Démontage Etrier De Frein
- hartgeh3
Re: Démontage Etrier De Frein
Il existe une graisse spéciale pour le remontage qui se met sur le piston et sur la gorge en caoutchouc... pour ne pas rayer les pistons au remontage et pour assurer une étanchéïte... c'est une pate pour étriers de freins. La pate est faite par ATE, et est distribué entre autre chez les concessionnaires VAG.

- charlie-AMK
Je rajouterais que cette pâte est loin d'être donnée !!
Chez BMW ils sont sympa tu en as un petit sachet avec tes granitures de tambours (2 grammes exactement, ce qui suffit);
Chez BMW ils sont sympa tu en as un petit sachet avec tes granitures de tambours (2 grammes exactement, ce qui suffit);
moi j'ai mis de la graisse noire belleville haute température!!
@+
fred
@+
fred
- ol54
- Membre du club
pareil, graisse haute temperature...fred56 a écrit :moi j'ai mis de la graisse noire belleville haute température!!
@+
fred
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- charlie-AMK
Euh dis m'sieur Fred, t'avais pas les photos en plus petit ?
Tu l'a achetée où cette graisse ? dans une coop' maritime ?
c'est pas pour ce que j'ne aurais besoin mais un petit pot me serait utile au fil des ans je pense.

Tu l'a achetée où cette graisse ? dans une coop' maritime ?
c'est pas pour ce que j'ne aurais besoin mais un petit pot me serait utile au fil des ans je pense.
salut charly
pour les photos quand je retire les piles de l'appareil ils se rezet !! donc photos + grandes !et j'ai pas fait gaffe !
j'attend un logiciel bien pratique pour le retouche d'image !
pour la graisse j'avais eu ça dans un de mes ancien boulot ! je t'en donnerais un peu si tu veux ! pour toi et tes desecendants vu la D L U !!!
@+fred
ps peux tu redimentionner les photos svp??
merci
pour les photos quand je retire les piles de l'appareil ils se rezet !! donc photos + grandes !et j'ai pas fait gaffe !
j'attend un logiciel bien pratique pour le retouche d'image !

pour la graisse j'avais eu ça dans un de mes ancien boulot ! je t'en donnerais un peu si tu veux ! pour toi et tes desecendants vu la D L U !!!
@+fred
ps peux tu redimentionner les photos svp??
merci
-
Juste un petit complément pour sortir les pistons :
Il est possible d'utiliser un compresseur (genre gonflage de pneu dans les stations service).
Il faut mettre une petite planche en bois entre le piston et l'etrier (pour eviter le choc du piston dans l'étrier), puis tout enrouler dans un bon chiffon, car quand le piston va sortir IL NE VA PAS FAIRE SEMBLANT.
Il est possible d'utiliser un compresseur (genre gonflage de pneu dans les stations service).
Il faut mettre une petite planche en bois entre le piston et l'etrier (pour eviter le choc du piston dans l'étrier), puis tout enrouler dans un bon chiffon, car quand le piston va sortir IL NE VA PAS FAIRE SEMBLANT.
- r2087
Salut !
La graisse n'est pas n'importe laquelle, c'est une spécial freins !
Elle doit être compatible avec le liquide de freins...
Donc tout autre produit à mon avis est à proscrire... Tout comme la graisse de chaussure
Le bon produit pour le bon usage...
La graisse n'est pas n'importe laquelle, c'est une spécial freins !
Elle doit être compatible avec le liquide de freins...
Donc tout autre produit à mon avis est à proscrire... Tout comme la graisse de chaussure

Le bon produit pour le bon usage...
- Manu M5
Effectivement, à l'air comprimé les pistons sortent tout seul, attention à ne pas envoyer du 8 bars, sinon ils se plantent dans le mur d'en face. Tu pouvait aussi passer tes pistons et leur chambre au Belgom alu. Pour remonter le tout, pour remplacer la graisse, un peu de liquide de freins suffit, il faut par contre mettre des gants.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38