A La Recherche D'un Moteur D'02

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Sportevo3

Re: A La Recherche D'un Moteur D'02

Message par Sportevo3 »

Hello!

J'ai bel et un moteur de 320/4 E21 sur ma '02, qui s'adapte sans problème, mais concernant la boîte... :wacko: Aucune idée!! Je ne sais pas si si j'ai une boîte de '02 ou de E21.

C'est une boîte 4, c'est sûr....

En tout cas, que ce soit une boîte E21 ou '02 sur ma voiture, ça fonctionne! Au pire des cas, les blocs étant les mêmes et toutes les fixations étant identiques, tu peux reprendre ton carter d'embrayge de ta '02 et le monter sur le 320, comme ça tu gardes ta boîte, non?? :D

@+
Image

vince

Message par vince »

manuz1 a écrit :
vince a écrit :Le calcul est vite fait. Pour refaire le mien, il faut minimum 10000 balles et sans mauvaise surprise de dernière minute. J'ai plutôt  l'espoir d'en trouver un autre bien pour 2-3000 balles et de le monter.

Vincent
10 000 balles :wacko: :wacko: :wacko:
Enfin bon je discutes pas ....
Va faire un tour sur le site de wallo pour voirles prix des pièces...
a+
Pour le prix des pièces, chez Wallo ou ici par le biais de la bande, c'est pas le soucis. C'est la main d'oeuvre, le blème. J'ai pas les compétences, les connaissances et encore moins le matos pour le refaire => donc mécano à 40€ de l'heure ;)

Pour SportEvo, moi aussi j'ai une boîte 4, sinon tu le ferais à combien ton tien ? Il tournait bien ? Combien de bornes enfin plein de détais si possible ?

Pour Richard => bientôt mon fils, quand elle sera réparer je te boufferais grave c'est prévu :P Au pire je vidangerais sur le pavé à la Fantomas :D Pour la E21, je l'ai vu elle est toujours cachée dans un garage mais mon pôte a disparu de la circulation, j'arrive plus à le joindre pour l'instant. Sinon tu ferais un deal avec moi ? Tu la récupères gratos et tu me files le moteur en échange ? Qu'est ce que t'en penses ?

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Ric

Message par Ric »

vince a écrit :Pour Richard => bientôt mon fils, quand elle sera réparer je te boufferais grave c'est prévu :P Au pire je vidangerais sur le pavé à la Fantomas :D Pour la E21, je l'ai vu elle est toujours cachée dans un garage mais mon pôte a disparu de la circulation, j'arrive plus à le joindre pour l'instant. Sinon tu ferais un deal avec moi ? Tu la récupères gratos et tu me files le moteur en échange ? Qu'est ce que t'en penses ?
j'ai pas bien compris le deal...

en fait tu récupères la E21, tu prends le moteur, et tu me files le reste ??

perso si y'a une boite sport, je marche :D
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

vince a écrit :Pour SportEvo, moi aussi j'ai une boîte 4, sinon tu le ferais à combien ton tien ? Il tournait bien ? Combien de bornes enfin plein de détais si possible ?
Non, non, tu n'as pas compris. J'ai besoin de mon moteur! :D

Il est monté sur ma '02. Je témoignais juste du fait que l'on puisse monter un M10 d'E21 sur une E10, c'est tout!

@+
Image

superpooky

Message par superpooky »

oui, on peut parfaitement monter un M10 de E21 dans une 02 ...
que ce soit un bloc issu d'une 316, d'une 318i ou une 320 4 cyl ...
mais çà te pose tant de soucis que çà de trouver un bloc ???
sinon, j'ai un bas moteur en pièces car il a le vilebrequin légèrement dépoli (coussinet hs), je n'ai jamais été voir un rectifieur pour savoir s'il est réparable ...
si tu es intéressé, je dois le jeter ... donc, autant qu'il serve à quelqu'un qui a une 02 ...
c'est un bloc à l'origine d'une 2000 touring de 71/72 je crois ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :sinon, j'ai un bas moteur en pièces car il a le vilebrequin légèrement dépoli (coussinet hs), je n'ai jamais été voir un rectifieur pour savoir s'il est réparable ...
les vilebrequins BMW ne sont pas rectifier( sauf par BMW) il faut faire un échange standard obligatoirement.
Moi je te conseille de trouver un petit mécano et je pense que tu t'en sortira à moin de 750 euros pour la refection moteru et surtout tu repartiera avec un moteur neuf.
a+
ImageImageToulouse(31)

vince

Message par vince »

Pour info ça se monte sans modif un moteur de 320/6 sur une O2 comme la mienne ? J'ai peut être un plan de secours sur un 6 en ligne d'une E21 mais faudrait que ça soit du plug 'nd play.

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

323i

Message par 323i »

vince a écrit :Pour info ça se monte sans modif un moteur de 320/6 sur une O2 comme la mienne ? J'ai peut être un plan de secours sur un 6 en ligne d'une E21 mais faudrait que ça soit du plug 'nd play.

Vincent
yen a une à vendre sur www.bmw-cdf.org, demande lui toujours comment il a fait, mais à mon avis les supports moteurs doivent être différents.. la boite aussi..
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

superpooky

Message par superpooky »

ah oui, le coup du 6cylindres M20, c'est une autre histoire ... bien moins simple, et pas plug'n play comme tu l'évoque ! ! !
mais je croyais que tu souhaitais remettre un bloc M10 2 litres conforme à l'origine, et pas un ti ou tii ???
en plus, un 6 cylindres dans une 02, c'est carrément grillé même par l'expert le plus ignare ... :attention:
je serais toi, je monterais un bloc de 318i E21 ou E30 en M10 ... ce sont les mêmes, ils sont plus récents, et ont souvent moins de kms ...
le truc c'est que les 2 litres 4 cylindres ont disparu de chez bmw vers 77 avec l'arrivée du 2 litres en 6 cylindres ... <_< donc plus vieux ...
sinon, dans le politiquement correct, les bloc 318is E30 (culasse 16 sapoupes), personne n'a fait à ma connaissance ... il semblerait que ce soit les mêmes supports moteurs ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

baur320

Message par baur320 »

superpooky a écrit :sinon, dans le politiquement correct, les bloc 318is E30 (culasse 16 sapoupes), personne n'a fait à ma connaissance ... il semblerait que ce soit les mêmes supports moteurs ...
:surprise: :surprise:
C'est pas une 02 mais un missile avec ce bloc.
BMW 2002is Pouah.... :thup: :thup:
A+

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »