E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

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tds68
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par tds68 »

salut les gars,

je reviens vers vous car j'aimerai essayer de débrancher cette prise, mais elle n'est pas au même endroit que sur une 525 TDS ! Quelqu'un pourrait me dire ou il fait débrancher ?? Merci !

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sylbac
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par sylbac »

hello ben tu as quoi comme voiture ?
335dA Edition Sport



tds68
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par tds68 »

je crois avoir déjà répondu à pas mal de sujet divers, et mon profil est rempli, pour qu'on sache que je roule en 325 tds avec cette pu..... de vanne EGR :wacko:

tds68
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par tds68 »

outretombe a écrit :voila mon moteur 325 tds de 98


Image
j'ai le même moteur que lui ! :surprise:

tds68
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par tds68 »

houhou ya quelqu'un qui sait ??? :noelcoucou:

dudu6
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par dudu6 »

salut a tous,
ben voila apres quelque temps d'hesitation,j'ai enfin, et je pese mes mots ,debranché cette foutue fiche......quel changement!!!pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tot ! la e39 est reconnue tres molle jusqu'a 2500 tms
ben la! il y a 800kgs de plomb en moins dans le coffre,de plus j'ai une puce donc je ne vous dis pas....a se demander si elle servait reellement avant ! j'ai remarque aussi que l'econometre s'affolait plus rapidement,
mais la, en" periode d'essai" c'est un peut normal,on a le pied plus lourd
parce que l'on redecouvre son auto....n'hesitez plus! (ok ça pollue plus,
et encore!!!) mais si ça preserve notre moteur et avec un peu de perf en plus......
encore un gros merci a christophe75 et sylbac pour sa demo (de plus j'ai un melange de vos 2 autos,type pour sylbac, 525tds et couleur pour christophe75)mais dans tous les cas on a tous une e39!!! qui pulse.
a bientot

tds68
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par tds68 »

bon ben je vais garder ma vanne EGR :( Ils ne veulent pas m'aider <_< a croire qu'il ya que des e39 tds ici

dudu6
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par dudu6 »

bjr,
tds68,j'ai une e39 mais logiquement pour ton auto,tu suis la petite durite en caoutchouc (moi,noir et rayé vert) qui demarre de la capsule de ta vanne egr (y en a qu'une!) et tu verras ou elle se branche de l'autre coté,le connecteur est sur cette piece!(3 petites durites dessus)connecteur sur le bas de cette piece.
voila à+

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joe23
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par joe23 »

sylbac a écrit :Voici où débrancher l'électrovanne..du moins sur une e39. Dans le compartiment moteur, près de la jambe d'amortisseur gauche (quand on est au volant)

Image

D'un peu plus près :

Image


Une fois débranché, le connecteur est vert :

Image
c'est le seul connecteur vert?

si on le débranche, il est donc inutile de boucher le tuyau de dépression?

merci :thup:
@+ ;)

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christophe75
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par christophe75 »

tds68 a écrit :bon ben je vais garder ma vanne EGR :( Ils ne veulent pas m'aider <_< a croire qu'il ya que des e39 tds ici
Tds68,

si comme nous tu veut devenir un vilain pollueur :D

Tu est concerné si ta voiture date au moins de 1994.
La vanne EGR est tres facile à identifier.

la vanne EGR est fixée sur la pipe d'admission directement.
La durite d'arrivée d'air est connectée dessus.

Pour desactiver l'EGR de maniere simple et "sécurisée", suit la commande à depression de la capsule de la vanne (tube en caoutchouc).
Ce tube est connecté à un dispositif de commande pneumatique / electrique.
L'opération conciste à deconnecter electriquement cette commande de façon à :
- Desactiver la commande à depression de la vanne (elle restera en position fermée B) )
- generer un code erreur pour prendre en compte ce parametre par le calculateur d'injection.
(ATTENTION ! la prise en compte d'une vanne EGR deconnectée n'est qu'une supposition de ma part)

Risques : Aucun.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit HS :

J'ai observé que le turbo compresseur demarre beaucoup plus bas, et recament des ratées sur le second rapport à 3500 rpm (uniquement dans ce cas de figure).

J'ai accusé le turbo, le filtre à gazole, ...
Cette avarie ne semble pas liée à la modification EGR, ceci est confirmé par BMW.

Le regulateur de pression Comon rail était fatigué
-> rampe d'injection complete à remplacer ....

Je vous donne des nouvelles des que ma voiture sera sortie des procedures de contrôle BMW.
(panne difficile à diagnostiquer, un incident à été declenché chez BMW France pour être en support du centre Bosch qui opère sur mon systeme d'injection)
Verdict : samedi matin.

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