : compresseurs, condenseurs et évaporateurs.

Suspension : ressorts, rotules et barres stabilisatrices.

Echappement : collecteurs d’échappement.

Les avaries résultant d’un accident de la circulation, du vol, de l’incendie, du gel, de l’enlèvement ou de la confiscation du véhicule ne sont pas garanties, de même que les avaries résultant de l’usure normale des pièces ou d’un défaut d’entretien (selon préconisations du constructeur). La négligence de l’utilisateur pendant la période de garantie du certificat et les fautes caractérisées d’utilisation : utilisation sportive ou de compétition, transformation du véhicule par modification de pièces visant à augmenter la puissance du véhicule ou non adaptées à celui-ci, les préjudices indirects tels que l’immobilisation ou le gardiennage du véhicule, les avaries provoquées intentionnellement par le bénéficiaire de la garantie, ainsi que les accidents de circulation et tous les dommages corporels ou matériels résultant d’une avarie aussi bien avant qu’après sa réparation ne font pas l’objet de la présente garantie.

Les frais de remorquage sont pris en charge par l ’assureur, indépendamment de l’indemnisation de l’avarie, à concurrence de 160 € TTC dans la mesure où l’immobilisation résulte d’un événement garanti.

En cas d’avarie donnant lieu à indemnisation, sur présentation de la facture, et pendant les 5 jours consécutifs, les frais fixes de location d’un véhicule de remplacement de catégorie A ou B sont remboursés si les réparations nécessitent une immobilisation supérieure à 24 heures et plus de 5 heures de main d’œuvre. Cette prestation est limitée à la France métropolitaine et accordée sans franchise kilométrique.

Les opérations de démontage et de remontage sont également couvertes, pourvu bien sûr que l’avarie soit elle même couverte.

L’assureur prendra en charge directement le montant de l’indemnisation auprès du garage.

La garantie est transmise de plein droit au nouveau propriétaire du véhicule, en cas de revente de celui-ci.

La garantie couvre, dans le monde entier, toutes les avaries survenues pendant la période de garantie, quel que soit leur nombre, soit jusqu’à un plafond de 2 500 € par avarie pour une garantie de 6 mois et sans plafond par avarie pour toutes les autres durées, sans que l’indemnisation totale pour l’ensemble des avaries puisse dépasser la valeur vénale du véhicule telle qu’elle résulte de la cote de La Centrale ®, au jour de la dernière avarie connue.

Le bénéficiaire de la garantie conserve le droit, en cas de désaccord avec l’expert désigné par l’assureur, de prendre lui-même, à ses frais, un expert de son choix et même, en cas de désaccord entre les 2 experts, d’en faire désigner un 3ème dont il ne supportera que 50% du coût.

3 - Que faire en cas d’avarie ?
1) Déclarer l’avarie, dans les 5 jours ouvrés de sa survenance, à Garantie System, soit par téléphone au numéro 01.46.67.88.28, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00, soit par télécopie au 01 46 67 88 40, soit par courrier. En dehors de ces jours et heures d’ouverture : possibilité de laisser un message à ce même numéro. Chaque avarie, même en cas de pannes successives d’un même organe mécanique, doit faire l’objet d’une déclaration distincte.

2) Dans les 2 mois qui suivent la déclaration, demander au réparateur de contacter Garantie System ou lui adresser un devis par télécopie pour obtenir l’accord préalable de réparation et la prise en charge directe du règlement de l’indemnité.

3) Garantie System pourra faire intervenir un expert pour constater et chiffrer les dommages.

4) Garantie System, réglera directement l’indemnité, dès réception de la facture, au réparateur et conformément à sa prise en charge antérieure. Le bénéficiaire de la garantie n’aura qu’à payer la différence (vétusté, franchise, pièces non couvertes).
Le non respect de ces dispositions conduira la société d’assurance à décliner toute intervention.

Il est précisé que toute avarie dont l’origine est antérieure à la date d’effet de la garantie est exclue du contrat.  
4 - L’adhésion
L’adhésion au contrat « La Garantie Mécanique ® » peut être faite par l’annonceur vendeur ou par le lecteur acheteur pour son propre compte au moyen de l’envoi par courrier, par l’internet ou le minitel d’un coupon dûment complété, ainsi que par téléphone en fonction des informations communiquées.

Le paiement par l’adhérent du montant de l’adhésion à la garantie réalisé par l’envoi d’un chèque, ou par la communication à distance du numéro de sa carte bancaire, vaut reconnaissance express de son acceptation des conditions générales, telles qu’elles figurent, en extrait, ci-dessus, et engagement de retourner le certificat d’adhésion signé et il emporte ordre pour l’assureur d’exécution intégrale et immédiate de la garantie au bénéficiaire de celle-ci. La garantie prend effet au jour même de la demande d’enregistrement par l’adhérent, lequel n’est pas susceptible de bénéficier d’une quelconque faculté de rétractation.

En cas d’adhésion par un annonceur, le paiement du montant de la prime, par chèque ou par communication à distance de son numéro de carte bancaire, emporte également ordre ferme et définitif de publication dans La Centrale ® du texte de l’annonce de vente avec la mention d’existence de la garantie et vaut en outre promesse irrévocable de transmission de la garantie au bénéfice du futur acquéreur. Dès transfert de la propriété du véhicule et envoi de la déclaration d’identité de l’acheteur, l’assureur s’engage à lui délivrer un certificat de garantie en qualité de bénéficiaire, pour la durée initiale convenue, dès le jour de la vente du véhicule, si celle-ci intervient dans les trois mois qui suivent la date de l’adhésion du vendeur. Si la vente intervient entre le 4ème mois qui suit l’adhésion et la date d’expiration de la garantie, l’acheteur bénéficiera de la durée restante de garantie majorée de trois mois.

En cas de vente du véhicule à un professionnel de l’automobile dans les trois mois qui suivent l’adhésion, l’adhérent annonceur peut demander le remboursement de la garantie dans un délai de 10 jours après la vente, dans la mesure où aucune déclaration d’avarie n’est intervenue. Le remboursement du montant de l’adhésion par l’assureur est, dans ce cas fixé forfaitairement à 50% de la prime payée pour couvrir la période de garantie effective, quelle que soit la durée de cette période, ainsi que les frais de gestion du dossier. Si la demande de remboursement n’est pas intervenue dans les 10 jours après la vente à un professionnel de l’automobile, la garantie reste acquise au détenteur de la carte grise du véhicule, selon les conditions du contrat initial, quels que soient l’identité des propriétaires successifs.

En toutes hypothèses, l’assureur pourra exiger, avant remboursement, la production par l’adhérent de toutes pièces justificatives permettant d’établir la conformité de la demande avec ces dispositions.

La prime payée étant forfaitaire, elle reste acquise à l’assureur même en cas d’interruption ou de cessation de garantie pour tout motif.

5 - Recours
Les recours relatifs à l’adhésion ou à la garantie doivent être exercés amiablement et préalablement auprès de la société Garantie System

Valeur annoncée au moment de la souscription
pour l'acheteur et idem pour le vendeur 1 mois offert !
6 mois    
7 mois    
Jusqu'à 3 000 € 145 €    
Plafond par incident  
2500 €    
* Y compris 25 € de frais d'encaissement



----- Original Message -----
From:
To: fred aftp transport
Sent: Saturday, January 22, 2005 2:27 PM
Subject: Re:


Je m'en suis rendu compte car la voiture commencait à consommer régulierement du liquide de refroidissement. Mon garagiste qui a constaté le symptome en faisant un test de pression indique qu'on peut cependant toutefois rouler avec la voiture dans son état mais en evitant au maximum les embuteillage et le surplace et en surveillant le niveau du liquide. Il y aurai 2 fissures sur la culasse, les fissures se dilatent lorsque le moteur chauffe beaucoup  et entrainent une consommation importante de liquide de refroidissement et l'huile se salit.  Il est donc tout à fait possible de faire un long voyage car en roulant le moteur est bien moins sollicité en température qu'à l'arret.

Pour les garanties de la centrale, le meiux est que vous alliez voir sur le site de www.lacentrale.fr.
En souscrivant une assurance, ce que je suis pret à faire avant de vous vendre le véhicule, vous pouvez etre couvert pour la majorité des problemes de casse moteur ou autre à hauteur du prix de la voiture. Ca a l'air très complet, même plus complet que certaines garanties de garagiste. Je pensais prendre une assurance de 6 mois.

Je n'ai pas encore fait le controle technique qui expire normalement courant avril. Mais il n'y aura a priori aucune mauvaise surprise. (Aucun défaut sur le précedent)

On pourrai donc convenir d'une offre avec la voiture en l'état + passage du controle technique par mes soins + prise d'une assurance La Centrale 6 mois par mes soins aux alentours de 2000 Euros.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement


fred aftp transport <aftp.transport@laposte.net> wrote:
bonjour.
quel serais le pb sur la culasse ???
tout dépend la panne le montant des réparations peut monter trop haut par rapport au prix de la voiture !!
une voiture en panne vaut environ 2x moins !

quels sont les symptomes et comment c'est arrivé ?

je ne connais pas du tout les garanties de la centrale !!
pouvez vous m'expliquer ?!
mon offre de prix serais en l'état , sachant quelle doit faire mini 500 kms pour rentrer en bretagne !
ou s'il faut se déplacer avec un plateau le prix peut encore baisser !!!!
mon beauf est en bretagne pendant 10 J , j'ayyend des informations sur cette panne avant de lui demander d'aller la voir .
merci en tout cas.
essayer de vous dégotter un apn ! ça serais super pour les photos!
@ bientot
frederic

----- Original Message -----
From:  
To: fred aftp transport
Sent: Saturday, January 22, 2005 1:01 PM
Subject: Re:


Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas d'autres photos et pas d'appareil numérique autour de moi. Je viens d'apprendre qu'il y aurait un probleme sur la culasse. Je suis en train de me renseigner pour les réparations. Le cout sera fonction si vous êtes interressé par la voiture en état avec éventuellement prise d'une assurance du type La Centrale, ou bien si je fais les réparations avant. Je me base en tout cas sur la cote qui est aux alentours de 3000 Euros.
Hormis ce probleme tout fonctionne parfaitement et je peux vous présenter toutes les factures d'entretien depuis avril 2001 date à laquelle j'ai acquis ce véhicule.

Cordialement

fred aftp transport <aftp.transport@laposte.net> wrote:
bonjour.
je peux compter sur vous pour avoir photos ce we?
y compris la rayure je crois sur le coté de la voiture.
merci
frederic

----- Original Message -----
From:  
To: fred aftp transport
Sent: Wednesday, January 19, 2005 11:01 AM
Subject: Re:


Bonjour voici les photos comme convenu.
J'ajoute qu'il y a aussi une radio Alpine avec chargeur de 6 CD dans le coffre.


fred aftp transport <aftp.transport@laposte.net> wrote:
VENTES AUTOS - BMW , 1988, noire, intérieur cuir noir et bois, 262000km, (09/1990) Boite Auto, Clim, Vitres retros sièges et toit ouvrant électrique, Ordi de bord. Bon état. Eric :(Dpt : 95)  [15/01]

j'aimerais avoir des photos int / ext merci
frederic


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Re: Futur Achat Sur Site (la Centrale)

Message par FranckyE28 »

Salut,

A moins que j'ai pas bien lu, mais c'est quoi comme BMW ??? :blink:
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

Invité

Re: Futur Achat Sur Site (la Centrale)

Message par Invité »

Euh, juste au hazard, 32 000 kms avec les plaquettes avant, c'est du préventif??? :blink:

Sinon, avis perso, laisse tomber une auto avec des ennuis avant de l'avoir acheté.
C'est quoi comme auto, une E32???

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PIFOUBMW
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Re: Futur Achat Sur Site (la Centrale)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A priori je pencherais pour qu'il soit a la recherche d'une E32 :innocent: , par contre, concernant le passage en garantie du joint de culasse, il y a une petite phrase a ne pas oublier dans la garantie :
Il est précisé que toute avarie dont l’origine est antérieure à la date d’effet de la garantie est exclue du contrat.  
Sachant qu'un joint de culasse n'arrive pas en 3 jours, il faudra attendre 3 ou 4 mois avant de faire croire que ça vient d'arriver, en attendant il faut prevoir le jerican d'eau dans la coffre ou laisser dormir la titine sur un parking :rolleyes:

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Re: Futur Achat Sur Site (la Centrale)

Message par Invité »

bonjour a tous.
alors dans l'ordre:
FranckyE28 Ecrit le dimanche 23 janvier 2005, 00:23
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Salut,

A moins que j'ai pas bien lu, mais c'est quoi comme BMW ???  
tu as raison j'ai pas dit ce que c'était !
diabolo Ecrit le dimanche 23 janvier 2005, 01:46
--------------------------------------------------------------------------------
Euh, juste au hazard, 32 000 kms avec les plaquettes avant, c'est du préventif???  

Sinon, avis perso, laisse tomber une auto avec des ennuis avant de l'avoir acheté.
C'est quoi comme auto, une E32???  
c'est un véhicule (celui ci ou l'autre que je prefere ;) )qui viendra completer mon activitée !
je ne sais pas si c'est du préventif mais l'entretient est soutenu chez bm !! total des factures de 2001 à 2005 = 5819 € ! (38 172 frs) :online:
PIFOUBMW Ecrit le dimanche 23 janvier 2005, 09:24
--------------------------------------------------------------------------------
Yo,
A priori je pencherais pour qu'il soit a la recherche d'une E32  .

Sachant qu'un joint de culasse n'arrive pas en 3 jours, il faudra attendre 3 ou 4 mois avant de faire croire que ça vient d'arriver, en attendant il faut prevoir le jerican d'eau dans la coffre ou laisser dormir la titine sur un parking  
a+  
c'est un véhicule (celui ci ou l'autre que je prefere :surprise: ;) )qui viendra completer mon activitée d'ici quelques mois! donc elle ne roulera que tres peu d'ici là !

sur un de mes ancien véhicule une durite d'eau avait explosé sur la voie express ! (la surprise est comparable a des freins qui virent au rouge vif :innocent: ).
sauf que là l'eau se projette violement sur le moteur chaud et on voi plus rien !
cette panne est donc arrivé du jour au lendemain ! (je prennais la voiture tous le jours pour aller en stage ! je ne suis jamais arrivé en retard sauf ce jour là! :D :huh: )
par contre, concernant le passage en garantie du joint de culasse, il y a une petite phrase a ne pas oublier dans la garantie :
CITATION  

Il est précisé que toute avarie dont l’origine est antérieure à la date d’effet de la garantie est exclue du contrat.  
y a donc des pannes a la mordmoilenoeud qui arrivent sans prévenir ! :wacko: <_<
je peux éventuellement ne pas etre au courant et tomber en panne dans 3 mois ! B)
de plus ce n'est pas moi qui ai proposé l'assurance !mais le vendeur qui agit dont en connaissance de cause .
merci de ces conseils

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ludo325tds
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Re: Futur Achat Sur Site (la Centrale)

Message par ludo325tds »

Attention
il y'a un calcul de valeur par rapport a la decote du véhicule.

- Véhicule jusqu'à 20 000 KM ou moins de 2 ans d'âge 85%
- Véhicule jusqu'à 40 000 KM ou moins de 4 ans d'âge 75%
- Véhicule jusqu'à 60 000 KM ou moins de 6 ans d'âge 65%
- Véhicule de plus de 60 000 KM ou plus de 6 ans d'âge 50%
« Le tuning est un art et une passion »

VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km

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Equita
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Re: Futur Achat Sur Site (la Centrale)

Message par Equita »

Salut!

Je suis plutôt d'accord avec les autres! Tu devrais peut être pas acheter une voiture qui a déjà des problèmes de ce type!
Moi, j'ai dû refaire le joint de culasse de ma Mi16 de l'époque, ça tournait bien après la réparation, sauf que j'ai eu droit au déplacement d'une chemise! Aujourd'hui, elle m'attend dans mon garage pour remettre les mains dedans!!!
Culasse ou joint de culasse, c'est très cher chez PEUGEOT, j'oses même pas imaginer le coût chez BM... (dépose moteur, test culasse, réparation, repose moteur...MO...)
En plus, ton moteur, il a forcément morflé déjà un peu...
Maintenant, si c'est la voiture de tes rêves... un rêve n'a pas de prix, mais alors l'option de la garantie de la Centrale peut s'avérer oportun! Surtout si tu prévois pas de rouler avec pendant 2 à 3 mois.

A ce propos, c'est une E32 ou ?
Tiens nous au courant.
@plouch

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stefi
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Re: Futur Achat Sur Site (la Centrale)

Message par stefi »

salut
voila l'histoire de la mienne:
achat à la centrale en mai 2001 à un chirurgien :rolleyes: , entretien bm avec facture. lui l'avait acheté alors qu'elle n'avait que 8 mois quasi 1ere main :innocent:
il me parle d'un problème de boite auto mais inspecté par bm et RAS.
au bout de deux mois la boite recommence a merdouillé. Je retourne le voir et me rembourse la somme correspondant à la garantie mécanique 1 an que la centrale me souscrit sans problème alors que je leur dit que la voiture n'est pas fiable :blink:
Je pars un week-end tout doucement en normandie et presque arrivée, un culbuteur qui casse,fuite d'une durite d'eau et la boite qui continue à délirer.
alors que je pensais rentrer de ce week-end et emmener la voiture pour la boite, je me retrouve immobilisé sur place et pas pour la boite :wacko:
moralité: de fin juillet à mi octobre voiture à saint-lo (bm) la garantie à bien fonctionné mais l'expert commissionné :ranting: est un manchot [...censuré...]-de-jatte aveugle et sourd-muet incappable de traiter le dossier via bm et la garantie. facture totale 30 000 frs de l'époque et prise en charge de 12 000 frs par la garantie.
Bien méditer sur le fait d'acheter une voiture même bien entretenue mais mécaniquement pas fiable avec garantie.
ouf çà y est j'ai fini B)
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PIFOUBMW
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Re: Futur Achat Sur Site (la Centrale)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Dans cette histoire, même si la garantie de la centrale a bien fonctionné, tu en a quand même été de 18000F de ta poche si j'ai bien compris :wacko: :frust:

A+
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stefi
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Re: Futur Achat Sur Site (la Centrale)

Message par stefi »

oh que oui je l'ai est bien senti les 18000 frs mais j'étais jeune B) et je ne connaissais pas encore 6enligne.net ;)


Dernière remontée par Anonymous le dim. sept. 26, 2021 3:34 am.
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