Pb Ralenti à Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
apdc

Pb Ralenti à Froid

Message par apdc »

Bonjour à tous, voilà mon pb.
Recemment possesseur d'un e30 325 ix de 1988 avec 125000 kms des pbs de ralenti uniquement à froid se sont fait sentir. Ayant soulevé ce pb dans le forum la semaine dernière j'ai recherché l'actuateur de ralenti que je n'ai pas trouvé. bon je me suis dit que cela ne devait pas être bien grave, je suis donc allé dans une concession bien connue de Paris. Le chef d'atelier après vérification me dit que vue l'age de la voiture un certain nombre de pièces oivent être changées pour régler le pb.
je lui demande un devis : 900 euros pour :
Sonde de température
joint
Tête allumeur DME
rotor
régulateur
interrupteur
régulateur ralenti
faisceau
collier
durite dépression
bougies
flexible

trouvant cela un peu cher je lui repose la question bon avec tout cela ça va marcher ?
bien sur il me dit oui.
j'accepte donc le devis me disant qu'effectivement cela ne peut pas lui faire de mal et qu'enfin mon problème sera réglé.

je la récupère donc deux jours plus tard. Un jeune me la sort du garage après avoir payé et il me dit "il faut insister à froid hein ?" je lui répond "c'est bizarre car c'est pour ça qu'elle est venue" il se ravise et me dit "non non il n'y a aps de problème".

je prend donc la voiture (elle était chaude). Aucun pb de ralenti, je fais 100 kms tout ce passe bien.
ce matin je la reprend et la pbs commencent :
difficulté de démarrage à froid, ralenti qui n'existe plus aussi bien à froid qu'à chaud elle cale systématiquement. J'ouvre le capot je ne trouve rien.

je rappelle immédiatement ce garage qui me propose de la ramener lundi.

Qu'en pensez vous ?

en tous cas je vous tient au courant de la suite ...

Steele

Re: Pb Ralenti à Froid

Message par Steele »

Salut,

Un garage a une obligation de résultat, d'autant plus que dans ton cas, il n'ont pas pris beaucoup de risques vu la liste de pièces à changer.

Puisque le devis concernait un problème précis, ce pb doit être réglé quel que soit le temps qu'ils devront y passer !

Sois poli et calme avec le chef d'atelier, mais ferme sur l'exigence du résutat.

Bon courage.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

manuz1

Message par manuz1 »

Ben écoute ne lache pas l'affaire
si avec 900 euros de facture ils te font pas marcher la voiture tu leur demandes de remettre les anciennes pièces illico et tu te casses.
C'est pas normal qu'en ayant tout changer cela déconne encore !!!!

a+
ImageImageToulouse(31)

Marc524TD

Message par Marc524TD »

C'est bien ce qu'on reproche le plus souvent à certains professionnels qui
se contentent de changer un max de pièces en priant pour que celle qui
est malade soit dans le lot .
Si par malheur elle n'y est pas , ils conseillent au client de continuer à en
changer une autre série .
Effectivement , au bout du compte , la voiture finit par marcher ;
mais à quel prix ?
Et pour qui l'addition ?
On peut tout à fait comprendre qu'un professionnel , aussi compétent soit-il ,
se trouve quelquefois en face de pannes récalcitrantes et doive y aller par tâtonnements ,
mais pas aux frais du pige... , pardon du client !

apdc

Message par apdc »

Bonjour à tous, re-voilà à nouveau mon pb.
Recemment possesseur d'un e30 325 ix de 1988 avec 125000 kms des pbs de ralenti uniquement à froid se sont fait sentir. Ayant soulevé ce pb dans le forum la semaine dernière j'ai recherché l'actuateur de ralenti que je n'ai pas trouvé. bon je me suis dit que cela ne devait pas être bien grave, je suis donc allé dans une concession bien connue de Paris. Le chef d'atelier après vérification me dit que vue l'age de la voiture un certain nombre de pièces oivent être changées pour régler le pb.
je lui demande un devis : 900 euros pour :
Sonde de température
joint
Tête allumeur DME
rotor
régulateur
interrupteur
régulateur ralenti
faisceau
collier
durite dépression
bougies
flexible

trouvant cela un peu cher je lui repose la question bon avec tout cela ça va marcher ?
bien sur il me dit oui.
j'accepte donc le devis me disant qu'effectivement cela ne peut pas lui faire de mal et qu'enfin mon problème sera réglé.

je la récupère donc deux jours plus tard. Un jeune me la sort du garage après avoir payé et il me dit "il faut insister à froid hein ?" je lui répond "c'est bizarre car c'est pour ça qu'elle est venue" il se ravise et me dit "non non il n'y a aps de problème".

je prend donc la voiture (elle était chaude). Aucun pb de ralenti, je fais 100 kms tout ce passe bien.
ce matin je la reprend et la pbs commencent :
difficulté de démarrage à froid, ralenti qui n'existe plus aussi bien à froid qu'à chaud elle cale systématiquement. J'ouvre le capot je ne trouve rien.

je rappelle immédiatement ce garage qui me propose de la ramener lundi.

Qu'en pensez vous ?

en tous cas je vous tient au courant de la suite

L'ayant ramené lundi c'est à dire il y a 10 jours après revérification de toutes les pièces changées , échange calculateur, nettoyage injecteurs, échange vanne de ralenti etc... --> toujours le même problème elle cale à froid sinon à chaud elle tourne comme une horloge cela en devient incompréhensible...

Je ne sais plus quoi penser et je vous appelle à l'aide.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

De part et d'autre du papillon de gaz, tu as ; à gauche une durite, à droite deux durites.
Les connecteurs métalliques sont ils bien enmanchés dans leurs logement ? Si ils peuvent bouger, il y a prise d'air qui fausse tous les réglages, à vérifier. ;)

Tant qu'à faire verifie tout ce qui est entre le débimètre et le collecteur d'admission, il ne doit pas y avoir de fuite.

Bon courage

apdc

Message par apdc »

Merci du renseignement, j'en fais part demain au chef d'atelier.

kharn

Message par kharn »

Salut,

Je ne peut pas t'aider pour ton probleme mais un garagiste a obligation de resultat, surtout si tu as signé le devis.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

moishe

Message par moishe »

En même temps si les mécanos des concessions Bm étaient 100% compétents ça se saurait :innocent:
M5E34 94'

olivertwist22

Message par olivertwist22 »

Compétent ou pas la n'est pas la question. D'un point de vue juridique le garagiste est soumis dans ses prestations à une obligation de résultat. :o
Plus clairement, cela signifie que le prestataire de service qu'il est, doit résoudre le problème pour lequel il est sollicité sans aucunes restrictions. Le prix étant la contrepartie de cette prestation, il devra être évalué en fonction de l'amélioration du véhicule.... :D
en l'occurence ici :frust: ... rien

n'hésites surtout pas à ramener ton e30 jusqu'à sa guérison complète... :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »