Des 535d ?6reihe a écrit :J'en ai roulé plusieures,

Des 535d ?6reihe a écrit :J'en ai roulé plusieures,
La 535D EST UNE BOMBE !!!superpooky a écrit :j'ai eu le plaisir de suivre sur l'A86 un touring 535d il y a peu avec ma 02 ...
il y a un détail qui m'avait frappé :
elle avait sur ces deux sorties d'échappement un petit clapet sur l'un des deux et bien sûr lorsque le mec mettait gaz, le clapet s'ouvrait ... et la voiture me mettait un boulevard ......
je ne sais pas si ce clapet est d'origine toujours est'il que quand on voit le clapet s'ouvrir, c'est pas la peine de réreograder pour essayer de le suivre, on peut dire au revoir ...
Le pire ??? C'est que c'est dans les cartons !!! Dixit commercial BMW ou j'ai été acheter la mienne.ocean115 a écrit :la 535d c kler ca avionne grave.................
et ce sera pie qd la 335d sera dispo.... du poids en moins et toujours les 272 cv.....
par contre ddr oblige pour lutter contre la maréchausée.....LOL![]()
![]()
'oir ! Affirmatif ils sont montés " en ligne " le "gros "souflant dans le " petit" . C'est un fait le principe à étage bien connu dans l'aviation !aleynos a écrit :je croi que les turbo sont monter en serie!!!
edit : monter en serie l un derriere l autre avec un by pass
Source : le Journal de L'autoLe 6 cylindres est donc suralimenté par deux turbos Garrett pouvant atteindre une pression maximale de 2,85 bars. Ce binôme inédit est constitué d'un petit turbo haute pression, capable de 200 000 rotations/mn, et d'un gros basse pression, se contentant de 160 000 tr/mn. Ces deux turbines sont montées l'une derrière l'autre, en série, comprimant successivement ou ensemble l'air de l'admission. Ainsi, jusqu'à 1 500 tr/mn, seul le turbo haute pression fonctionne. Ensuite, sur la plage des régimes intermédiaires, entre 1 500 et 3 250 tr/mn, les deux turbos travaillent, avec toutefois un flux d'air qui se dirige majoritairement vers le turbo basse pression au fil de la montée en régimes. A partir de 3 250 tr/mn, et ce jusqu'à 4 200 tr/mn, seul le turbo basse pression comprime l'air. A partir de 4 200 tr/mn et jusqu'au régime maxi de 5 000 tr/mn, la pression est régulée par la soupape de décharge afin de limiter la rotation du turbo basse pression. Avec une telle complémentarité, gérée électroniquement, donc totalement transparente au volant, le moteur de la 535d est plein quelle que soit la plage d'utilisation. Cette nouvelle référence Diesel, aux objectifs commerciaux mesurés (voir 535d en bref) est d'ores et déjà disponible sur les Série 5 berline et Touring avec dans la dotation standard le filtre à particules et une boîte automatique. L'apparition de ce deuxième turbo, monté en série, est un nouveau souffle pour les mécaniques Diesel qui semblaient devoir patienter un peu après une décennie d'évolutions toutes plus importantes les unes que les autres, Common Rail en tête.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités