Je pense ne pas etre le seul à connaitre des problèmes d'affichage d'ordi de bord sur une E36, donc, après moult démontage - remontage (une bonne quinzaine), j'ai enfin trouvé LA solution (pour moi).
Le FAQ sur le sujet est tres bien fait sauf lorsque la nappe est collée sur le circuit!!!
N'ayant pas d'appareil numérique donc n'ayant pas fais de photos, j'essayerai d'etre le plus précis possible!
Je commence:
-Auto: M3 E36 ODB moyen (avec temp ext + check control) NAPPE COLLEE DONC NON NETTOYABLE, CONNECTEURS NON NETTOYABLES!!!
-Outils: - petit tournevis plat
- de la pate à colle (si si pour accrocher les posters aux murs!!)
- un tout petit peu de doigté
-Temps: Une heure ( pour les ajustements!)
-Manip: -Contact coupé, sortir l'ODB en glissant le doigt dans le petit trou prévu à cet effet juste en dessous de l'ODB et en tirant un peu dessus (Ne pas hésiter à faire levier avec le tournevis entre l' ODB et la console centrale!!). Si ça vient pas, faut penser à manger des épinards au prochain repas et réessayer après...

-L' ODB est sorti, retirer la fiche (ODB moyen), les deux (ODB complet)
-Retirer maintenant le gros cache arrière en plastique noir à l'aide du tournevis plat (Il y a 4 languettes, appuyer simultanément sur les 4, ça se déclipse, tirer doucement, le cache s'en va sans problème)
-On a entre les mains la partie "visible" (écran + touches) avec aux fesses le circuit imprimé mis à nu...
-A l'aide d'un tournevis appuyer sur les 2 languettes blanches pour "sortir" le circuit du boitier noir qui comporte la façade visible de l'habitacle (C'est un peu dur donc forcer mais avec douceur

-On a donc maintenant le circuit avec l'écran d'un coté, et de l'autre le boitier avec une nappe qui plonge vers l'arrière des touches.
-Ne pas essayer de séparer les deux parties ça sert à rien
-L'écran est entouré par un petit plastique noir qu'il faut oter délicatement car fragile (s'aider avec le tournevis plat)
-Dès lors on peut soulever l'écran (doucement il n'est retenu que par sa nappe). En dessous se trouve, dans l'ordre:
- une feuille plastique orange (pour unifier la lumière)
- deux feuilles plastiques blanches (1 pour l'horloge, l'autre dédier à l'affichage)
-1 lampe pour l'horloge, 3 lampes pour l'affichage
-On laisse tout ce petit monde en place, on se contente juste de faire basculer la plaque de verre (cristaux liquides) de sorte qu'elle se retrouve en train de "pendouiller" au bout de sa nappe!!
-C'est précisement à cet endroit que les connexions se sont altérées avec le temps=> au niveau de la fixation nappe-cristaux liquides (pas au niveau nappe-circuit puisqu'elle est coincée par le petit boitier blanc porte ampoule)
-Prendre la pate à colle, elle doit etre tiède donc ne pas hésiter à bien la "pétrir"
-Faire un "ver de terre" de la longueur de la nappe et large de 3-4 mm et l'appliquer sur la nappe A L'INTERIEUR évidemment de sorte que lorsque l'on rabat la plaque de verre la pate à colle soit prisonnière à l'intérieur et puisse appuyer de tout son long au niveau de la connexion nappe-cristaux!!
-Ne pas hésiter à mettre une bonne dose de pate, en principe, on doit avoir plus de mal à remettre le cache noir par dessus la plaque de verre puisque celle-ci est maintenant en pression à cause de la pate à colle et donc est légèrement décollée par rapport à l'origine!!
-Il ne reste plus maintenant qu'à tout remonter en sens inverse, il faudra éventuellement forcer un petit peu plus car pour récuperer un affichage avec TOUS ses cristaux donc comme neuf, il faudra mettre un poil plus de pate que l'espace ne le permet en théorie!!!=> Il faut que ça soit en pression!!!
Voilà, en espérant que l'opération vous prendra moins de temps qu'il m'en a fallu pour écrire ce post!!!

N'hésiter pas, si vous avez la moindre question => MP
Désolé pour les photos...
A bientot