Le Mythe Poursuit Sa Route

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Double Haricot
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Re: Le Mythe Poursuit Sa Route

Message par Double Haricot »

baur320 a écrit :Quelqu'un connait le nombre exacte de proprio sur cette Zypress. :innocent:
approximativement 8 propriétaires si ce n'est plus.

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323i
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Re: Le Mythe Poursuit Sa Route

Message par 323i »

Double Haricot a écrit :
baur320 a écrit : Quelqu'un connait le nombre exacte de proprio sur cette Zypress. :innocent:
approximativement 8 propriétaires si ce n'est plus.
à ce rythme là, ça tient plus du leasing :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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Ric
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Re: Le Mythe Poursuit Sa Route

Message par Ric »

323i a écrit :à ce rythme là, ça tient plus du leasing :D
:lol: :lol:
c'est clair que l'historique evient dur à gérer là :D
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323i
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Re: Le Mythe Poursuit Sa Route

Message par 323i »

merci arnaud :thup:
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les culbus et l'aac (sorry pour la qualité, mais de toute façon ya rien à voir, c'est sombre mais en vrai c'est moins dégeu, de tute façon on a peu fait el ménage avant le remontage)) :
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et une chtite photo de famille avant de repartir :
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la différence de rabaissement :
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vraiment bien fréquenté je trouve ce parking :D
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Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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r2087
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Re: Le Mythe Poursuit Sa Route

Message par r2087 »

Alors est-ce que tu détectes une différence notable niveau motorisation entre ta polaris et cette nouvelle 323i ?

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Ric
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Re: Le Mythe Poursuit Sa Route

Message par Ric »

sympa les photos :thup:

par contre la 320 n'a pas d'appui tête sur le siège passager ? on dirait même qu'il n'y a pas de siège passager... :huh:

c'est sympa, ça permet de me voir ce que ça donne aussi une E21 de la même couleur que la mienne avec les rétros peints :P
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323i
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Re: Le Mythe Poursuit Sa Route

Message par 323i »

Ric --> je pense que le sige doit être rabattu ;) au fait c'est une polaris, pas une comme la tienne donc..
R2087 --> la différence que je trouve (au jugé, ce n'est pas des données chiffrées ou chronométrées) c'est que la polaris à plus de souplesse/couple à bas régime mais s'essoufle un peu en haut. à l'inverse la zypress met peut être un petit peu plus de temsp à se réveiller, mais on sent un net regain de puissance passé 3500tr/min, tout à l'heure en doublant, je me suis fait comme aspiré vers l'avant à partir de 4000tr, c'était impressionnant, c'était aussi renforcé par le fait que j'étais sur une petite route bosselée.
l'occasion de rappeler que cette voiture est un kart, zéro confort, mais ça tient le pavé! j'adore la drection même si elle gagnerait à être plus directe.
bref faut encore regarder à l'avance dont parle Manu, mais on est sur de bonnes bases.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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manuz1
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Re: Le Mythe Poursuit Sa Route

Message par manuz1 »

323i a écrit :Ric --> je pense que le sige doit être rabattu ;)  au fait c'est une polaris, pas une comme la tienne donc..
R2087 --> la différence que je trouve (au jugé, ce n'est pas des données chiffrées ou chronométrées) c'est  que la polaris à plus de souplesse/couple à bas régime mais s'essoufle un peu en haut. à l'inverse la zypress met peut être un petit peu plus de temsp à se réveiller, mais on sent un net regain de puissance passé 3500tr/min, tout à l'heure en doublant, je me suis fait comme aspiré vers l'avant à partir de 4000tr, c'était impressionnant, c'était aussi renforcé par le fait que j'étais sur une petite route bosselée.
l'occasion de rappeler que cette voiture est un kart, zéro confort, mais ça tient le pavé! j'adore la drection même si elle gagnerait à être plus directe.
bref faut encore regarder à l'avance dont parle Manu, mais on est sur de bonnes bases.
Ce comportement est typique d'une avance déréglée
je peux te dire pour avoir eu le coup plusieur fois sur ma 2000 tii touring, on en reviens à avoir un turbo en dessous c'est calme passé le cap c'est un coupde pied au [...censuré...] ...
Je suis désolé pour toi que l'AAC soit à fortiori normal...
a+
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323i
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Re: Le Mythe Poursuit Sa Route

Message par 323i »

manuz1 a écrit :
323i a écrit :Ric --> je pense que le sige doit être rabattu ;)  au fait c'est une polaris, pas une comme la tienne donc..
R2087 --> la différence que je trouve (au jugé, ce n'est pas des données chiffrées ou chronométrées) c'est  que la polaris à plus de souplesse/couple à bas régime mais s'essoufle un peu en haut. à l'inverse la zypress met peut être un petit peu plus de temsp à se réveiller, mais on sent un net regain de puissance passé 3500tr/min, tout à l'heure en doublant, je me suis fait comme aspiré vers l'avant à partir de 4000tr, c'était impressionnant, c'était aussi renforcé par le fait que j'étais sur une petite route bosselée.
l'occasion de rappeler que cette voiture est un kart, zéro confort, mais ça tient le pavé! j'adore la drection même si elle gagnerait à être plus directe.
bref faut encore regarder à l'avance dont parle Manu, mais on est sur de bonnes bases.
Ce comportement est typique d'une avance déréglée
je peux te dire pour avoir eu le coup plusieur fois sur ma 2000 tii touring, on en reviens à avoir un turbo en dessous c'est calme passé le cap c'est un coupde pied au [...censuré...] ...
Je suis désolé pour toi que l'AAC soit à fortiori normal...
a+
ok, on avance, c'est déjà ça.
et lorsque j'aurai réglé l'avance, elle va marcher mieux en bas et pareil en haut ou pareil en bas et moins bien haut?
ça induit quoi comme dégâts une avance mal réglée?
ça se règle comment?
merci d'avance.
z'allez voir on va bien la soigner cette petite zypress :)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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charlie-AMK
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Re: Le Mythe Poursuit Sa Route

Message par charlie-AMK »

Ben avec une lampe stroboscopique tout simplement.
Dans d'autres termes ça s'apelle un calage de l'allumage et ça coute entre une demi heure de main d'oeuvre et trois quarts d'heure.
Personellement j'en fais faire un chaque année à la 316 pour qu'elle soit toujours bien réglée et fiable.

Un décalage de l'allumage va décaler pas mal de choses à commencer par les 4 temps d'un moteur, ça peut aller d'un tout petit peu (le fait de devoir monter dans les tours pour que ça cause ou d'avoir des "ratatouilles" à l'échappement) à pas mal (chauffe moteur brusque et inexpliquée). Bref l'auto ne foncitonne pas pleinement et surtout ocmme elle devrait !

Logiquement elle fonctionnera de façon plus homogène après, montée en régime plus lisse et linéaire, de la puissance d'en bas jusqu'en haut mais avec une sensation de moins en haut puisque tu en auras dès le début. Bref une 323i normalement constituée au même titre que les autres y compris l'ascott qui avait le moteur rincé comme de bien entendu.

Confie l'auto à un garagiste qu'il fasse ça bien, change la tête de delco et le rotor et je suis prêt à te parier un tour en 316 qu'elle ruptera à 6400 "comme avant".

Enfin dans l'histoire je suis quand même mort de rire du professionalisme du "professionnel" (un homonyme à moi avec un "y") qui a tout de suite reconnu une voiture préparée.... :D
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