E36 Taille Des Ressorts D'origine

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

E36 Taille Des Ressorts D'origine

Message par Invité »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord avant de commencer avec encore une autre question, je tiens à remercier toutes les personnes qui prennent le temps de répondre aux questions et de partager leurs connaissances sur certains problèmes. Ce site est super, encore un grand merci aux personnes qui contribuent à résoudres nos problème...

Bon maintenant passons aux choses sérieuses LOL.

Bon voila le truc, j'ai acheter une voiture d'occase 316i de 1995 (E36), d'après les dires du vendeur c'est un chassis sport et d'apres une autre personne, ce sont des ressorts courts qui ont été rajouté dessus.

2 questions se posent à moi alors : premièrement est ce bien un chassis sport et des ressorts courts et si oui ai-je un moyen de savoir quelle est la taille des ressorts d'origine.

C'est vrai qu'elle est très jolie comme ca, mais impossible de la rentrer chez mes parents pour bricoler dessus (ca touche... aille aille aille).

Merci de vos lumières

manuz1

Re: E36 Taille Des Ressorts D'origine

Message par manuz1 »

Salut,
pour le chassis sport regarde l'étiquette des options sous ta banquette AR se sera le plus simple, un chassis sport est 2 cm plus bas sur E36.

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Merci de ta réponse,

Déja je ne trouve pas l'étiquette sour ma banquette arrière... C'est une voiture qui vient d'Allemagne, je sais pas si ca change quelque chose. Sinon pour le chassis, il est plus bas de quel fait : amortisseurs différents à l'origine ou autre ? car mon probleme est de savoirsi je dois changer juste mes ressorts pour qu'elle soit plus haute ou bien dois-je changer aussi de type d'amortisseurs ???

manuz1

Message par manuz1 »

ricki78 a écrit :Merci de ta réponse,

Déja je ne trouve pas l'étiquette sour ma banquette arrière... C'est une voiture qui vient d'Allemagne, je sais pas si ca change quelque chose. Sinon pour le chassis, il est plus bas de quel fait : amortisseurs différents à l'origine ou autre ? car mon probleme est de savoirsi je dois changer juste mes ressorts pour qu'elle soit plus haute ou bien dois-je changer aussi de type d'amortisseurs ???
l'étiquette st sur toute les BMW
pour la réhausser ben tu dois changer tes ressorts et tes armortos car soit ils sont prévu pour travaillé avec un rabaissement , soit c'est ceux d'origine et ils sont pas aimé travaillé avec un rabaissement.
Mais dans un premier temps les ressorts suffironts.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse, j'ai appelé BMW : 86€ LE ressort d'origine pour chassis sport.

Maintenant est-ce réellement un chassis sport ?

Je n'ai pas trouver grand chose sous la banquette arrière à part quelque papiers scotché :

POLSTER-C3AT SCHWARZ MODELL-CA71 316I M43 INLAND HALLE-17
FZS-9161157 FAHRGESTELL NR-FL43845 DATUM-18.11.94 06:14 LFDNR 013
SA: 0243 0410

manuz1

Message par manuz1 »

ricki78 a écrit :Merci pour ta réponse, j'ai appelé BMW : 86€ LE ressort d'origine pour chassis sport.

Maintenant est-ce réellement un chassis sport ?

Je n'ai pas trouver grand chose sous la banquette arrière à part quelque papiers scotché :

POLSTER-C3AT  SCHWARZ      MODELL-CA71   316I  M43      INLAND     HALLE-17
FZS-9161157    FAHRGESTELL  NR-FL43845   DATUM-18.11.94   06:14  LFDNR 013
SA: 0243  0410
tu as pas d'autre chiffre ??
logiquement c'est cette étiquette qui les options.
Mais de de toute facon tu es pas obligé de memtre des ressorts chassis sport tu peux mettre des normaux .

a+
ImageImageToulouse(31)

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut regarde sous ta voiture la couleur des ressorts.

- S'ils ont une couleur il y a de fortes chances que se soit des ressorts courts.
- S'ils sont noirs il y de fortes chances que se soit des ressorts BMW ----> Chassis sport!
(Des liserais de couleur sur le ressort indique le type de ressort).

Invité

Message par Invité »

Merci de vos réponses rapides. Effectivement les ressorts sont de couleur (rouge) donc à priorie sport. Me reste plus qu'à en trouver d'origine pas trop chers avant de faire changer mes amortisseurs...

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut

Tu peux toujours tenter "un échange" avec un 6enligner dans le forum adéquat.

C'est ce que j'ai fait il y a un an et demi avec mes ressorts avants (trop courts, la voiture frottait dans la pente du garage). Ca m'a juste coûté le prix de l'envoi du colis postal.

A+
Jeffou
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »