Il existe un logiciel permettant via une connectique adaptée de modifier les perfos du moteur 330d.
Accompagnés des parametres adhocs nous pouvons modifier soit la puissance sois le couple.
j'ai un ami qui à fait la manip sur un X5 3l d et cela lui à couté 250 € pour 5 minutes de boulot.
Il en est au demeurant ravis.
Je recherche ce logiciel, quelqu'un le connait-il.
Merci de vos avis
Logiciel Debridage électronique
- galigula
- gixxer
Re: Logiciel Debridage électronique
Bonjour tout d'abord.
A ma connaissance, il n'existe pas de logiciel "plug and play" capable d'augmenter magiquement le couple et/ou la puissance. Je vois bien le menu général :
Entrez le gain de puissance désiré :
Entrez le gain de couple désiré :
Pour ma part, je prendrais bien l'option +320cv et +180 nm
Plus sérieusement, la modification des paramètres de gestion moteur, en particulier sur un turbo, sont réservés à des préparateurs avertis. Une modification inconsidérée tue le moteur en moins de temps qu'il faut pour le faire.
Si tu veux plus de puissance/couple, prends une puce d'un fabricant connu.

A ma connaissance, il n'existe pas de logiciel "plug and play" capable d'augmenter magiquement le couple et/ou la puissance. Je vois bien le menu général :
Entrez le gain de puissance désiré :
Entrez le gain de couple désiré :
Pour ma part, je prendrais bien l'option +320cv et +180 nm

Plus sérieusement, la modification des paramètres de gestion moteur, en particulier sur un turbo, sont réservés à des préparateurs avertis. Une modification inconsidérée tue le moteur en moins de temps qu'il faut pour le faire.
Si tu veux plus de puissance/couple, prends une puce d'un fabricant connu.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- bmw13fr
laisse moi 5min je te le fais en C++, ou Java, a moins que tu preferes en Delphi, VB, Awk, Lisp, .................
plus serieusement c pas le meme principe sur les M5 E60, le mode N400 (400cv) ou N500 (500cv) ???
c bien la puce qui contient toute les carto ?
plus serieusement c pas le meme principe sur les M5 E60, le mode N400 (400cv) ou N500 (500cv) ???
c bien la puce qui contient toute les carto ?
325i E30@286cv powered by ///M
- galigula
Oui bonjour excusez moi!
En fait je vais rentrer en conctact avec le gars en question et chercher à en savoir + mais il est clair que cela existe.
le logiciel est en fait un soft de com entre le boitier et le pc, il ne s'agit pas bien sur de rajouter 5 ch par ou 5 nm par là!
Il utilise des fichiers renfermant des paramétres pré-établis.
Je recherchais le nom de ce logiciel sur ce site car je ne crois pas que le gars va m'en refiler une copie!
Si j'en sais plus je vous le dirais.
En fait je vais rentrer en conctact avec le gars en question et chercher à en savoir + mais il est clair que cela existe.
le logiciel est en fait un soft de com entre le boitier et le pc, il ne s'agit pas bien sur de rajouter 5 ch par ou 5 nm par là!
Il utilise des fichiers renfermant des paramétres pré-établis.
Je recherchais le nom de ce logiciel sur ce site car je ne crois pas que le gars va m'en refiler une copie!
Si j'en sais plus je vous le dirais.

- kharn
A mon avis le logiciel est payant et les cartographies modifiées viennent de certains preparateurs donc aussi payantes.
A la limite tu achete un programmateur de puce a 100 ou 150 € et apres tu "trouves" les cartos modifiés, c'est un peu plus lourdmais ca fonctionne aussi et c'est plus facile.
A la limite tu achete un programmateur de puce a 100 ou 150 € et apres tu "trouves" les cartos modifiés, c'est un peu plus lourdmais ca fonctionne aussi et c'est plus facile.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
Ca doit être modifiable via l'OBDII. Donc le plus simple, une fois le programme trouvé sur la toile (bon courage), doit être de récupérer le fichier d'un 3L d reprogrammé (chez Hartge, ...) et de l'insérer chez toi.
Mais on doit pouvoir aller plus loin et installer un PC dans la voiture en permanence (ça, ça se fait et ça eprmet d'avoir GPS, mp3, DVD, divx, caméra de recul, GSM, jeux pour les bouchons, ...) et de modifier la carto selon l'humeur depuis l'habitacle.
Bonne recherche et préviens-nous.
Mais on doit pouvoir aller plus loin et installer un PC dans la voiture en permanence (ça, ça se fait et ça eprmet d'avoir GPS, mp3, DVD, divx, caméra de recul, GSM, jeux pour les bouchons, ...) et de modifier la carto selon l'humeur depuis l'habitacle.
Bonne recherche et préviens-nous.
- galigula
Bon j'en suis pas là je cherche juste le nom du soft , si je le trouve je vais récup la prog d'un pote sur sa X5!
ça me gave un peu de donner 250€ à un type pour faire ce que je fais tous les jours avec mon pc.
Si ça marche promis je vous teins au courrant...
ça me gave un peu de donner 250€ à un type pour faire ce que je fais tous les jours avec mon pc.
Si ça marche promis je vous teins au courrant...

-
J'avais vu y'a qq temps qqch d'intéressant sur FA (où je ne suis pas inscrit). J'ai recherché et retrouvé. Voilà :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section...sujet118225.htm (très long mais très intéressant)
Recherche le logiciel "scantool" (je lâche juste un nom comme ça, j'en sais pas plus, ça marche peut-être pas chez BM).
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section...sujet203225.htm (donne le nom d'un logiciel pour reprogrammer l'ECU en passant par l'OBD........peut-être que tu peux contacter l'auteur)
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section...sujet197178.htm (OBD-II ScanMaster : un programme)
Recherche "winols" aussi :

Voir ici aussi : http://home.tele2.fr/obd2/
Voilà ce que j'avais sous la main. J'espère que ça t'aidera !AC
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section...sujet118225.htm (très long mais très intéressant)
Recherche le logiciel "scantool" (je lâche juste un nom comme ça, j'en sais pas plus, ça marche peut-être pas chez BM).
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section...sujet203225.htm (donne le nom d'un logiciel pour reprogrammer l'ECU en passant par l'OBD........peut-être que tu peux contacter l'auteur)
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section...sujet197178.htm (OBD-II ScanMaster : un programme)
Recherche "winols" aussi :

Voir ici aussi : http://home.tele2.fr/obd2/
Voilà ce que j'avais sous la main. J'espère que ça t'aidera !AC
- galigula
Merci pour ces trés concretes informations!
je regarde tous ça...
je regarde tous ça...

- gixxer
Je me permets d'attirer encore une fois ton attention sur les risques que tu prends avec ton moteur. Une petite erreur de manip sur un logiciel un peu complèxe sera vite fatale. Inutile de compter sur une quelconque garantie....
Je ne comprends pas... Tu as une magnifique auto qui a du couter pas mal d'argent, et tu ne veux pas mettre 200 ou 500 € pour une modification du boitier propre ???
Je n'aborde même pas l'aspect moral de l'affaire qui consiste à voler le boulot d'un préparateur... ce n'est pas un CD vendu à x millions d'exemplaires....
Tout ça me laisse perplexe.
Par contre les programmes sont toujours intéressants pour voir de près le fonctionnement du moteur !!
Je ne comprends pas... Tu as une magnifique auto qui a du couter pas mal d'argent, et tu ne veux pas mettre 200 ou 500 € pour une modification du boitier propre ???
Je n'aborde même pas l'aspect moral de l'affaire qui consiste à voler le boulot d'un préparateur... ce n'est pas un CD vendu à x millions d'exemplaires....
Tout ça me laisse perplexe.
Par contre les programmes sont toujours intéressants pour voir de près le fonctionnement du moteur !!
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen