Allumage Sur 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
323iE21

Allumage Sur 323i

Message par 323iE21 »

Salut tlm!! Apres avoir changer mon moteur, j'ai régler mon CO mais le prob c qu'a 5000tr je fait des rupture!!! Donc c pour savoir si l'avance sur les 323i se réglait?C chiant car a 170 km/h j'ai plus rien. Merci d'avance pour les réponses.
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

manuz1

Re: Allumage Sur 323i

Message par manuz1 »

323iE21 a écrit :Salut tlm!! Apres avoir changer mon moteur, j'ai régler mon CO mais le prob c qu'a 5000tr je fait des rupture!!! Donc c pour savoir si l'avance sur les 323i se réglait?C chiant car a 170 km/h j'ai plus rien. Merci d'avance pour les réponses.
Salut,
170 sur circuit bien sur <_<
Bon tu ruptes c'est à dire que tu as uen coupure de l'allumage ou c'est le moteru qui refuse de monté plus haut ??
si coupure de l'allumage revoir le ressort de la tete de delco voir le supprimé :attention: plus de rupteur = dangereux
Si c'est le moteru qui refuse tout seul, ben revoit le circuit d'essence ton filtre à air ...
Bien sur que l'avance se règle...
a+
ImageImageToulouse(31)

323iE21

Message par 323iE21 »

J'ai regardé la revue technique mais il parle pas du reglage de l'avance.
J'ai changé mon filtre a air et pendant le changement du moteur, j'ai changer l'allumeur et je pense que mon avance est complement decalé. J'ai pensé aussi a la capsule de depression.
Merci d'avance pour les réponses.
++

manuz1

Message par manuz1 »

323iE21 a écrit :J'ai regardé la revue technique mais il parle pas du reglage de l'avance.
J'ai changé mon filtre a air et pendant le changement du moteur, j'ai changer l'allumeur et je pense que mon avance est complement decalé. J'ai pensé aussi a la capsule de depression.
Merci d'avance pour les réponses.
++
ben si on la règle l'avance
vérife que toute tes dépression soit ok, mais en principe elles doivent pas servir à 5000 tr/min.
Pour régle rl'avance
tu enlève la tete de delco , tu met une vitesse ( la 3 ) et tu pousse la voiture vers l'AV, tu alors avoir le trait sur le damper entre le O T au niveau de l'aret qu'il y a sur le carter jsute à cotés du capteur de PMH ( qui sert à régler l'avance avec l'appareil BMW) quand c'est en face tu dois avoir le milieu du rotor en face du repère qu'il y a sur le carter de delco ( sur la tranche un trait pas toujours visible) :attention: deux tours de vilo = un tour de delco.
Ensuite si tu dois bouger le delco, tu défais le boulon de 13 sur le moteur et tu tournes le delco.
Si tu as des questions je chercherais des photos.
a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

alors il tombe vraiment bien ce topic, je sens qu'il va me servir dans pas longtemps!
Manu si tu as des photos explicatives n'hésites pas ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Après avoir fait le calage statique (moteur à l'arrêt) comme décrit ci-dessus tu peux aussi verifier ton calage en dynamique (moteur tournant)
Pour cela il te faut une lampe stroboscopique, tu mets le capteur de la lampe autour du fil de bougie N°1, tu débranches les flexibles de depression et tu mets un point de peinture blanche sur le repere du damper (plus visible)
Ensuite tu mets le moteur au ralenti et tu eclaires le repere, il doit aparaitre en face du repere fixe du carter, si ce n'est pas le cas tu desseres l'allumeur et tu le fais tourner legerement.
Enfin tu resseres l'allumeur

A+

manuz1

Message par manuz1 »

323i a écrit :alors il tombe vraiment bien ce topic, je sens qu'il va me servir dans pas longtemps!
Manu si tu as des photos explicatives n'hésites pas ;)
Image
la seul que j'ai
a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

merci ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323iE21

Message par 323iE21 »

bah merci pour les photos car ma voiture rupte a 5000tr et je pense que ca vient de l'avance car quand j'ai changé le moteur j'ai juste fait le calage statique.
MErci.

manuz1

Message par manuz1 »

323iE21 a écrit :bah merci pour les photos car ma voiture rupte a 5000tr et je pense que ca vient de l'avance car quand j'ai changé le moteur j'ai juste fait le calage statique.
MErci.
ben un calage statique c'est bien aussi par contre faut que le milieu du doigt soit bien en face de la marque.
Moi je fais qu'en statique et pas de pb.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »