Coussinets De Bielles
- jef974
Coussinets De Bielles
Salut, à tous ceux qui possèdent une M3e30, le changement de coussinets de bielles est impératif tous les 100000 kms, c'est juste préventif mais ça évite énormément de casse du bas-moteur. Qui à déjà fait cette opération ? Combien ça a couté ? Merci
- zalem
Re: Coussinets De Bielles
Les coussinets de bielle tiennent sans problème 200000km réel... pas compteur
S'ils sont fatigués en général le vilo. est aussi à changer...
Bref grosse révision en perspective.
Sur la mienne, j'ai changé vilo, bloc moteur, coussinet, segment, tendeur, joints, volant moteur, embrayage pour 3000€ avec ristourne sur la MO.
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv
M3 E30 '87 -> 200cv
- riké
Bonsoir,
Ce problème existe sur les M5 E34 (moteur 6 cylindres), mais je n'en ai jamais entendu parler, non plus, pour les M3 E30.....
Mais si tu estimes que la tienne en a besoin, profites-en pour revoir ton vilo:
supprimer les arretes, equilibrer....
Bon courage!
Ce problème existe sur les M5 E34 (moteur 6 cylindres), mais je n'en ai jamais entendu parler, non plus, pour les M3 E30.....
Mais si tu estimes que la tienne en a besoin, profites-en pour revoir ton vilo:
supprimer les arretes, equilibrer....
Bon courage!
-
yrou88
j'ai entendu dire que ça se faisait à 150 000 km.... 
- manuz1
Salut,cfh78 a écrit :Salut, à tous ceux qui possèdent une M3e30, le changement de coussinets de bielles est impératif tous les 100000 kms, c'est juste préventif mais ça évite énormément de casse du bas-moteur. Qui à déjà fait cette opération ? Combien ça a couté ? Merci
ben déja cela dépends pour beaucoup de l'historique de ta voiture,
le km cela veut rien dire des coussinets de 50000 km peuvent etre en pire état que d'autres de 150000 km.
si ta voiture a un historique et un bon entretient ne te tracase pas à moins qu'elle fasse du bruit.
Les coussinets tu dois en avoir pour 100 euros ( bielle + vilo) la main d'oeuvre ben cela dépend si faut tomber le moulin ou pas, logiquement cela doit pourvoir se faire par en dessous sans tomber le moteur. Le pb c'est qu'il faut connaitre la cote de tes coussinets ainsi que la couleur pour prendre ceux adapter à ton moteur.
a+
- zalem
Déjà dans un premier temps, faire le contrôle des compressions, s'il n'y a pas de souci, c'est pas le peine de s'engager dans de tel travaux. 
M3 E30 '87 -> 200cv
M3 E30 '87 -> 200cv
- manuz1
euh quel rapport entre compressions et coussinets ??zalem a écrit :Déjà dans un premier temps, faire le contrôle des compressions, s'il n'y a pas de souci, c'est pas le peine de s'engager dans de tel travaux.
Pour voir si les coussinets sont ok tu as déja un test de pression d'huile + une analyse d'huile .
a+
- zalem
Lorsque tes coussinets sont bien fatigués et d'autant plus qu'ici cfh78 se plein du bruit, il doit y avoir du jeu... et donc il y a une légère perte de compressions.
Sur la mienne j'avais le cylindres 3 qui manquait de compression à cause de se problème... enfin le vilo était HS aussi.
Sur la mienne j'avais le cylindres 3 qui manquait de compression à cause de se problème... enfin le vilo était HS aussi.
M3 E30 '87 -> 200cv
M3 E30 '87 -> 200cv
- manuz1
zalem a écrit :Lorsque tes coussinets sont bien fatigués et d'autant plus qu'ici cfh78 se plein du bruit, il doit y avoir du jeu... et donc il y a une lèégère perte de compressions.
non car les compressions c'est l'étanchéité donc les pistons, par contre si tu as les coussinets vraiment vraiment HS tu peux arriver à ovalisé les pistons et alors la perdre de la compression mais bon la le bas moteru est vraiment mort et consomme un max d'huile.
Un bruit de coussinets cela s'entends à l'arret moteur tu as un clac clac significatif.
des coussinets HS font perdre de la pression d'huile et font du bruit mais cela n'a pas d'incidence sur la compression moteur.
a+
- zalem
Et bien voilà qui reste un mystère pour moi...
Mon moteur avait :Cousinet HS, perte de compression, vilo HS, piston et chemise ovalisés...
Je consommais maximum 1L/10000km et avait une patate de folie... sauf qu'aucun garagiste ne voulais changer mon tendeur de chaîne sur ce merveilleux moteur.
Y a des fois j'essaye même plus de comprendre
Je te crois volontier, mais sur ma voiture ça s'est passé comme ça
Mon moteur avait :Cousinet HS, perte de compression, vilo HS, piston et chemise ovalisés...
Je consommais maximum 1L/10000km et avait une patate de folie... sauf qu'aucun garagiste ne voulais changer mon tendeur de chaîne sur ce merveilleux moteur.
Y a des fois j'essaye même plus de comprendre
Je te crois volontier, mais sur ma voiture ça s'est passé comme ça
M3 E30 '87 -> 200cv
M3 E30 '87 -> 200cv