Au secours !!!
Je trouve pas la panne!!!
Bon aprés différents tests hier, il n'y a plus d'allumage. le jus arrive à la bobine contact mis, par contre rien n'en sort. Mais c'est pas une panne de bobine, j'ai interverti celle-ci avec celle de ma nouvelle 528i pour pièces, la 528i démarre avec la bobine de la B9.
Donc pas la peine de regarder la tête d'allumeur, la panne est avant.
Y a t'il un relais qui commande la bobine ?
Sinon, il y a fort à parier que le problème vient du tableau de bord aprés démontage de la planche. Il y a 2 boitiers qui servent à un vieux système d'alarme, et j'ai vu des fils qui en partent, certains vers le boitier motronic, d'autres vers un interrupteur fixé sur le support des commandes de phares, qui est toujours branché. En jouant de cet interrupteur, et de la télécommande d'alarme sur laquelle j'ai remis une pile, pas d'amélioration. D'un autre côté, j'avais déjà debranché la batterie de cette voiture plusieurs fois, et j'ai jamais eu de soucis de démarrage.
Je sèche un peu sur ce coup-là, mon ami garagiste aussi, on a cherché un peu ensemble hier, ce qui a permis d'exclure tout problème au niveau du compartiment moteur. Je sais pas à quel point le système d'alarme peut mettre le bazar dans le faisceau électrique, ni comment faire pour le retirer définitivement.
J'espère que c'est pas le boitier motronic qui a laché.