Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
loloaston

Re: Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !

Message par loloaston »

Moi quand on dit "entretien normal" :blink: :blink: :blink:
On oublie ce que c'est la fiabilité chez BMW.....c'est quand il n'y a rien à faire sur la voiture à part les consommables.Pas de changement de pompe,d'electronique en tout genre,de capteurs,suspensions....Désolé c'est pas normal et la chance n'a rien à voie la dedans,et chris328 est loin d'être le seul :angry:

J'ai toujours une HONDA VTEC....240000km et rien de rien de rien....bref c'est fiable!!!!!!!
Moi sur ma 328(coupé 96) 3mois après achat->pompe ess+sondeur changés :angry: (vous savez l'aiguille qui reste à zéro) puis 3mois plus tard pb clim auto :angry: :angry: (résolu grâce au site :thup: )
Vous allez me dire que c'est pas grand chose.....ben moi qui était habitué à jamais allez chez Honda en cinq ans(sauf chgt courroies tous les 100Mkm et échappement à 210000),j'étais un peu STRESS et c'est déjà trop!!!!!!

Mais niveau méca RAS et c'est le pied à chaque fois que je démarre, mais je me demande comment vont vieillir les dernières BM avec des écransGPS;des capteurs partout etc etc... <_<

La 320d du father....pb de boite hyper dure,système audio qui s'éteint tout seul.....Pas content!!!! :ranting:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

DOUBLE HARICOT:
--------------
rassure moi la 328 de ton pere, c est une e36???
parce que si c est une e46, je lache l affaire , je la vends direct
si dans un an je dois rechanger une pompe a eau, c est pas la peine...
je vais faire une depression ...... lol!!!!

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

loloaston:
-------
je suis tout a fait d accord avec toi sur ta definition de la fiablite,
hors entretien normal, il ne doit pas y avoir des bidules de sondes de [...censuré...], de capteurs bidons a changer, etc.. etc...

Car , mis a part l aspet financier, c est egalement le temps perdu qui est incroyable, moi je suis oblige de prendre un RTT pour aller a BM demain
je ne fais pas confiance au gars, je veux voir de pres ce qu il font....

Mais serieusement je ne cache pas ma profonde deception de la marque, depuis 19 ans, j avais toujours reve d avoir un coupe BM,
et aujourd hui a 27 ans, je suis confronte a la realite: c est pas si top qu on le dit.....

Avant la 328 CI j avais une SEAT LEON TOP SPORT tdi 150, je l ai gardee un an, je croyais que j allais la bruler......
j ai eu 1 ans d emmerdes !! oui un an !! a devenir fou je vous dis !!!!
(je precise que j avais achete le vehicule neuf !!)

-> pb d esp et d abs a trois reprises !!
-> pb d embrayage
-> pb de sono
-> pb de vibrations tableau de bord/bruits parasites
-> durit turbo changee 2 fois , pertes d huile (alors que j etais en vacances au portugal avec)
-> la peinture etait hyper fragile
-> calculateur d abs + capteurs changes
-> le plafonnier se decollait , gresillait, un truc de fou !!!

bref.... j en passe....

en achetant la BM , je me suis dit, ah non il ne pourra pas m arriver les memes emmerdes qu avec la SEAT
et ben j en ai pas autant mais presque, sauf que la le vehicule n est pas sous garantie, donc a moi de raquer .....

Bref, moi qui suis un vrai passionne d automobile, ca a de quoi degoutter des fois, je perds la foi !!! lol !!!!

j avais eu une polo 1.3 D de 1988 et une 309D de 1987 aussi, jamais eu de merdes avec,

c est triste non????

sherlock

Message par sherlock »

C'est incroyable tout ce qui t'est arrivé avec tes voitures !

Nous en sommes à la deuxième génération de BM's entre mon père et moi, et je ne rappelle pas que ni lui ni moi ayons jamais eu quoi que ce soit comme problème. Mais on les a toujours achetées neuves (a l'exception de la B7) et soignées au petits oignons. (d'ailleurs mon père en a consommé seulement deux en ... 24 ans. Et il n'est pas encore au bout de sa 325 i E36!)

En occasion, c'est un peu la loterie malgré toute la prudence exercée...

loloaston

Message par loloaston »

Je ne pense pas que ce soit un pb de loterie...arrivé à ce niveau d'EMMMERDES" c'est un pb de conception c'est tout.
Par contre je suis d'accord avec sherlock sur la fiabilité des "anciennes",j'ai toujours eu que des echos très positifs(indestructible).
Mais aujourd'hui les voitures sont toujours très solides mais BORDEL qu'est-ce qu'on peut être emmerdés avec plein de petites conneries(electronique,capteur,affichages....) qui coutent hyper chers. :ranting: :ranting: :ranting:
Chris328,c'est halucinant le nb de pb avec SEAT.A ta place j'aurais réagi pareil. :angry:
BREF VIVE LES CARBUS , LES CABLES,et les grosses bonnes manettes :D
328 coupé bostongrün 96

V12 Motorsport....
Image

tds68

Message par tds68 »

c'est relatif et c'est un coup de bol ! mon père a eu 5 x 530d e39, toutes env. 150000km ! 3 en moteurs 184cv et 2 en 193cv ! ben aucun blem avec les 3 184cv, ni avec une 193cv, mais l'autre 193cv la plus cher qu'il a acheté (tarif bm : 63000,-€ avec options) turbo HS, Common rail HS, faisceau cablage, silentbloc moteur HS, ventilateur explosé, bruit divers... et j'en passe et cela en moins de 1an et 50000km :wacko:
Donc on en colcu quoi que les 530d sont pas fiables sur la 5eme, ou très fiables sur les 4 autres ??

Non celui qui dit que BM n'est pas fiable, n'a jamais roulé en Fiat, Seat, Daewoo, Skoda de l'epoque et même Peugeot et Renault dans certain cas (j'ai eu une 205 gti que des mmer...) ...... essayé et vous verrez que BM c'était fiable malgré 450€ de réparation en un an ! :innocent:

Double Haricot

Message par Double Haricot »

CHRIS_328CI a écrit :DOUBLE HARICOT:
--------------
rassure moi la 328 de ton pere, c est une e36???
parce que si c est une e46, je lache l affaire , je la vends direct
si dans un an je dois rechanger une pompe a eau, c est pas la peine...
je vais faire une depression ...... lol!!!!
oui c'est une E36 mais bon pour moi le probleme n'est pas là.
voici une petite liste des pannes betes mais chi*ntes que mon pere a eu.
voiture achetée en concession BM en 98 1ere main avec 50 000kms au compteur.
allume cigare changé 5 fois
les 2 jauges à essences changées 2 fois
moteur de leve vitre et de fermeture centralisée changé coté passagé.
moteur de capote electrique changé
pompe à eau à 90000kms
regulateur de vitesse changé
et maintenant il y a un probleme du coté de je ne sais quel element electronique. elle démarre tres mal (parfois au bout de 30 sec). apparement ça n'est pas le vanos.

loloaston

Message par loloaston »

:o ARFFFF!!!!! double haricots tu me fais peur :o
La jauge à essence a déjà été changé,pour le reste je croise les doigts.
Au fait il parait que la pompe à eau doit être changée car celle d'origine est faible(aillettes en plastique et non en métal)sur 328------>votre avis?

Des fois je me dis qu'on devrait faire un post avec toutes les faiblesses connues de chaque modèle(c'est déjà le cas pour les moteurs) ;) ,je pense que la majorité sont récurrentes.
Je saurais à quoi m'attendre au moins :D

Tant que j'y suis j'ai 126000km et je me demande s'il faut surveiller qqchose au niveau de la chaine de distrib:comment on vérifie la bonne tension,le tendeur,les écheances,bref tout :P

Merci d'avance
328 coupé bostongrün 96

V12 Motorsport....
Image

darnal77

Message par darnal77 »

loloaston a écrit :Au fait il parait que la pompe à eau doit être changée car celle d'origine est faible(aillettes en plastique et non en métal)sur 328------>votre avis?
Bonsoir,

C'est valable pour pleins de modeles de BMW, pas seulement la 3.28i. Il es recommandé de changer la pompe à eau des les premiers signes de faiblesses car quant ça casse et bien ça se casse pas à moitié !

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

prodj

Message par prodj »

loloaston je voudrais pas te faire peur :P mais moi aussi j'avais changé la pompe a essence pour un pb de jauge en panne ... et un an plus tard repanne de la jauge :ranting: du coup toujours pas re-réparé
c'est vrai qu'il peut y avoir des petits soucis de temps en temps mais je fais la part des choses entre ceux de la faute de l'auto (pompe a eau, pb de jauge d'essence, mid pixels qui s'effacent, frein a main a resserer de temps en temps quand genere un bruit de feraille) et les autres ! (radiateur percé, aile abimée, pare brise peté 2 fois, clou dans un pneu, rossignols dus a demontages par l'ancien proprio etc !)
tout ca en 25 mois ca fait quand meme pas mal ...
mais au moins l'essentiel tient bien le coup !
a + de 2300000km maintenant ca marche toujours aussi bien tout en faisant bien moins que son km, et je suis tranquille depuis un petit moment
donc meme si les petits soucis sont genants vaut quand meme mieux ca qu'une auto qui tombe en ruine passé 200000km (moteur, transmission etc ...) !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »