Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par dgl »

Pas de soucis ! Après avoir fait quelques kilomètres à son volant tu te rendras compte que les voitures d'avant étaient
énormément plus vivantes que les voitures récentes qui sont équipées des anti-tout, asc , esp,... enfin tout ce qui fait
qu'une voiture récente est parfaitement conduisible par un novice tandis que les anciennes (puissantes!) sont à appri-
voiser et à connaître car parfois contrariantes dans leurs trajectoires. Mais une 30si pousse déjà pas mal par rapport
à certaines récentes car plus légères. Je me rappelle d'un départ au feu rouge où j'ai eu l'occasin de brûler une 911
anciennes aussi.

Sensations garanties avec un peu de maîtrise et de sang froid quand il fait humide. :D :D

superpooky

Message par superpooky »

oh bah, çà va pas me changer de ma 02 alors ! ! ! :thup: :thup: :thup:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

greg92

Message par greg92 »

Attention!!! Ne pas comparer le comportement d'une 02 avec une E3 bien plus lourde: rien à voir!
On peut conduire vite une 3.0 mais alors attention aux réactions elle est beaucoup plus difficilement "gérable" car plus lourde......
A bon entendeur.....
@+

dgl

Message par dgl »

Je te suis dans ta réflexion GREG92, mais la répartition des masses est à peu près identique et avec
la puissance de la 30si il y a certainement moyen de s'amuser autant qu'avec une 02 tout en tenant
compte du gabarit sensiblement supérieur.
:rolleyes:

greg92

Message par greg92 »

dgl a écrit :Je te suis dans ta réflexion GREG92, mais la répartition des masses est à peu près identique et avec
la puissance de la 30si il y a certainement moyen de s'amuser autant qu'avec une 02 tout en tenant
compte du gabarit sensiblement supérieur.
:rolleyes:
Oui on peut "s'amuser" avec cette grosse berline mais pas sur les mêmes terrains sinueux qu"une 02 ne serait-ce effectivement que de par son gabarit bien plus imposant et sa conduite rapide assez fatiguante à mon goût...
A titre de comparaison je me suis plus souvent peur avec la grosse 3.0(avec autobloquant) qu'avec les p'tites 02...
En tout cas je trouve ces autos très plaisantes à conduire sur le couple car le bruit du gros 6 est envoûtant bien plus doux et agréable qu'un 2.3l ou qu'un 2.8 par exemple.
@+

dgl

Message par dgl »

Effectivement,avec un autobloquant pour commencer je trouve que quand ça part en travers c'est plus tard mais plus violent quand au gabarit il n'y a pas photo!
Quant au son du "gros" 6 cylindres il est inimitable à mon sens. Et il est vrai que dans ces anciennes
les insonorisants ne sont pas très efficaces, mais quelques fois je trouve très plaisant de sentir vivre
la voiture ce qui n'existe plus dans les nouvelles voitures. Plus de sentations d'aucune sorte, tout est
asseptisé. Si on ne regarde pas le compte-tours on ne sais même pas si le moteur tourne!

316baur

Message par 316baur »

Je confirme pour la sonorité du M30 , l'echapement de mon ex 525 E12 etais un peux fatigué , la sonorité de "la bète" etais envoutante , il y avais aps besoin de poste !!!
Vivement la suite de cette restau !!!!

superpooky

Message par superpooky »

la suite ... je pense qu'il y en aura une ...
c'est marrant car depuis que j'y pense et me pose des questions sur cette E3, j'en vois de plus en plus sur mon passage ou dans des films...
j'ai vu y a pas longtemps en cassette "le vélo de guilain lambert" avec ce bon vieux benoit poelvoorde ...
josé garcia y est vu au volant d'une E3 ! ! !
hasard, peut être parce que j'y fais un peu plus attention ...
obsession ... :D
enfin pour ce qui est du comportement en utilisation sportive, vu que c'est une boite auto ... <_< pour le sport, on repassera !
et pis j'ai la 02 pour çà ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Swiss02

Message par Swiss02 »

Vous avez du courage pour restaurer une E3 ... personne n'en veut de ces caisses
J'ai une belle 3.0SA 1977 vert metal, une des cent dernieres construites selon le numéro de chassis, en bel état, un seul propriétaire avant moi... cela fait des mois que j'essaye de la vendre. Résultat .. une seule offre à 1000EUR .... à ce prix, je me la garde!

Image

Image

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut
je connais une E3 restauration chez un carossier de Belfort depuis des années, elle est de la meme couleur que celle de DGL. Elle doit etre chez ce carossier depuis au moins depuis fin 2000 début 2001 ... mais la tolerie est presque fine !

;)

Bon courage pour cette restau en tout cas.

Swiss02, tu métonneras toujours, tu dégottes des autos plus "neuves" les unes que les autres !

A+ :D
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »