E30 325 Ix 1987

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
thomas0612

E30 325 Ix 1987

Message par thomas0612 »

Salut à tous,
Dans mes pérégrinations à la recherche d'une E30 en remplacement futur de mon E36, je suis actuellement sur une 325 ix de 1987 126000 km 1ere main. :)
La voiture est bien à 5/600 bornes de chez moi :( et je ne vais donc pas pouvoir beaucoup l'essayer ni la voir avant de prendre une decision.
Je m'en remet donc à l'expertise des férus du 6 en ligne du site. :innocent:
J'aimerais donc connaître votre (vos) avis sur ce modèle : fiabilité, caractere, entretien, les choses clés à observer lors d'un essai etc... :amen:
Merci
Salut !
Thoms
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM

aleynos

Re: E30 325 Ix 1987

Message par aleynos »

salut

une ix c est comme une e30 normal

si tu l essaye et que rien ne cloche prends la!!!

je pense pas qu il y ai un truc de particulier a observer pour l achat d une 325ix !!!

mais je sais que par temps froid au 1er mouvement qd je braque presque a fond et je recule lentement j entend un clac ( comme si c etait un cardan ou chaine de boite de transfer )

mais apres 1 minute ca le fait plus
Image

thomas0612

Message par thomas0612 »

Salut à tous,
J'en sais maintenant un peu plus sur cette auto que je n'ai pas encore vue. B)
C'etait la voiture du père (décédé) du vendeur. Elle n'a donc pas roulé depuis près d'un an et demi (à part pour aller passer le CT dernierement...). Et d'après les factures que cette personne a pu retrouver et m'a envoyées, elle a été super entretenue mais a subi aussi quelques avaries (boitier dme, bras de suspensions) ; il y en a en tout pour 35000 FF :blink: entre 02/96 et 10/00. La derniere courroie de distrib. (est-ce bien la courroie crantée de commande d'arbre à came mentionnée sur la facture ?) date de janvier 97, la voiture avait 97000 km.
Aux vues de ces quelques éléments, à quels frais dois-je m'attendre si je la prends...qu'est-ce que je devrais surveiller et eventuellement changer de suite...Peut-on rouler avec sans risque (pour elle ou ses occupants ;) ) genre faire 600 bornes pour rallier son nouveau domicile ?
Qu'en dites-vous ?
Merci de vos conseils !
Thomas

aleynos

Message par aleynos »

a mon avis si tu voi quell est pas toutes rouiller pkoi veu tu quell fasse pas 600km d un trait

essay la , regarde si elle chauff pas

regarde si ell fume pas

control alternateur si il charge

control si ya des fuite

et si tout va bien ya aucun risque

moi jaii acheter la mienne 1500 euro et je fait le fou avec et elle tien le coups!! :D avec un entretien regulier normalment ya pas de probleme
Image

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Je peux juste donner moe expérience. L'an passé j'ai rechercé une ix à acheter. J'en ai essayé au total 7. Elles avaient toutes des kilométrages entre 120 et 250 mille kilomètres.
Sur ces 7, 6 avaient un défaut de la boite de transfert, c'est à dire que les roues avant ne motriçaient pratiquement pas. C'etait flagrant en faisant un démarrage avec les roues ar sur de l'herbe ou de la neige.
Je ne sais pas si c'est un défaut récurrent ou si j'ai eu beaucoup de malchance. En tout cas, je pense que c'est un test de genre qui est à faire au moment de l'achat.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Le dernier changement de courroie daterait donc de 1997 et l'auto n'ayant pas réellement roulée depuis un an et demi.
Ce n'est pas très bon ça si tu veux rouler avec tout de suite pour la ramener : il serait plus prudent de changer la courroie et ensuite ok. Donne nous le numéro de la pièce (la référence BMW en fait) concernant la courroie on va te dire si c'est bien la courroie de distribution.

En frais à prévoir, il y aura inmanquablement ce qui est d'origine et qui ne supporte pas le poids des ans, tu n'es pas obligé de tout faire d'un coup bien entendu mais à moins de vouloir rouler à treme dans une poubelle, ce sont des frais qu'il faut faire, citons notamment les amortisseurs (d'origine j'imagine), les freins (certainement d'origine vu le kilomètrage), la platine du compteur ( :D ), les différents fluides et filtres, les durites de dépression, certains silent blocs....

Bref tout ce qui concerne les pièces d'entretien courant ainsi que certaines pièces qu'on ne change pas tous les jours....

Tout est dispo chez BMW et les prix ne sont pas prohibitifs ce qui est toujours bon à savoir.

A-t-elle ses jantes d'origine au fait ? car les iX ont un déport différent des autres E30.

Marc325iX & 325ix86 sauront mieux te renseigner pour le reste, les pros ce sont eux B)
Image

vdsass

Message par vdsass »

Salut thomas0612

Si tu veux être sur de ne pas avoir de souci avec ta future 325 ix le mieux et d'acheter la mienne! :D

My Webpage

@+
Vince

thomas0612

Message par thomas0612 »

Salutation dominicales à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses ! :rolleyes:
Vdsass : ton ix a l'air vraiment nickel effectivement ;) ...mais bon, je vais d'abord essayer d'explorer à fond la piste sur laquelle je suis...ensuite, on verra...le fait est que je ne cherche pas absolument une ix ; pour moi, la voiture idéale serait un coupé 325i E30 boite auto -> pas facile à trouver je sais... <_<
Charlie-AMK : la ref de la courroie est bien celle d'une courroie de distrib sur l'etk (11311713361) et apparemment, plein de frais ont déjà été faits sur l'auto (peut-être la manie du remplacement de la concession locale... <_< ) à savoir: disques AV et AR, embrayage, amortisseurs, nombreux silentblocs, ldr, liquide de frein à plusieurs reprises etc....mais pas encore de platine de compteur.....au compteur B) !
Gixxer : rien concernant la boite de transfert B) ...j'essaierai d'y être vigilant si je vais l'essayer...il va falloir que ça se fasse tres tôt le matin pour profiter d'eventuelles plaques de verglas... :oupsss:
Bon, en fait, plus ça va, plus je me dis que cette auto a vraiment l'air d'être une affaire....qu'en dites-vous ?
A+
Thomas

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »