Tu as raison de le rappeler, 6enligne.net n'est pas axé sur les anciennes mais sur toutes les béhèmes.
Ceci étant dit une majorité des gens présents sur le forum sont des passionnés et ont une idée assez précise de l'automobile et notamment de BMW : propulsion, bons moteurs, planche de bord orientée vers le conducteur, calandre très reconnaissable....
Hors avec le nouveau style du barbu qui perdure, "on" a l'impresison de perdre "notre" marque favorite, "on" ne s'y reconnait plus voire "on" ne se retourne pas lorsqu'on en croise une...
Le fait du tout répressif est ausi propice à l'engouement pour les anciennes, à quoi bon acheter une voiture qui abat le 0-100 en 6 secondes et qui accroche 250 compteur (et encore, bloqué électroniquement) alors que pour 6 ou 7km/h au dessus de la limiatation on vus sanctionne à grand coup de perte de point, sans parler du manque de sensation voire d'aceptisatoin totale du véhicule.
Il est à coté si simple de se faire plaisir en ancienne à cruiser à allure légale (

) le coude à la prtière en écoutant le moteur, en sentant la direction nous renvoyer nos moindres erreurs....
D'un point de ve personnel je parle de ce que j'aime sur le forum, je lis souvnet les sujets sur les nouvelles béhèmes mais j'y répond peu car je n'en ai rien à dire, d'ailleurs il y a une bangle's car dans le garage (la 328i E46) et je n'aime pas prendre le volant, trop fade, trop parfaite, je me languis de donner un coup de démarreur sur la 320/6 par contre. Je n'apprécie pas les nouvelles béhèmes car elles perdent ce qui était propre à BMW, le style ne ressemble à rien et tout à la fois, ce mélange de lignes torturées et courbe oulaaaaa, bmw est en passe de me faire détester les nouvelles voitures grace aux leurs, ça tombe bien j'ai ni l'argent ni l'envie d'en acheter une dans le futur, elles ne me font pas du tout rêver.
Il en faut pour tous les goûts, mais force est de constater que le design actuel chez BMW est décrié depuis quelques années déjà, point d'orgue avec le lancement de la "nouvelle" série 7...
Une "vraie" béhème ? jetez un oeil à mon avatar : 4 phares ronds, un double haricot de calandre, un cpaot dans le mauvais sens, un profil anti aérodynamique...