Mes 3.0 Cs (photos Inside)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Renebert

Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)

Message par Renebert »

Quand je disais pas trop maladroit de ses mains, c'était bien sûr un euphémisme quand on voit la qualité du travail réalisé.
Bon et bien alors, comme je ne suis pas complètement mancho, j'ai des chances d'y arriver aussi, mais il est vrai que les profs ont tellement insisté sur les déformations dans les quelques cours sur la soudure que j'ai eu à l'école (il y a bien longtemps) que je me fais peut-être une montagne de ce qui n'est qu'une grande colline.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut

Superbe projet et trés interessant reportage :thup:

Renebert

Message par Renebert »

mamaria a écrit :Si tu a un gros compresseur ( minium 200 litre ) achete une sableuse a main tu feras des economies .
J'ai acheté un pistolet à sabler que je n'ai pas encore essayé parceque je n'ai pas de sable. "On m'a dit" que je pouvais en acheter chez Casto ou Point P, mais je ne me suis pas encore renseigné directement. Toi tu l'achètes où?

Invité

Message par Invité »

salut renebert
si tu es sur nantes va a st herblain dans la z i .
quand tu viens de nantes par l'hopital tu passes sur la 4x4 voie et tu arrive a un rp . tu file tout droit en laissant "CATERPILAR" sur ta droite au rp suivant su tourne a gauche pour rentrer dans la zone in dustriel. juste apres un restaurant d'entreprise qui est sur la gauche tu tournera !
au jond a gauche dans l'angle te t'arretera !
slevmi location Nantes rue de la dutée 44806 St Herblain Tel : 02 28 25 01 05 Fax : 02 28 03 83 06.
ou dans les kilou rien ..... tu trouvera du sable !
si tu viens sur lorient je pourrais t'en avoir direct carrière :thup:
@+ fred

manuz1

Message par manuz1 »

Renebert a écrit :J'ai acheté un pistolet à sabler que je n'ai pas encore essayé parceque je n'ai pas de sable. "On m'a dit" que je pouvais en acheter chez Casto ou Point P, mais je ne me suis pas encore renseigné directement. Toi tu l'achètes où?
Salut,
Pour la soudure tout dépends de la chaleur de la soudure il suffit de pas trop chauffé si tu veux pas déformer les toles.
Pour le sable fait attention au grain pas que tu prends et surtout il te faut un gros compresseur avec du débit car cela consomme beaucoup d'air, le pb de casto et autre c'est qu'ils ont souvent une seul qualité de sable essai de trouver une mec qui fait des abrasifs prés de chez toi il pourra te proposer plusieurs qualité de sable et c'est vraiment pas chers, si tu prend sun sable trop gros tu risque d'abimer la tole. Perso j'utilise un sable plutot fin sauf sur les endroit trés trés rouillé .
a+
ImageImageToulouse(31)

Renebert

Message par Renebert »

Merci Fred56, je connais la ZI de St Herblain, j'ai travaillé 10 ans Bd Marcel Paul, j'irai donc voir la Slevmi d'autant qu'avec un peu de chance ma société a un compte chez eux et je pourrai bénéficier d'une remise.

Pour la puissance du compresseur, chez moi j'ai un 100 litres mais je n'ai qu'un petit pistolet qui doit être suffisant pour sabler les petites pièces mais évidemment pas pour sabler une voiture complète, par contre dans le local du club où je travaille il y a un compresseur beaucoup plus gros.

mamaria

Message par mamaria »

Choisis un sable fin , que tu devras passer au tamis ( casto ) pour enlever les petits cailloux .

51boy

Message par 51boy »

Salut et bravo,

j'ai une petite question: le club où tu est inscrit,il est à Nantes même ? Il me semble avoir vu des pubs sur des bourses de pièces ou d'en avoir entendu parler...
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

Renebert

Message par Renebert »

Oui il est à Nantes et le local où il loue des emplacements est à Bouaye à une dizaine de km.
Il s'appelle "l'Atelier du Temps", ils sont effectivement présents dans pas mal de bourses d'échange.

Renebert

Message par Renebert »

Bon alors je me suis laissé persuader et voila le résultat:

Image

Image

Image

Image

On voit bien toute la mousse de polyuréthane qu'il va falloir que j'enlève mais je suis content, les tôles qui supportent la tête de mac pherson ne sont pas bouffées, c'est déjà ça.

Pour le démontage ça a été, on verra pour le remontage, ce sera sûrement beaucoup plus chaud, mais avant il faut reconstituer une aile entière et ça va déjà pas être facile.

J'ai aussi acheté du sable mais je n'ai pas encore essayé.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »