Alpina B9 Numéro 348

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sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

R2087> moi mon étiquette de couleur, c'est sous la moquette de la voiture que je l'ai trouvée, va savoir ce qu'elle faisait là :D

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r2087
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Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par r2087 »

Elle a vraiment vécu ta B9 :rolleyes:

Enfin l'essentiel c'est que tu remettes toutes les pièces à leur bonne place B)

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316baur
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Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par 316baur »

Félicitations pour ton boulot , tes jantes sont comme neuves !!!
Je vais demandé a mon spécialiste en jantes de faire la même chose sur mes BBS ...

Bon courage pour la soudure des bas de caisse ...

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fokjvoissa.com
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Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par fokjvoissa.com »

Bon Si tu touves pas de tableau de bord tu pourras toujours venir en chercher un en Bretagne ;)

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D'autre part j'ai repéré à lorient une 520i Shadowline de la même couleur que le tienne. Elle commence à être attaquée au moins au niveau de la baie de pare-brise et en bas de la porte avant gauche. Je tacherai de prendre des photos cette semaine.

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sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Merci mon fidèle Fokjv :)

En fait je veux plus qu'elle soit en shadowline la mienne, je veux des chromes.
Sympa pour les photos. Elle est propre cette 528i grise. L'intérieur est en cuir, pas mal.
De mon côté, c'est vrai que la bretagne c'est loin pour venir chercher des pièces.

J'ai trouvé par ailleurs une 528i que je pense avoir contre 400 euros, en état de marche, et qui a les éléments dont j'ai besoin:
4 portes avec vitres électriques qui marchent et enjoliveurs chromés, parechocs chromés, même intérieur que ma B9, donc panneaux de portes, moquettes, etc (finalement, je ferais pas de version bleue) et un tableau de bord non fissuré.

Le hic, elle est vers Lyon et n'est pas de la même couleur que la mienne. Pour le prix, c'est intéressant, et ça me fait pas mal de pièces. la caisse est super propre, pas une bosse ni rouille , elle a juste 300 000 kms, l'échappement est percé (donc attention au bruit en la ramenant).

Je te tiens au courant et encore merci, ça me sera peut-être utile si je prends pas celle de lyon.

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superpooky
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Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par superpooky »

salut !
alors cette B9 ??? çà avance ???
moi je vais d'abord m'attarder à ma 3.0Si je crois et la B9, ce sera pour plus tard ... la E3 avant tout ...
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sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Nan ça avance pas, j'ai trop de boulot, et ça caille ;)
Mais samedi prochain je devrais la remettre en route, pour les allées et venues qu'elle va faire régulièrement à dos de plateau le samedi (je vais travailler chez un garagiste pas loin, sympa, je vais avoir plein de conseils). Pour l'instant elle redémarre pô.

Sinon, ça avance depuis chez moi, j'ai trouvé une voiture pour pièces, et je vais acheter un intérieur de B7 turbo.
Donc je travaille beaucoup pour pouvoir payer tout ça.

j'avais compris que tu prenais plus la B9, dommage, je pensais monter dans une B9 en règle avant de finir la mienne :D

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loloaston
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Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par loloaston »

salut,
sergouilbm,chapeau pour le travail effectué,j'espère que tu iras jusqu'au bout :thup:

Moi voir toute ces SHARK ça commence à me demanger,et j'étais en train de lire un essai d'epoque(10 pages!!! et oui c'etait le bon vieux temps) sur la M635 csi.....la vaaaaache c'est de la bagnole!!!!!

Bon courage à vous pour la B9 et 3.0Si B)
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
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HANS
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Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par HANS »

Coucou m'sieur sergouilbm.

Je n'ai pas encore reçu de courriel de votre part.

Je me permets de poster ici car il se passe des trucs bizarres avec mon adresse courriel :D


HANS ("J'attendrai le jour et la nuit")
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

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sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Merci loloaston.
Pour ce qui est d'aller jusqu'au bout, je pense au moins aller jusqu'au soudures des trous que j'ai pratiqué, et l'éradication de la rouille apparente. J'ai pu travaillé samedi dans un garage avec un pont: aprés inspection du véhicule avec le garagiste, restaurateur de voitures anciennes, j'ai décidé de ne pas déblacksonner tout le dessous de la voiture, car je ne vais pas faire de démontage mécanique cette année.
D'une part l'auto n'a pas de moteur Alpina, d'autre part elle a 370 000 km avec un pont autobloquant et une boite d'origine.

Je pense donc la remettre dans un état trés propre, rouler avec, et lorsque les organes mécaniques seront HS, je referais le train arrière, le pont, etc... Qu'on se rassure, si j'ai trouvé encore un peu de rouille, sa présence ne faisait pas de doutes, le blackson cloquait. Tout le reste a été sondé au tournevis, donc pas de quoi s'alarmer avant quelques temps.
La voiture aura droit à une 2ème phase de restauration dans quelques années (si part ailleurs elle ne se transforme pas en gouffre financier de part les pièces qui cassent.
Donc, trés bientôt:
-soudures des bas de caisse et planchers, fond de coffre et jupe arrière droite, par un carrossier, déblacksonnage passages de roues,

-achat d'une 528i pour pièces, voiture nickel pas cher, 315 000 kms
-achat de la sellerie B7 turbo en provenance de l'allemagne
-préparation à la peinture, et donc peinture dans la foulée

Ma foi elle sera bien nickel à ce moment-là, suite à quoi je ferais le quitus fiscal et l'immatriculation en WW pour rouler un mois avec la belle, et attendre les papiers définitifs.

Je peux pas me permettre vu mon travail à mon compte de faire une restau complète tout de suite, il faut que je bosse dur et que je

remette au moment où j'aurais acheté une maison avec de la place, ce genre de projet.
De plus j'avoue que l'idée d'acheter une autre alpina B9 me travaille en ce moment, du fait du moteur pas d'origine, et aussi que maintenant c'est devenu mon modèle de prédilection, donc pourquoi pas en avoir 2, c'est dans le domaine du possible.

Hans: effectivement je n'ai rien envoyé désolé. Je n'ai pas encore l'acte de vente du véhicule, ça commence à faire long. De plus comme le numéro de moteur standart ne pose aucun problème pour l'immatriculation, c'est devenu moins urgent.
Mais je veux vraiment cette info pour au moins savoir si ce moteur a été préparé ou non.

Je vous tiens au courant, et je poste bientôt les photos de ma journée au garage.

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