Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
cleg328

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par cleg328 »

Salut tout le monde!

Je reviens sur ce poste, ça fait un moment déjà que je suis pas revenu...
Je tiens d'abord à m'excuser auprés de toi PIFOUBMW, car tu m'as proposé ton aide et je ne suis jamais venu te voir... j'avoue que je n'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment... et puis titine ne sort vraiment plus beaucoup du garage en ce moment :( !!
Alors, ce week j'ai envie de m'y mettre un peu, et je me disais que je commencerais bien par changer les accus de la sirène (j'avais exposé mon problème page 17), dans un premier temps je pense faire remarcher la serpistar puis investir par la suite dans une beeper... mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas, car la centrale d'alarme n'a pas l'air de réagir aux télécommandes, bien que les piles aient l'air de fonctionner correctement... donc j'ai plus de centralisation des portes par télécommandes, ni de coupe circuit. Pourtant, quand je roule un peu, dès que je coupe le moteur la diode emet un petit signal (elle s'éclaire environ 2 secondes) puis plus rien.... Alors ce que j'aimerais savoir c'est si les accus de la sirène ont un effet "neutralisant" sur le reste de l'alarme???

Voilà si quelqu'un peut me faire profiter de ses lumières (PIFOUBMW par exemple :innocent: , qui l'air d'en connaitre un bon rayon!!!!!!)

@++
320d Touring E46
Ex: 328i Cab (E36)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tes accus sont morts, il se peut qu'ils soient en court circuit, ce qui provoque un dechargement accelere de ta batterie et en plus ça peut eventuellement deteriorer la centrale.

Essaye de couper la sirene avec la clef , ça doit deconnecter l'accu donc bien qu'elle ne sonne plus, la centralisation et le coupe circuit devraient fonctionner.

voili voilo :thup:

a+ ;)
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

cleg328

Message par cleg328 »

Salut!

Merci pifou pour ta réponse rapide :thup: !!! En fait ma sirène a toujours été coupée (interrupteur ouvert, je l'ai expliqué dans ma deuxième explication, ça doit etre vers la page 20), mais l'alarme fonctionnait correctement, j'ai fait tous les tests et les clignotants s'activaient et le coupe-circuit s'activait bien aussi... mais depuis j'ai donc eu un problème de batterie, que j'ai changée par une neuve, et un peu avant ces problèmes de batterie, mon alarme ne me donnait plus aucun signe de vie (mis à part la diode qui s'allume environ 2 sec. quand je coupe le contact), donc plus de ouverture/fermeture des portes et vitres par la télécommande et plus de coupe circuit... je pense que l'ancien propriètaire avait du déjà avoir un problème avec le boitier de la sirène, puisque comme je l'ai déjà expliqué, j'ai découvert que ce boitier avait été remplacé, et je l'ai remarque grâce aux soudures refaites dans l'alimentation de la sirène et ma clé qui n'a jamais tourné dans la serrure... mais je n'ai pas de facture de ça donc je peux pas voir quand ça a été fait...

Alors est-ce que ma centrale serait morte? je serais un peu degouté quand même, bien qu'elle ne m'ai pas servi beaucoup je pensai pouvoir la réutiliser un petit peu encore...
Est ce que le fait de juster remplacer les accus de la sirène et de refermer l'interrupteur du boitier de la sirène remettrai tou ça en marche, et est ce qu'il y a d'autres accus quelque part dans la centrale qu'il faudrait que je remplace??

Merci à vous,
@++
320d Touring E46

cleg328

Message par cleg328 »

up
320d Touring E46

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ignore s'il existe des accus dans la centrale, tout ce que je sais c'est que qqn d'autre avec une E36 vient de changer sa batterie et depuis la telecommande ne repond plus.

Peut-être faut-il faire reconnaitre a nouveau la telecommande a la centrale ? Mais la je ne sais pas, n'ayant plus de serpistar depuis plus d'un an , je n'ai fait que la virer de ma 730I n°2 mais je ne l'ai pas etudier plus que ça ...

a+
Image

cleg328

Message par cleg328 »

Bonjour!

Eh bien en fait, la mienne ne répondait déjà plus à la télécommande un certain temps avant de la changer la batterie... c'est embêtant... j'ai d'autres investissements à faire en ce moment et rien à consacrer à l'alarme de ma titine :( !!! C'est donc pour ça que ça aurait été bien de pouvoir la refaire fonctionner encore un temps...

Surtout que ce week end j'ai été témoin d'un car-jacking (sur une twingo d'une pauvre dame qui n'a rien demandé à personne)... heureusement que le type n'a pas réussi son coup grace à un trés gentil monsieur qui est intervenu plus rapidement que nous qui étions à environ 50 metres de la scène... et le lendemain matin, sur le parking du terrain de foot ou on a l'habitude de jouer, "sous" nos yeux, un copain se fait casser la vitre arrière de sa voiture de société et se fait dérober le PC Portable du travail... heureusement j'avais pas pris titine et lui son M3 !!!! ça craint vraiment... ils ont plus peur de rien les voleurs!!!

@++
320d Touring E46

ludo325tds

Message par ludo325tds »

Bonjour,

j'ai m'a sirene qui sonne parfois lorsque j'ouvre ma voiture avec la télécommande.

est ce que c'est mes accus qui sont mort ou mon alarme qui deconne ?

merci d'avance
« Le tuning est un art et une passion »

VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km

Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est bizarre ton histoire, normalement l'alarme devrait se couper, verifie au cas ou les accus, ils sont le seul 'consommable' de l'alarme, donc ils peuvent eventuellement être en cause :wacko:

a+
Image

chou325

Message par chou325 »

bonjour,
j'ai une BMW 325 coupé de 94 avec alarme serpistar
je dois être collé à la portière pour l'ouvrir, est ce normal?
J'ai changé la pile de la télécommande: pas d'amélioration
d'après PIFOUBMW, j'ai cru comprendre que passé 10 ans cette alarme est morte

DocKeR

Message par DocKeR »

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre expérience des alarmes BMW. Voilà, j'ai une 525tds E39 de 1998 avec alarme. Lorsque j'ouvre la voiture "à distance", elle fait un "bip" accompagné d'un bref éclairage des clignos. Là, rien d'étonnant. Ce qui me semble bizarre, c'est que lorsque je la ferme (la voiture... :rolleyes: ) elle fait deux "bips" avec éclairage des clignos sur chaque bip puis elle me fait un "bip" long :huh:
En gros ça fait "bip, bip, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip"... C'est là que vous intervenez en répondant à cette question : est-ce tout à fait normal ou dois-je m'inquiéter ? Je précise que c'est une alarme BMW pas une alarme montée après achat.
Merci d'avance pour vos réponses :D
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »