Alpina B9 Ne Démarre Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
sergouilbm

Alpina B9 Ne Démarre Pas

Message par sergouilbm »

Bonsoir,

Mon Alpina B9 E28 ne démarre plus:

Ceux qui suivent sa restauration ont vu qu'elle était pas mal démontée ces derniers temps.
J'avais enlevé le liquide de refroidissement, démonté les durites d'eau, enlevé le filtre à air et le débitmètre d'air.

A l'intérieur, j'avais enlevé la planche de bord, et décroché le boitier d'injection et le motronic.

Je voulais remettre la voiture en route parce que je vais bientôt pouvoir bosser dans un garage qui a un pont élévateur libre le samedi.

J'ai donc tout remonté au niveau du compartiment moteur, et rebranché les boitiers à l'intérieur, ainsi que les fils de masse qui était tenus par les vis du tableau de bord. J'ai remis de l'eau, rebranché la batterie.

Le démarreur tourne, mais la voiture ne démarre pas.
A force d'insister, elle sentait l'essence, et j'ai vu qu'une durite fuyait un peu à l'entrée de la rampe d'injecteurs. Aurais-je noyé la voiture.

Voilà, j'ai essayé d'autres relais à la place de ceux qui sont sur le côté de la boite à fusible, pensant que l'un d'eux pourrait être celui de la pompe à essence.
Je n'entends pas la pompe à essence lorsque je mets le contact, alors qu'il me semble que je l'entendais faire Bzzziiit avant, au moment du contact, avant d'actionner le démarreur.

Voilà, quelqu'un aurait-il une idée?

manuz1

Re: Alpina B9 Ne Démarre Pas

Message par manuz1 »

Salut,
vérife que le jus arrive à la pompe , mais si elle sent l'essence c'est que la pompe marche, revoit les connexion boitier et aussis les masses.

a+
ImageImageToulouse(31)

gixxer

Message par gixxer »

Salut Serge.
On peut dire que tu l'auras méritée cette B9 !!
Je te conseille de vérifier les deux éléments classiques c'est à dire l'essence et l'allumage.
L'essence : débranche la durite d'arrivée sur la rampe. En donnant du démarreur, l'essence doit sortir fort ( chiffon :rolleyes: )
Le jus : débranche le fil en sortie de la bobine ou un fil de bougie et rapporche-le d'une masse. Il doit y avoir une etincelle.

Cependant, à la lumière de ce que tu dis, je rejoins manu sur une suspicion de problème electrique...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

316baur

Message par 316baur »

Elle t'en cause des soucis cete auto ...
Ce serais pas un pb d'alarme par hasard ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben si c'est un problème éléctrique, je suis pas dans le c..c.. ;)
J'y entrave rien en éléctricité auto, par contre j'ai tout bien rebranché comme je l'avais débrancher, avec des notes.
Ceci dit, avec le tableau de bord qui vomit ses tripes, il serait pas étonnant qu'un fil touche quelque part.

Oui, je l'aurais mérité la B9, mais bon maintenant que je sais que moteur d'origine ou pas elle sera homologuée :)

Si j'arrive pas à la faire tourner, on regardera ça dans le garage du gars chez qui j'irais bosser. Super sympa cet homme, il m'a même proposé le prêt d'un pont élévateur mobile, mais il faut du 380 volts.

Mais je crois que je vais préférer bosser dans son garage le samedi, c'est motivant, je vais avancer vite, de 8 heures du matin à 19 heures, avec du matos, de la compagnie, et des conseils de pro (il fait tout, mécanique, carrosserie, peinture). Ca va me discipliner aussi, parce que j'ai tendance à aller bosser n'importe quand dessus, et comme j'ai pas de patron pour me dire stop...

Il serait plus pratique pour la mettre sur son plateau qu'elle soit roulante, je vais donc essayer de trouver la panne.

Je vous tiens au courant et merci !

manuz1

Message par manuz1 »

Si elle marchait avant elle doit marcher aprés :D
vérifie que les fils soient tous bien branchés et surtout ceux du boitier et que tu es pas tordu une patte.
au niveau du neimann tu as pas débranché un fil ?
a+
ImageImageToulouse(31)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

manuZ1> j'ai pas tordu de pattes au boitier, parce que je l'ai pas débranché, juste débouloné de son socle .
C'est sur qu'elle aurait du démarrer direct, je vais tout regarder en détail.

manuz1

Message par manuz1 »

alors elle tourne ??
ImageImageToulouse(31)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et non, j'y suis pas retourné (19 km de chez moi), trop de travail.
Samedi, je bosse chez un garagiste, si je trouve pas, je lui filerais un peu de sous pour qu'il trouve la panne.
En fait, je voulais la faire tourner pour la faire monter plus facilement sur son plateau et la manoeuvrer dans le garage (voire faire un bout d'essai dans la petite ligne droite bien dégagée qui longe le grand terrain du garage :)
Sinon, c'est pas urgent pour gratter le blackson. Enfin, je te tiens au courant de toute façon.

manuz1

Message par manuz1 »

sergouilbm a écrit :Et non, j'y suis pas retourné (19 km de chez moi), trop de travail.
Samedi, je bosse chez un garagiste, si je trouve pas, je lui filerais un peu de sous pour qu'il trouve la panne.
En fait, je voulais la faire tourner pour l
Si tu trouves pas tu crois que lui il va trouver :P
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »