Intérieur Alpina

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Intérieur Alpina

Message par sergouilbm »

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter cet intérieur complet de B7 turbo E28:

Image

Image

Les fauteuils en cuir de ma B9 étant en mauvais état, surtout le fauteuil conducteur (troué) et la banquette en cuir parcheminée. Le fauteuil passager est trés correct.

Image

Image

Image

Je voudrais donc avoir votre avis:
refaire la sellerie de la B9 me reviendrait à 1000 ou 1500 euros, en plus, c'est une sellerie commune aux Bmw m535i, et je trouve plus typés les fauteuils récaro Alpina, avec une préférence même pour les modèles qui avait de larges bandes bleus et jaunes.

Les Récaros et banquette ci-dessus proviennent d'une B7 turbo de 87, je les avais vu sur Ebay.
Ils n'ont pas trouvé preneur car le vendeur en veut 700 euros. Ils les a fait refaire à neuf chez Alpina pour un montant de 1000 euros.

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne affaire? Ca fait même pas 5000 ff pour une sellerie neuve et originale, mais sur le marché de l'occasion c'est peut-être cher, je sais pas.

L'autre question serait, combien pourrais-je revendre le cuir de la B9? Pas trés cher c'est sur, vu l'état, mais bon une idée quand même

Merci à vous :)

316baur

Re: Intérieur Alpina

Message par 316baur »

Effectivement , le cuir de ta B9 est dans un bien triste etats ..
Sa fais pas cher du tous a mon avis l'intérieur de la B7 , même si pour moi c'est moin noble que le cuir ...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Moins noble mais plus typé. Et puis c'est de la peau retournée et non du tissu, attention :D

Et puis on est carrément mieux assis dans ce type de récaros que dans les miens, qui sont plus lisse, et maintiennent moins bien sur les côtés.

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

L'interieur en peau retourné est plus sympa et plus typé ALPINA je trouve !!!
J'opterais pour ce choix,mais les gout et les couleurs !!! :D
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Ric

Message par Ric »

l'intérieur spécifique alpina est sympa, en bien meilleur état, donc je préfère sans hésiter :D
pour le prix, tout dépend de ce que tu compte mettres, mais vu la rareté dans un état correct...

pour le cuir actuel, à part mettre aux enchères sur ebay pour faire de la place, ça risque d'être dur !
ou alors il faut directement en parler à un professionnel de la sellerie qui se sent de restaurer pour revendre ensuite...
Image

bisserier

Message par bisserier »

Bonjour,

Vu le prix, je foncerais sans hésiter.
En ce qui concerne l'intérieur cuir, je le stockerais et le ferais refaire plus tard par un sellier pour remettre la voiture à l'origine le jour de sa vente.

Cordialement Eric

boulou

Message par boulou »

Pour l'interieur Alpina je ne trouve pas que le prix soit excessif en sachant que c'est rare d'en trouver un .
Et pour ce qui est de ton interieur en voyant l'état, tu ne pourras pas en demander bcp. Enfin c'est mon avis.
530 Da E39 Touring
535i E34 GPL

Ex: 528i E28
525 TDS E39
525i 24s (E34)
325i cab (E30)
325is (E30)
320i coupé (E30)
324d (E30)

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Si tu voulais refaire à neuf ton intérieur, tu t'en sortirais pour 3-400 €...
L'option B7 est nettement plus intéressante !!! Sans compter de mettre ses fesses dans un baquet siglé bleu et vert.... ça le fait toujours :D
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon, je crois aussi que je vais acheter cet intérieur. En plus n'étant pas fortuné, je peux payer la personne en plusieurs fois, et il me l'envoie à la fin des paiements.

Je pose la question, car cet intérieur n'a pas trouvé preneur sur Ebay.de(mais mise à prix 600 euros je crois, et achat immédiat à 700)

Pour m'être assis dans les mêmes récaros au salon de l'auto en octobre (dans un simulateur) je peux dire que c'est franchement génial.

Pour les questions de véhicule état d'origine, ben je trouve que la B9 y gagnerais à avoir des récaros couleur Alpina plutôt que des cuirs, d'origine certes, mais identiques à ceux de la M535i.

Et puis je veux pas la revendre cette voiture, je la restaure pour la garder. Ca m'a trop été pénible de vendre ma B6 2,8 :D

323i

Message par 323i »

moi je partirai sur les alpina aussi :)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »