Salut
Mon liquide de DA a une sale gueule et j'ai des vibrations dans le volant malgres un équilibrage des roues av recent .
Quelle durite doit-on demancher pour vider le vieux liquide ( entrée ou sortie pompe , entrée ou sortie crémaillère ) Y a t-il quelquechose de particulier à faire à part ce qu'il y a de marqué à la rta (bracage à gauche puis à droite 2 fois pour purger )
Merci
A+
Vidanger Sa Da
- tofe
- manuz1
Re: Vidanger Sa Da
tu défait les deux durite qui sont sur la DA , roue levée et tu tournes le volant .
a+
a+
- ol54
- Membre du club

bon, moi j'aividé par les raccords sur la pompe et pas tourné le volant
!!
effectivement, je n'en ai pas remis beaucoup ! (moins de 2l en tous cas !)
j'ai faux?, je recommence qu'en pense tu manu ?
effectivement, je n'en ai pas remis beaucoup ! (moins de 2l en tous cas !)
j'ai faux?, je recommence qu'en pense tu manu ?
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- tofe
Je vais suivre les indications de Manu et je vous dit combien j'en remet ...
Au fait , j' ai du " Total fluide ATX pour transmision automatique et direction assistée "
Je suppose que c'est bon , non ? J'ai pas trouvé la denomination exacte de l'huile homologuée ni sur la notice d'utilisation ni sur la rta , ni la quantité dailleurs .
Au fait , j' ai du " Total fluide ATX pour transmision automatique et direction assistée "
Je suppose que c'est bon , non ? J'ai pas trouvé la denomination exacte de l'huile homologuée ni sur la notice d'utilisation ni sur la rta , ni la quantité dailleurs .
- manuz1
Si elle est rouge c'est bontofe a écrit :Je vais suivre les indications de Manu et je vous dit combien j'en remet ...
ol54= ben la couleur de ton liquide a changée ?? tu as vu une différence ??
a+
- ol54
- Membre du club

bien sûr que la couleur a changée !
de orange à rouge !
j'en ferais peut être une 2° d'ailleurs..
et celle de la 525 aussi
j'ai une impression de plus "ferme" (pas plus dur !!) dans la direction, mais je pense quand même devoir changer le boitier... j'ai un jeu mécanique que je n'ai pas pi diminuer...
de orange à rouge !
j'en ferais peut être une 2° d'ailleurs..
et celle de la 525 aussi
j'ai une impression de plus "ferme" (pas plus dur !!) dans la direction, mais je pense quand même devoir changer le boitier... j'ai un jeu mécanique que je n'ai pas pi diminuer...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Fonzi
Salut moi aussi j'ai un jeu mecanique dans la direction et ca vient des biellettes axiales(celles qui sont entre la biellettre qui est vissée coté roue et le boitier de direction).
C'est peut etre ca toi aussi. Si c'est le cas c'est dommage de changer le boitier.
@+
C'est peut etre ca toi aussi. Si c'est le cas c'est dommage de changer le boitier.
@+
- WMB
Bonjour,
Voila comment j'ai fait ma vidange de DA :
- Retirer le maximum d'huile du bocal avec une seringue.
- Enlever le collier du flexible de retour au bocal et déboiter le flexible, (attention il reste un peu d'huile).
- Boucher l'arrivée sur le bocal et prolonger le flexible de retour pour récupérer l'huile usagée dans un vieux bidon (5 litres minimum).
- Démarrer le moteur au ralenti et touner le volant à fond dans un sens puis dans l'autre (Se faire aider) pendant que l'on complète le niveau d'huile dans le bocal.
Le débit est trés important, il faut remettre de l'huile trés rapidement. J'ai du mettre 2 litre de Dextron ATF en 10 secondes.
- Arreter le moteur, remonter la durite avec un collier neuf.
- Redémarrer, touner le volant de gauche à droite et controler le niveau d'huile.
Avantage de la méthode : pas de démontage (un collier)
Inconvénient de la méthode : Deux personnes( une au volant et une pour mettre l'huile). La pompe de DA grogne si on ne fait pas l'appoint l'huile assez rapidement. Attention au récipient de récupération qui doit etre assez grand car l'huile mousse beaucoup si on n'alimente pas assez vite la pompe.
Voila comment j'ai fait ma vidange de DA :
- Retirer le maximum d'huile du bocal avec une seringue.
- Enlever le collier du flexible de retour au bocal et déboiter le flexible, (attention il reste un peu d'huile).
- Boucher l'arrivée sur le bocal et prolonger le flexible de retour pour récupérer l'huile usagée dans un vieux bidon (5 litres minimum).
- Démarrer le moteur au ralenti et touner le volant à fond dans un sens puis dans l'autre (Se faire aider) pendant que l'on complète le niveau d'huile dans le bocal.
- Arreter le moteur, remonter la durite avec un collier neuf.
- Redémarrer, touner le volant de gauche à droite et controler le niveau d'huile.
Avantage de la méthode : pas de démontage (un collier)
Inconvénient de la méthode : Deux personnes( une au volant et une pour mettre l'huile). La pompe de DA grogne si on ne fait pas l'appoint l'huile assez rapidement. Attention au récipient de récupération qui doit etre assez grand car l'huile mousse beaucoup si on n'alimente pas assez vite la pompe.
- tofe
Salut et merci pour ta méthode .
J'ai déjà fait la vidange de ma DA .
J'ai du louper quelquechose
. J'ai vidé la vielle huile en devissant le raccord sur la cremaillère et en faisant tourner le volant , moteur démaré . Puis j'ai ressérer le raccord et refait le niveau dans le bocal mais j'ai mis un demi litre à tout casser même apres avoir purgé. Ca correspond à ce qui a coulé dans ma bassine .
Les contenances sont peut-être différentes selon les voitures mais à ce point
J'ai déjà fait la vidange de ma DA .
J'ai du louper quelquechose
Les contenances sont peut-être différentes selon les voitures mais à ce point
- WMB
J'ai poussé l'ancienne huile avec de la neuve et j'ai attendu de voir de l'huile propre sortir avant d'arreter le moteur.
Donc, j'ai évidement utilisé plus d'huile que prévu pour un simple remplacement.
Donc, j'ai évidement utilisé plus d'huile que prévu pour un simple remplacement.