Bruits De Culbuteurs

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charlie-AMK
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par charlie-AMK »

Nanard, depuis quand est ce qu'il y a une chaine de distribution sur le M20 ?
C'est une courroie, t'es pas réveillé ce matin ? :P

Le jeu de 0.6mm à tolérance de 0.1mm c'est sur le M10, pas le M20.
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manuz1
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par manuz1 »

M10 = 0.20 à froid 0.25 à chaud
M20 = 0.25 à froid 0.30 à chaud


Le jeu de 0.6 est préconisé mais :attention: cela change le diagramme de distribution et cela fait plutot perdre des chevaux.
a+
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323i
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par 323i »

manuz1 a écrit :M10 = 0.20 à froid 0.25 à chaud
M20 = 0.25 à froid 0.30 à chaud


Le jeu de 0.6 est préconisé mais :attention: cela change le diagramme de distribution et cela fait plutot perdre des chevaux.
a+
ok merci beaucoup!
Arnaud n'a que des cales qui vont de 0.1 en 0.1, donc on pourra régler à 0.3 à chaud, ce sera le mieux je pense.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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sava
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par sava »

Ces valeurs sont pour un AAC d'origine, peut-être que si l'aac n'est pas d'origine...et bien ces valeurs ne seront pas les bonnes?
Quoi qu'il arrive faudra ouvrir alors on le saura...
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323i
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par 323i »

sava a écrit :Ces valeurs sont pour un AAC d'origine, peut-être que si l'aac n'est pas d'origine...et bien ces valeurs ne seront pas les bonnes?
Quoi qu'il arrive faudra ouvrir alors on le saura...
si je vois que l'AAC n'est pas "normal" je pense qu'on ne touchera à rien avant de savoir quoi faire exactement (valeurs de réglage)
on se contentera des photos. ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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manuz1
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par manuz1 »

sava a écrit :Ces valeurs sont pour un AAC d'origine, peut-être que si l'aac n'est pas d'origine...et bien ces valeurs ne seront pas les bonnes?
Quoi qu'il arrive faudra ouvrir alors on le saura...
ben si justement c'est le meme écart
car le diagramme de distribution est prévu pour fonctionné avec ce jeu.
Trop de jeu diminue les temps d'ouverture donc au lieu d'avoir un arbre à cames avec 285 ° ben tu te retrouves avec 270 ° donc tu perds tout l'avantage d'avoir un AAC plus pointu.
C'est comme quand tu prends le jeu tu as un jeu +/- lache en fonction de ce que tu veux.
a+
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sava
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par sava »

Ah ok...merci Manu pour ces expliquations!!
J'y vois plus clair sur ces foutus réglages de culbu...
Pour ce qui est du callage de l'allumage j'imagine que c'est pareil ca dépends du diagramme de distribution et du calage de l'aac? Non?
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manuz1
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par manuz1 »

sava a écrit :Ah ok...merci Manu pour ces expliquations!!
J'y vois plus clair sur ces foutus réglages de culbu...
Pour ce qui est du callage de l'allumage j'imagine que c'est pareil ca dépends du diagramme de distribution et du calage de l'aac? Non?
oui
et pour le delco il sfaut joué sur la dureté des ressorts ou le poids des masselotes, pour changer la courbe d'avance.
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sava
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par sava »

Ok ok!!
Merci Manu pour ces renseignements!
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323i
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par 323i »

cool tout ça, donc va pour un bon réglage à 0.3 moteur chaud ;)
là dessus une chtite vidange avec filtre neuf, et hop!
Encore merci pour ces éclaircissements
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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