qu'est ce qu'un pont
-
qu'est ce qu'un pont
Mais qu'est-ce qu'un pont et quel lien a-t-il avec le différentiel ?
- manuz1
Re: qu'est ce qu'un pont
un pont

un carter de pont

un differentiel de pont normal

un différentiel de pont autobloquant

a+

un carter de pont

un differentiel de pont normal

un différentiel de pont autobloquant

a+
- attticcus
ha ben la au moins clair !!
j'avais jamais vu l'interieur
merci manu!
j'avais jamais vu l'interieur
merci manu!
- Steele
Merci Manu,
Allez hop, dans la FAQ !
A bientôt.
Steele.

Allez hop, dans la FAQ !

A bientôt.
Steele.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
un pont = dispositif de la partie cycle servant à transmettre l'énergie (du moteur) aux roues. En clair, ça permet au moteur d'entrainer les roues (par l'intermédiaire de la boite de vitesse).
Différentiel = sous partie du pont qui permet de faire tourner les roues d'un même pont a des vitesses différentes. En clair, le différentiel permet que les roues tournent à des vitesses differentes de façon nottament à pouvoir tourner.
Différentiel = sous partie du pont qui permet de faire tourner les roues d'un même pont a des vitesses différentes. En clair, le différentiel permet que les roues tournent à des vitesses differentes de façon nottament à pouvoir tourner.
- Shyrka
Bonjour, en fonction du comportement de la voiture sur route, comment peut-on s'avoir s'il l'on a un pont classique ou un pont autobloquant? Je me pose la question pour mes deux voitures. Est ce qu'il ny'a pas une technique, un test, qui permette de répondre à cette question? J'avais entendu parler qu'il fallait mettre une roue dans la neige et l'autre sur le dur... Quelle réaction doit avoir la voiture selon le pont? Y'a-t-il vraiment une meilleure tenue de route dans les virages, moins de gomme brulée ou de crissements de pneu???
Merci!
Merci!
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
- 323i
un autobloquant empêche la roue qui patine de dépenser toute la puissance, donc une sur la neige l'autre sur le bitume avec l'autobloc tu avances, sinon non.
après ya la technique de mettre la voiture en travers, mais là c'est plus sportif
après ya la technique de mettre la voiture en travers, mais là c'est plus sportif

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- charlie-AMK
Tu lèves l'arrière de l'auto, frein à main dessséré et tu fais tourner une roue
Si sa copine tourne dns l'autre sens c'est un pont normal, si elle tourne dans le même sens c'est un autobloquant. Après sur route tu t'aperçois que l'autobloquant tolère plus mais quand l'arrière fiche le camp il ne fait pas semblant.
Si sa copine tourne dns l'autre sens c'est un pont normal, si elle tourne dans le même sens c'est un autobloquant. Après sur route tu t'aperçois que l'autobloquant tolère plus mais quand l'arrière fiche le camp il ne fait pas semblant.
- Shyrka
Merci pour les réponses! Je sais maintenant que ma 528i n'a pas de pont autobloquant!!! elle n'avance pas bien avec une roue dans la neige. J'ai pas encore pu essayer avec l'autre, ce sera la surprise 

M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
- 318M
Salut ,
J'aimerai savoir si ma 318is E36 est doté d'un autobloquant car je trouve qu'elle tien énormément la route même sur sol mouillé ou est ce le fait qu'elle soit monté en 17. Aussi sur la neige, la voiture était facile a récupérer.
J'ai vu qu'on pouvait voir dessous s'il y avait une plaque au niveau du pont avec une lettre indiquant si auto ou pas mais ou cela se trouve sinon comment faire pour lever ma voiture.
Merci
J'aimerai savoir si ma 318is E36 est doté d'un autobloquant car je trouve qu'elle tien énormément la route même sur sol mouillé ou est ce le fait qu'elle soit monté en 17. Aussi sur la neige, la voiture était facile a récupérer.
J'ai vu qu'on pouvait voir dessous s'il y avait une plaque au niveau du pont avec une lettre indiquant si auto ou pas mais ou cela se trouve sinon comment faire pour lever ma voiture.
Merci
La perfection s'appelle BMW
318is E36
318is E36