Présentation E30 Baur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
KOLOS

Présentation E30 Baur

Message par KOLOS »

Salut !
Il y a maintenant plus de deux semaines je me suis porté acquéreur d'une 318iS Baur, qui était en vente sur le forum.
L'auto m'avait déjà filé sous le nez il y a quelques mois lorsque un membre de notre forum l'avait achetée.
L'auto a malheureusement été accidentée à la fin de l'année 2004 :(
et elle était en vente en l'état.
Le modèle étant relativement rare surtout en phase II et surtout en 318iS, j'ai cassé ma tirelire (il y a quand même la touring à retaper) et, sur les conseils et les encouragements de l'ami 316baur (merci ;) :D ), j'ai acheté cette auto :D !

L'intérieur est gris clair (pas le gris standard des 318is). Elle a la direction assistée et le vitres élec ainsi que des antibrouillards AV. La capote a été remplacée et la peinture a été refaite avant l'accident.

J'ai contacté le club Baur en Allemagne et ils m'ont confirmé le numéro de chassis, la date de production, la couleur de carosserie, et la couleur de capote, et la concession BMW de livraison.

Dernier détail sympa :
Je me suis aperçu que les trois derniers chiffres du numéro de chassis étaient identiques entre cette auto et ma 318is rouge.
Cette 318is est exactement, au numéro de chassis près, sortie des chaines de Munich 11000 exemplaires avant ma 318is rouge :surprise: :wacko: !
Deux frangines, à 11000 numéros chassis d'écart , c'est dingue non ! :) :surprise:

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

A+ :D
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

charlie-AMK

Re: Présentation E30 Baur

Message par charlie-AMK »

Ahhhhhh ça fait plaisir :D
j'avais remarqué ça dans ta signature récemment et je me disais "bon sang quand est ce qu'il nous la présente ?"

Alors alors ? état des lieux ? li n'y a que de la tôle froissée, une aile/capot/parechoc/bloc de phare et roule ? ou la direction coté dorit est amochée ? longeron avant droit ?

En tous cas elle est chouette en noir et puis une Baur ça reste une Baur... :wub:
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Super projet de la remettre en etat, a mon avis le plaisir qu'elle peu apporter le jeux en vaut largement la chandelle :thup:

Si c'est pas indiscret peu tu nous dire combien tu l'as payé ?

Elle est trés belle :)

COX

Message par COX »

Depuis le temps que je le savais je suis content de voir enfin des photos!!!!!

Comme charlie peut tu nous dire le prix STP!!

Bientot sur 6enligne y'aura plus de baur que de BM!!!!!LOL
www.baurenligne.net!!!!!!

LOL

Sympa comme auto!!!!

Tu fait faire aussi la réparation????

COmme la 2002????

A plus COX
:D :D
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Ric

Message par Ric »

Félicitations :D, mais surtout obn courage car il y a de quoi s'amuser apparemment... :online:
Image

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

On voit qu'il y a de la pièce autour pour la refaire niquel :D

Entre celle la et la 2000, çà va te faire vraiment du boulot le week end :thup:
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

316baur

Message par 316baur »

J'étais au courant depuis quelques temps de cet achat de Kolos ..
Tu as bien fais d'acheter cette auto, les E30 Baur phase 2 sont pas trés courantes !!!
En plus pour le prix , sa valais le coup .
Bon courage pour la remise en états ..
N'ésite pas a nous montrer d'autres photos !!!

323i

Message par 323i »

ouaip et bien dis donc t'y vas pas avec le dos de la cuillère toi!
après la touring, voici la baur!
bon courage, c'est vrai que c'est pas courant et que ça vaut le coup!
sinon, ya bcp de taf où c'est juste de la tole? elle est déclarée comment administrativement? rsv?
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

COX a écrit :Comme charlie peut tu nous dire le prix STP!!
J'ai jamais demandé le prix, j'aime pas parler argent sur l'achat d'une voiture car soit c'est trop cher (tu t'es fait avoir), soit c'est pas assez cher (donc c'est louche). Il l'a payé le prix qu'il souhait y mettre et puis voilà :P
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

Merci à tous pour vos commentaires. C'est marrant que tout le monde parle de prix avec la Baur et personne avec la Touring ! :D
Pourtant j'ai payé la Touring 10 fois moins cher (je n'exagère pas) que la Baur ! :P

Sinon, en ce qui concerne les dégats, le longeron n'est pas touché. En revanche le passage de roue est foutu, et le face avant aussi, il y a juste le code qui est cassé (le phare et l'antibrouillard sont miraculeusement OK !).
Pour la remise en état, je compte faire le maximum moi meme :thup: , mais je vais faire faire la tolerie par un pro, histoire de voir si rien n'a bougé (peut etre des mesures de géométrie de controle ?).
On verra, pour l'instant je m'occupe à plein temps de la touring. Je ne peux pas attaquer deux chantiers en meme temps :surprise: . La baur est stockée au sec et attends que la touring soit finie. ;)

En ce qui concerne la grise à coté, elle était à vendre en lot avec la baur, pour les pièces. J'ai donc acheté le lot, mais c'est un copain qui a pris la grise (elle avait la CG). Il faut faire des travaux de mécanique dessus (joint de culasse).

En tout cas, merci pour vos encouragements, ça sera pas de trop, car il va m'en falloir du courage, du temps et des sous, pour faire ces deux autos !

A+ ;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »