Pb Demarrage Sur E30 325ix

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
325ix_74

Pb Demarrage Sur E30 325ix

Message par 325ix_74 »

Bonsoir a tous

Ma voiture dormant habituelement en garage elle demarre le matin sans aucun probleme.Premiere alerte il y a une semaine la voiture couche dehors et ne part pas du tout.Obligé de la pousser en descente pour demarrer et la aucun pb.
Retour au garage les autre jour et tout se passe bien.
Deuxieme probleme ce matin ,la voiture sort du garage comme il faut mais pares un arret de 10 mn ne repart pas.
J'ai donc demonté l'allumeur(tete de delco ?) en pensant a de l'humidité mais il n'y en avait pas(du moins pas de condensation) Par contre la tete d'allumeur et les 6 contacts etaient relativement oxydes.Petite seance de papier de verre et remontage et la la voiture demarre tres rapidement.Plutot fier de moi je repart et passe une journée sans probleme.Sauf que vers 17h apres une petite course la voiture refuse de demarrer :ranting: .Enfin apres avoir reouvert le capot et secoué (un peut de rage) tous le faisceau electrique la voiture a finit pas repartir.
Bref je ne sait plus quoi penser et pense vraiment me trouver en rade d'un jour a l'autre .
Pour etre complet la voiture a 203 000 km,le moteur tourne tres bien a chaud comme a froid,le ralentit est stable bref vraiment tout va tres bien.Juste ce probleme de demarreur qui tourne sans que le moteur se lance ( la bat est recente et en pleine forme) . Apres poussette ou en descente le moteur se lance tout de suite.
Je sent que la solution doit etre a portée mais je comence a ne plus avoir d'idées.Si vous en avez merci :D
Bonne nuit a tous
PS Ca coute combien sinon une tete de delco ?

Marc524TD

Re: Pb Demarrage Sur E30 325ix

Message par Marc524TD »

Salut
ça ne serait pas par hasard le faisceau bougies- delco ,
qui en vieillissant craint l'humidité ?
ça pourrait expliquer tes problèmes de démarrage ou re-démarrage
quand la voiture est stationnée à l'extérieur .

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
dans quel état est ton faisceau d'allumage ??
a+
ImageImageToulouse(31)

aleynos

Message par aleynos »

la batt est ok le demmarreur tourne mais le moteur ne demarre pas ??

c est pas ta courronne de demarreur par hazzard?? :huh:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »