Plage Arr E34:regarnir,faisable?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Jobi Joba

Plage Arr E34:regarnir,faisable?

Message par Jobi Joba »

Voilà,sur ma zoulie E34 j'ai une brûlure sur ma plage arrière beige... :angry: A croire que les gremlins du précédent proprio ont été élevés à la Gitane Maïs dès leur plus jeune âge...

Donc c'est pas bô!!!Donc je veux réparer.

D'où questions:

- comment se démonte la plage arr d'une E34?(juste pour avoir une idée avt de me lancer,pq je me doute que si je m'allonge dans le coffre ça devrait devenir plus évident non?

- est-il possible de dégarnir une plage arr de son habillage tissu?(si oui,comment?)

- est-ce très difficile de la regarnir avec un bô tissu neuf?Comment faire ça?Où trouver le tissu?

Merci de votre aide!!
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

sava

Re: Plage Arr E34:regarnir,faisable?

Message par sava »

Salut Jobi Joba!

Bah en fait il faut dézinguer le dossier de la banquette...en fait toute la banquette puisque tu peux pas enlever le haut si l'assise est en place.
Ensuite il faut virer les caches des enrouleurs de ceinture sur le dessus de la plage. Virer les caches des HP d'origine. Il te faudra ensuite écarter un peu la déscente du ciel de toi qui viens sur les coté de la plage.
Pour sortir la plage, il me semble que c'est clipsé.
Ensuite pour le "dégarnissage" (je parle pas de tes cheveux :D ) je ne sais pas, mais je pense que tu va galerer. C'est collé et les il y a pas mal d'arrêtes vives sur la plage et c'est rigide mais pas très solide, il y a des chances que tu la casse en dégarnissant... Et puis pour le regarnissage c'est le même problem, la "moquette" est assez fine, il faudrait trouver la même et la poser sans faire un seul faux-plis, pour ne pas que cela gêne esthétiquement et aussi au niveau des "points d'ancrage" de la plage...
Bon courage en tout cas!

Caio!

Julien.
Image

Manu M5

Re: Plage Arr E34:regarnir,faisable?

Message par Manu M5 »

J'ai regarni la plage arrière de ma 530 et c'est tout [...censuré...] à faire.

Bien sur tu commence par démonter la plage. Ensuite tu enlève le tissus qui s'y trouve? Il suffit de tirer dessus ça vient tout seul.
Ensuite j'ai acheté du tissus acoustique pour plage arrière de la couleur qui me convenait, pour ma part beige.

J'ai enduit ma plage avec de la colle contact en bombe aérosol. J'ai attendu qu'elle sèche. Avec ma femme on a tendu le tissus et on l'a posé sur la plage, ensuite il suffit d'appuyer sur le tissus pour qu'il se plaque sur la plage.

Temps de l'opération moins d'une heure.

L'avantage de la colle en bombe c'est qu'il y en a bien partout et pas trop.

Fait il y a plus d'un an, et comme au premier jour.

Ensuite tu découpe le trop de tissus et tu remet ta plage.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »