Dégouté
-
Re: Dégouté
les amortos étaient des BMW, qui m'ont été vendus comme "d'occasion mais en super état". Il étaient rouges, parfaitement propres, aucune fuite
mais du coup j'ai une autre angoisse : dans ce même garage, j'avais fait également changer les ressorts, pour remplacer la paire de ressorts courts. là encore, on me proposait des ressorts occasion d 'origine, que j'avais acceptés.
mais normalement, même avec des amortos morts, l'arrière de la voiture aurait du monter, non ?
je sens venir le changement de ressorts ..............
mais du coup j'ai une autre angoisse : dans ce même garage, j'avais fait également changer les ressorts, pour remplacer la paire de ressorts courts. là encore, on me proposait des ressorts occasion d 'origine, que j'avais acceptés.
mais normalement, même avec des amortos morts, l'arrière de la voiture aurait du monter, non ?
je sens venir le changement de ressorts ..............
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
vannes (56)
- Lord Koss
Normalement les ressorts c'est inussable 
Pas d'inquiétude.

Pas d'inquiétude.
-
je sais que les ressorts sont inusables, , mais si ce p.....de garagiste n'a pas mis les bons ressorts, ou remis les anciens ?
vannes (56)
vannes (56)
- manuz1
Ben c'est simple est elle remontée ??peauxdelavieillecabane a écrit :je sais que les ressorts sont inusables, , mais si ce p.....de garagiste n'a pas mis les bons ressorts, ou remis les anciens ?
de quel couleur sont tes ressort si rouge : pas bon
Pour les amortos demande à nos partenaire tu devrais avoir un bon pris

Les rouge c'était pas des Koni ??
a+
-
non elle est toujours aussi basse (enfin à peu près, j'avais pas mesuré) à l'arrière.
par contre l'avant est remonté lors du changement d'amortos.
je vais aller voir les ressorts AR, je crois bien qu'ils sont rouges, quand à la marque ......... no sé
quand aux amortos, je les ai déjà commandés chez feu vert 97€ avec pose.
j'avais bien pensé les commander "chez nous" et les monter moi_même, mais la dernière fois que j'ai voulu en changer (sur ma R19), j'ai pêté une vis de fixation et j'ai mis une après-midi pour repercer et passer un boulon.
c'est le genre de truc vissé à fond, souvent bloqué, faut ramper 2 ans sous la bagnole, peut-être compresser les ressorts, pfouuuuuuuuuuu faiche.
et puis comme ça j'aurai ma voiture mardi apm.
ceci dit, je suis quand même gagnant : sur une E30, une crémaillère neuve montée chez BM, c'est quand même dans les 900 €.
je repose ma question : à propos du réglage de train avant, pourquoi feu vert me dit-il que ma voiture est une "quatre points" ? c'est-y pas encore une bourre pour me taxer des roros ?
par contre l'avant est remonté lors du changement d'amortos.
je vais aller voir les ressorts AR, je crois bien qu'ils sont rouges, quand à la marque ......... no sé
quand aux amortos, je les ai déjà commandés chez feu vert 97€ avec pose.
j'avais bien pensé les commander "chez nous" et les monter moi_même, mais la dernière fois que j'ai voulu en changer (sur ma R19), j'ai pêté une vis de fixation et j'ai mis une après-midi pour repercer et passer un boulon.
c'est le genre de truc vissé à fond, souvent bloqué, faut ramper 2 ans sous la bagnole, peut-être compresser les ressorts, pfouuuuuuuuuuu faiche.
et puis comme ça j'aurai ma voiture mardi apm.
ceci dit, je suis quand même gagnant : sur une E30, une crémaillère neuve montée chez BM, c'est quand même dans les 900 €.
je repose ma question : à propos du réglage de train avant, pourquoi feu vert me dit-il que ma voiture est une "quatre points" ? c'est-y pas encore une bourre pour me taxer des roros ?
vannes (56)
vannes (56)
- Fonzi
Salut
Je sais que le reglage prend en compte les roues arriere mais pourquoi et comment j'en sais rien !!!
@+
Je sais que le reglage prend en compte les roues arriere mais pourquoi et comment j'en sais rien !!!
@+
- manuz1
le train Ar sur E30 ne se règle pas dans la configuration d'originepeauxdelavieillecabane a écrit :je repose ma question : à propos du réglage de train avant, pourquoi feu vert me dit-il que ma voiture est une "quatre points" ?
Donc en fait pour régler le parallélisme de la voiture AV+Ar il n'est possible que par les roue AV. Donc faut tenir compte des roue Ar quand on règle les roues AV ce qui explique que si tu as un BP su rune roue AR, tu as un pb de réglage.
Pour l'appellation de feu rouge je n'en sait rien.
Mais je te conseil ses deux liens
http://pboursin.club.fr/pdgtroul.htm
http://cybermecanique.free.fr/geometrie.htm
Comme ca tu en connaitras plus que les mec de feu rouge.
a+
-
d'ac merci manu je vais voir les sites
par contre pour les amortos je me suis trompé : ceux que j'ai fait enlever étaient rouges comme les ressorts. leurs remplaçants sont noirs.
mais ça n'empêche pas qu'ils n'aient duré que 17000 km !!
par contre pour les amortos je me suis trompé : ceux que j'ai fait enlever étaient rouges comme les ressorts. leurs remplaçants sont noirs.
mais ça n'empêche pas qu'ils n'aient duré que 17000 km !!
vannes (56)
vannes (56)
- manuz1
-
Aaaaaaaaah la nouvelle DA, douce comme la peau d'une brune juste entre le bas et la culotte ........... j'avais oublié le plaisir de laissser filer le cuir du volant entre mes doigts ..........
Quelques mauvaises surprises aussi : les amortos AV sont casi-nazes (17 000 km ....), et surtout, le parallelisme du train AR tourne à droite de 6°, hors norme par rapport au maxi constructeur, le carrossage est inégal.
D'après feu rouge, ça semblerait révéler un choc important à l'ARG, vrai ou faux ?
Je savais que je m'étais fait avoir, mais pas à ce point. Enfin, ça m'apprendra .......
Mais tout n'est pas si noir : feu rouge s'est trompé sur le devis : le mécano a oublié la main d 'oeuvre du montage de la biellette. Logiquement j'ai refusé de payer le supplément, le responsable a accepté tout de suite de repartir sur le devis.
Ce qui fait que 267 € pour les amortos AR et leurs paliers, une biellette de direction et un réglage complet du train AV, ce n'est pas trop cher. Evidemment, ça n'est pas de la pièce d'origine, sauf la biellette.
Je termine par le véritable sujet de mon post : peut-on, sur le contrôle technique, vérifier la géométrie du train AR lors de l'achat d'une voiture ?
Quelques mauvaises surprises aussi : les amortos AV sont casi-nazes (17 000 km ....), et surtout, le parallelisme du train AR tourne à droite de 6°, hors norme par rapport au maxi constructeur, le carrossage est inégal.
D'après feu rouge, ça semblerait révéler un choc important à l'ARG, vrai ou faux ?
Je savais que je m'étais fait avoir, mais pas à ce point. Enfin, ça m'apprendra .......
Mais tout n'est pas si noir : feu rouge s'est trompé sur le devis : le mécano a oublié la main d 'oeuvre du montage de la biellette. Logiquement j'ai refusé de payer le supplément, le responsable a accepté tout de suite de repartir sur le devis.
Ce qui fait que 267 € pour les amortos AR et leurs paliers, une biellette de direction et un réglage complet du train AV, ce n'est pas trop cher. Evidemment, ça n'est pas de la pièce d'origine, sauf la biellette.
Je termine par le véritable sujet de mon post : peut-on, sur le contrôle technique, vérifier la géométrie du train AR lors de l'achat d'une voiture ?
vannes (56)
vannes (56)