Rayure Suspecte, Est Ce Un Repérage...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
cedud

Rayure Suspecte, Est Ce Un Repérage...

Message par cedud »

Salut tlm,

Le week-end dernier je suis monté voir mes parents dans la région centre, ma titine a dû coucher dehors.... surprise le lendemain matin, une rayure sur l'aile avant droite, ce qui est bizarre c'est que le gars qui a fait ça a pris la peine de rester à coté de la voiture car il y a fait plein d'aller/retour sur une courte distance, il n'a pas cherché a rayer tout le coté comme on voit parfois (OUF).

Est-ce une méthode de repérage d'un éventuel voleur?, en tout cas j'ai pas pris de risque pour la nuit suivante, je l'ai déplacé chez des amis. Je conseille à tous dans la région à vérifier de temps en temps son aile... on sait jamais, faut être préventif.

Qu'en pensez vous, voici 2 photos :

NOTA: Au passage, qu'elles sont vos idées pour estomper au maximum les dégâts? Car c'est la seul rayure de l'auto, j'ai du mal à la digérer, je vais finir par changer l'aile!!. (J’ai que des petits gnons)

Merci d'avance pour vos suggestions.

@+

Image

Image
Image

tds68

Re: Rayure Suspecte, Est Ce Un Repérage...

Message par tds68 »

bizarre ton histoire !

Pour effacer cette trace mieux vaut aller faire un tour dans la rubrique Carroserie ! Mais bon qu'est que je ferai à ta place : passer plusieurs fois une pate à polir qui eliminera une partie des rayures mais pas tout ! La seule solution poncer et repeindre l'aile chez un carrossier : cout env. à mon avis dans les 130€ !
Attention souvent le fait de repeindre l'aile risque de faire une différence de teinte entre l'aile et le reste, du cout ca fait plus moche qu'une petite rayure sur l'aile :( a méditer avant ! :attention:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Moi j'aurais appelé les flics en signalant un mec suspect qui tourne autour d'une BMW en stationnement sachant que c'est pas le proprietaire (vu que c'est toi :P )

Comme ça un simple controle d'identité et toi qui deboule et qui voit la rayure et zou, on l'embarque :ranting:

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

cannesetoile

Message par cannesetoile »

un petit coup de stylo de peinture et hop faut pas non plus se prendre la tete avec une petite gratte comme cela ou alors mettre une cloche dessus , non serieusement ne serai ce pas un gosse tout simplement avec un velo, ou quelque chose comme c'a, ou alors une vieille qui serait passé trop pres avec son caddy a roulettes.................
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

geoone

Message par geoone »

Un bon peintre peu te faire un raccord invisible.
Mon pere avait un debut de rouille perforante sur sa mercedes de 12 ans (pas plus gros qu'une piece de 5 cts) dans le bas de caisse vers la porte arriere droite.
Ben pour 100€, gratage, anti rouille, endui et raccord de peinture.

J'ai regardé de longue minute dans tous les sens, avec tous les reflets de lumiere possible, je ne vois rien du raccord !! :thup:

superpooky

Message par superpooky »

oui, moi aussi je pense plutôt au boulet qui maneuvre avec sa twingo ... <_<
le genre de boulet qui n'a pas senti qu'il était déjà dans ton aile ...
si son pare choc a touché et que la suspension de sa voiture s'est soulevée, en repartant il va refaire une rayure dans le sens inverse ...
ou bien un gamin en vélo ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

cedud

Message par cedud »

En gros, j'avais pas besoin de la faire coucher chez des amis la nuit suivante... je me suis tourné un petit film. Eh bien, va falloir placer ce post dans le rayon carrosserie! please modo... :rolleyes:

Vous avez certainement raison, un coup de pédale de vélo c'est fort possible, bon il a du bien bloquer sa pédale dans l'aile le saligot pour faire plusieurs marques :ranting: , mais c'est possible.

Je crois que je vais plutôt tenter une retouche perso... un tube d'efface rayures, ensuite je tenterai bien de masquer tout autour et d'essayer de déposer de la peinture puis du vernis avec un aérographe de modélisme (histoire d'avoir des couches de quelques µm). Je ne sais pas quand je le ferai, je tiendrais au courant du résultat.

@+
Image

wil59

Message par wil59 »

et pourquoi tu dis qu il a fait plein d aller retour??
tu l as vu? ou plutot il a laissé des traces??
moi je dis que t as bien fait de pas la laissée la la nuit suivante
je suis aussi du genre parano.
Image

Nou

Message par Nou »

Salut,
+1 je pense que tu as bien fait, on est jamais trop prudent avec ce genre de voiture...
Maintenant, au vue de la rayure, je pencherais plutot pour un "accident"... Un mec voulant te la rayer aurait sans doute laisser beaucoup plus de dégats...
Pour un truc comme ça, je prendrais plutot partie pour le "raccord invisible"chez le pote garagiste du coin!! Une si belle auto...

albator84

Message par albator84 »

en effet, il a du faire de fameux aller retour au vu des photos ;)
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »