Durites Plutot Dures, Normal Ou Pas?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
check56

Durites Plutot Dures, Normal Ou Pas?

Message par check56 »

Salut a tous voila ma voiture ne chauffe pas ni rien mais je remarque que mes durites sont dures quand le moteur est a temperature, j'ai devisser la visse de purge apparement il y avait d l'air ds le circuit, apres ca elle etaient nettement moins dur puis le jour suivant je rejette un cout d'oeuil et pareil elle sont gonflés a bloc. Quelqu'un a t il eu ces symptomes???Bouchon de radiateur???
BMW 328i E36 Cabriolet

Lord Koss

Re: Durites Plutot Dures, Normal Ou Pas?

Message par Lord Koss »

Salut

Je pense pas qu'il y ai lieu de s'alarmer, c'est normal qu'il y es de la pression dans le circuit de refroidissement ;)

Sur la miennes elle sont aussi dure mais je pense que c'est normal.

mrpaul54740

Message par mrpaul54740 »

salut,

à mon avis, ce n'est pas normal que tes durites deviennent dures. la pression maximale dans le circuit de refroidissement quand le moteur est chaud est de 1 bar maxi environ donc tes durites à cette pression ne sont pas dures.

jette un coup d'oeil sur ton bouchon du bocal pour voir si la mise à l'air libre n'est pas bouché, car apparemment ton circuit ne se purge pas bien, ce n'est pas normal que tu es de l'air.
Image Image
PORSCHE 911/964 carrera 4 STROSEK
E39 540ia V8 4,4l S5 32 SCHNITZER

Zorro

Message par Zorro »

salut
fectivement, c'est pas normal d'avoir de l'air dans le circuit. si tu as une purge automatique c'est peut-être le moment de soufler un peu dedans...
vu la taille des durites, 1 bar ça fait déjà une sacré pression et on peut déjà dire qu'elles sont dures. mais c'est subjectif, ça dépend de l'appréciation de chacun, alors bon...
la 325 e36 je sais pas, mais sur la 750 le bouchon est taré à 2 bar. et là elles sont sacrément dures, mais c'est tout à fait normal.
Image

check56

Message par check56 »

Oui c sur que c a l'appreciation de chacun je vais pas dire que c de la pierre mais c relativement dur, j'ai regarder sur le site bmw real oem parts et le bouchon de la mienne aussi est taré a 2 bars. Donc c peut etre normal aussi.
BMW 328i E36 Cabriolet

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut
J'ai refait une purge plus longue jusqu'a ce que le calostat s'ouvre et plein de bulles sont remontées dans le vase et a la vise de purge, maintenant mes durites ne sont plus dures.

check56

Message par check56 »

Lord Koss a écrit :Salut
J'ai refait une purge plus longue jusqu'a ce que le calostat s'ouvre et plein de bulles sont remontées dans le vase et a la vise de purge, maintenant mes durites ne sont plus dures.
Salut moi aussi mais au bout d'1 jour c reapparu donc tu me diras si elles sont a nouveau dures.Merci.
BMW 328i E36 Cabriolet

Lord Koss

Message par Lord Koss »

check56 a écrit :
Lord Koss a écrit :Salut
Salut moi aussi mais au bout d'1 jour c reapparu donc tu me diras si elles sont a nouveau dures.Merci.
Salut

J'ai pas mal roulée et elles sont dures mais pas comme du bois, on peu les enfoncer avec les doigts sans forcer.

Essaye de refaire une purge même si ca doit durer longtemps.
Moi y'avais une grosse bulle d'air dans le circuit qui est remonté d'un coup dans la vase, resultat 3 litre de ldr par terre :devil:

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

Le fait quelle soit dure est normal,maintenant si tu ne peut appuyer dessus a la main la,il ya un probleme !!!
Mais les miennes sont dures aussi,avant de faire la vidange du circuit je n'avais pas remarqué,j'etait inquiet,un petit tour chez BM,et hop me voila rassuré"tout est normal monsieur pas de probleme!" ouf ............................
:D ya de ça 2700 kms !!
@+ tard !!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »