Depose D'un Tableaux De Bord

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
m3man

Depose D'un Tableaux De Bord

Message par m3man »

salut ,
je souhaite passer d'un tableaux de bord noir à un tableaux de bord gris. quelqu'un pourrais t-il me dire si je peut dépose juste la coque plastique qui se trouve sur le tableaux de bord, ou si je suis obligé de déposer tout le tableaux de bord avec le faisceaux électrique.merci beaucoup.
ImageImage

totor443

Re: Depose D'un Tableaux De Bord

Message par totor443 »

Slt !!

C'est sur E36 ?

Si c'est le cas, tu dois déposer le bloc compteur complet (2 vis cruciformes en haut) et déonnecter les câblages électriques : 1 prise noire, 1 prise blanches, 1 prise bleue.

Ensuite, tu dois désolidariser les éléments du bloc compteur en dévissant les 6 vis torx. Fias gaffre, c'est souvent emboité et dûr à défaire si jamais démonté.

Ensuite, tu as accès aux compteurs et à la vitre de protection, qui te permet de monter une platine de couleur différente (argent, ou autre ....).

Il me semble avoir fait le tour. Pour le remontage, en sens inverse.
Si quelqu'un voit autre chose à ajouter, pas de pb.....

@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

m3man

Re: Depose D'un Tableaux De Bord

Message par m3man »

oui c'est bien sur une E36.

qu'est ce que tu appelle le bloc compteur et si tu peut me préciser ou se trouve les 6 vis torx.

et je vois pas bien de qu'elle platine de couleur tu parles( argent ,......) car moi je souhaite changer toute la planche de bord car il y a une partie qui entour le compteur et l'autoradio qui est noir sur tout les modèles, et l'autre partie qui est noir ou gris selon l'intérieur. moi je souhaite changer la couleur car il est noir et je souhaite le mettre en gris voila merci pour les conseils.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »