Rien N Arrete Une 2002 ! ! !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
superpooky

Rien N Arrete Une 2002 ! ! !

Message par superpooky »

salut à tous,
et oui, comme l'indique le titre, rien n'arrête ma 02 ! ! ! :huh:
et surtout pas ses freins ...
c'est tout bête, un petit joint de cylindres arrière de tambour et voilà que la pédale s'enfonce et que je me retrouve qu'avec les roues avant et le levier de frein à main quand même ...
m'enfin, le moment de la découverte est quand même une intense émotion intense ... :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:
heureusement, j'ai un bon frein à main et des disques/plaquettes avant récents ...
merci au maitre cylindres double effet aussi sans qui je ne serais peut être pas là ... :D
maintenant, je me demande si je vais pas passer aux disques à l'arrière et quels disques pourrais je monter ... genre ceux de 323i E21 ... vu que cette fameuse 1802 sera désormais réservée plutôt pour la piste, j'aurais aimé vos avis ...
que puis je monter comme disque et que dois je récupérer : bras de suspension, tout le système ... etc ... ???
merci d'avance de vos suggestions ... ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Re: Rien N Arrete Une 2002 ! ! !

Message par 323i »

je sais que ce genre de montage s'est déjà fait, après comment ça c'est pas omi qui te le dirait...
en tout cas j'ai une 323i pour pièces (mais si cherche bien tu la connais; elle est ascottgrau :D ) donc de ce côté là je peux t'aider ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

gixxer

Message par gixxer »

Salut
j'ai déjà vu un montage sur une 02 turb' avec un train arrière complet de 323.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Des freins arrière en bon état y' apas de raison que ça freine pas ou que ça te lache, 60/70 euro dans 4 garniture, 15 dans le kit de ressorts, 100 dans deux tambours et encore 100 pour deux cylindres de frein neufs et roule :)
Le train arrière d'une E21 j'ia déjà vu ça sur internet, tout est faisable mais cest autrement plus compliqué que de changer ses freins arrière pra du neuf....Il me semble que le train arière de E21 est ausis plus large que celui de la E10.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
bon tu as eu de la chance, je vois pas pourquoi tu veux juste changer les freins AR :wacko: car si tu fais L'AR faut faire l'avant aussi sinon tu n'aura pas un freinage homogène.
Dans la section modification y a un sujet de kaneda qui dit comment faire.
a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

pour ce qui est de l'avant, j'y pense aussi ...
mais disons que j'ai une tendance à être un freineur tardif ...
les tambours à l'arrière, çà freine pas si mal c'est vrai, et c'est même assez endurant ...
enfin, sauf peut être niveau usure ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

pour revenir à ce sujet, comme je cherchais des garnitures et des cylindres de roue arrière, je suis allé dans deux magazins de fourniture auto et chez ATE, c'est plus dispo ! ! !
je vais aller voir chez bmw et j'espère que c'est dispo en commande car j'ai pas envie de commander chez Walloth ... :ranting:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Etonnant ça car j'ai tout changé à l'arrière sur la 316, c'était du Girling d'origine je me pointe chez BMW pour réceptionne rle colis et tout est siglé ATE et j'ai reçu ça sous 3 jours...
Comme le service mobile tradition de BMW est très compétant ça devrait le faire pour toi, enfin je te le souhaite :)
Sache qu'ils vendent ausis le kit de réparation des cylindres de roue, mais ils preferent vendre le cylindre entier bien sur :D
Image

manuz1

Message par manuz1 »

tu les trouveras chez BMw sans problème je pense ou au pire wallo qui sera surement moins cher
a+
ImageImageToulouse(31)

Manu M5

Message par Manu M5 »

Moi a ta place, j'aurais monté des disques de Mirage F1 ;)

Si c'est pour faire du circuit, pourquoi tu n'installe pas un répartiteur av/ar réglable?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »