Les aficionados de la 316 E30

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charlie-AMK
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

Salut !

Ben c'est pas compliqué :
- faire attention à ne pas perdre des pièces
- ranger les boulons d'admisison dnas le bocal "admisison" et idem pour l'échappement
- prendre des photos avant, pendant et pourquoi pas après, des notes au besoin
- faire des photocopies (mises dans des vues en plastique) de la RTA pour ne pas saloper l'originale
- attention à ne pas abimer le plan de joint sur le bloc et sur la culasse
- emmener la culasse à faire éprouver (obligatoire :attention: ) ce qui te coutera 45/50 euro (chez AD pro par exemple)
- changer le tendeur de chaine de distribution comme ça tu repart tranquillement pour 300 000km B)

J'ai depuis ce matin une autre culasse de 316 mais vu son kilomètrage raisonnable (111 000) je la garde pour la mienne "au cas ou", y'en a plein les casses des 316, si tu démonte tout toi même tu vas pas payer ça trop cher... Fais la éprouver avant de toute façon et investie dans une pochette de joints (admission, échappement, culasse, couvre culasse et carbu)
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seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

Ok merci pour les infos :thup:


Mais une question c'est quoi "éprouver" :innocent: et l'utilité???

a+

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charlie-AMK
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

Faire éprouver sa culasse est indispensable, je dirais même obligatoire.

Ils bouchent les trous qui vont bien, ils mettent la culasse dans un bain d'eau chaude pour qu'elle soit à température (par exemple vers 90° pendant quelques minutes) et ils la mettent sous pression, si culasse félée ou poreuse il ya, rapidement ça se verra, sinon ça veut dire que ta culasse est bonne pour servir, peut être avoir besoin d'un surfaçage il fadra leur demander. Va chez AD pro par exemple, je sais quà celiu d eSt Brieuc ils ont été très sympa. Tu leur dépose la culasse le matin et tu la récupère le soir même.

Donc c'est obligatoire de la faire éprouver, c'est pas parce que ta 316 "fait" un joint de culasse que cette dernière est obligatoirement morte. Un M10 zé allemand, zé zolide :D
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seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

Bonsoir ;)

J'ai encore un autre problème qui survient depuis quelques jours sur mon e30 ( vu que je l'ai pris quasiment toute cette semaine )..... :ph34r: A froid ma boite à vitesse en 1ere et 2ème en dessous de 1500tr/min fait un gros bruit style roulement ou grollement ......

Ca ne change rien, la boite est encore très précise et "souple" mais y a ce bruit inconnue qui n'y était pas avant <_<

Grave, une partie de la boite morte??? :frust:


Merci d'avance

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charlie-AMK
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

Hi !

ça vient de la boite, en amont ou en aval ? est ce que le niveau est à jour ?
curieux tout ça. T'as pas de bol avec cette auto toi :blink:
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51boy
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par 51boy »

Salut,

Si j'ai compris tu attaques le joint ce WE ?

Il n'y a pas de difficultées particulières, je l'ai fait avec mon père, qq années auparavant.

Si je peux t'aider ;) n'hésites pas !
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

Oui on attaque ce week end le join, enfin demain. Si j'ai des questions j'hésiterai pas :amen: merci ;)

L'huile de boite à été vidangé et changé lors du changement d'embrayage donc en septembre ou octobre je sais plus. Comment ça en amont ou aval??? Le bruit se situe sous le levier vers le cendar ( je sais pas exactement, c'est assez dur de vraiment savoir où ça se situe ;)


Vraiment pas de bol en ce moment, elle me fait une sacré crise d'adolescence juste avant ces 18ans et le CT qui est dans 1 mois :wacko:

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charlie-AMK
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

En amont ou en aval = en entrée de boite ou en sortie :D

Pour l'opération de ce week end, prend des photos et bon courage B)
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Lord Koss
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Lord Koss »

Ouais courage seb on es tous avec toi ! :thup:

seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

Ouah j'en ai ma claque :D

Je comprend maintenant pourquoi les gens réparent pas les e30 dans le même état que la mienne et les vendent pour pièces :D

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